Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Encore une histoire de BPM

de Juliette le Mar Fév 04, 2014 5:11 am

Juliette

Messages: 3

Inscription: Sam Mar 31, 2012 9:16 am

Bonjour,
Comme tous les débutants, j'ai acheté un cardiofrequencemètre avant de me renseigner ici...
Résultat, quand je cours, il me dit être à 90%, et en marche entre 75 et 80%, soit.

Je me suis dit que le calcul de la FCM était faux, donc je me suis apprêtée à la recalculer pour rentrer les bon paramètres dans ma montre, et pour ce calcul il faut la FCR, le matin au réveil...
Ah ben là, je ne suis pas déçue : 3 mesures autour de...35 BPM !!!
Bon, évidemment mon cœur n'est pas sur le point de s'arrêter hein, en comptant les battements avec mes doigts, je suis à 59-60, mais je fais des extrasystoles : Est-ce que ça veut dire que j'ai acheté ce truc pour rien ? Qu'il ne fonctionnera jamais avec moi ?

C'est rageant, surtout que les MP3 répètent en boucle ces histoires de 60/70%, et je n'arrive pas à trouver ce rythme...
Jiwok

Re: Encore une histoire de BPM

de Jérémie le Mar Fév 04, 2014 8:10 am

Jérémie

Messages: 7

Inscription: Mer Nov 14, 2012 3:37 pm

Bonjour,

Vous avez tout bien fait pour vos calculs. Continuez !

Pour votre cardio, je vous rassure vous ne l'avez pas acheté pour rien. Il faut veiller à très bien humidifier les capteurs, c'est probablement ça le problème. N'hésiter pas à vous préparer un verre d'eau la veille au soir, et le matin de la mesure vous trempez vos doigts dedans et mouiller les capteurs et votre peau. Ça devrait mieux marcher.
En courant il y a la transpiration...

Aussi, commencer vos premières séances avec le cardio réglé mais sans bip ou vibration afin de ne pas vous perturber. Vous vous fiez aux sensations et aux indications de la voix du coach (pas d’essoufflement etc). Et vous surveiller juste votre cardio afin de vous habituer et de caler vos sensations avec vos BPM.

Une fois habitué vous pourrez mettre les bips qui vont bien pour vous freiner (ils servent surtout à ça, rarement à accélérer...)

PS : les piles du capteur cardio peuvent aussi être remplacé surtout si ce sont celles d'origines, en fin de vie le symptôme est une détection des BPM faibles.
Jiwok

Re: Encore une histoire de BPM

de Juliette le Mar Fév 04, 2014 8:48 pm

Juliette

Messages: 3

Inscription: Sam Mar 31, 2012 9:16 am

Merci pour cette réponse...
Je vais recommencer demain matin en mouillant un peu plus, et si je ne m'en sort pas avec l'affichage en %FCM, je passerais effectivement au contrôle des BPM en fonction des indications du coach.
Pour la pile, je l'avais fait changée quelques heures après l'achat, parce-que là il ne trouvais carrément pas le signal.
J'avoue aussi qu'il y a qq années j'ai fait du sport en salle, et je n'ai jamais réussi à avoir un signal continu sur les appareils. A la salle ils n'ont jamais su me dire pourquoi, et là chez décathlon, la vendeuse me dit que ça peut-être soit dû à des arythmies, soit à des lignes haute tension à proximité. C'es un peu pour ça que j'ai repensé aux extra-cystoles (j'en ai, je le sais, mais ça ne me cause aucun souci cardiaque).
Pour les lignes hautes tension quelqu'un peut confirmer ? parce-que je cours parfois autour d'un site de production nucléaire... que je ne m'en fasse pas si mon cardio ne veut plus rien savoir à ce moment là ??

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par