Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

52 ans et débutant

de JIWOK le Dim Juil 20, 2008 3:01 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjours à toutes et à tous.

J'ai découvert Jiwok dans le magazine Courir, et je trouve ce site super.

J'ai été très sportif quand j'étais jeune (judo, puis natation en compétition), mais depuis mes 20 ans, plus aucune activité sportive du tout.

J'ai commencé il y a quelque mois la petite randonnée, et j'aime beaucoup, surtout en forêt, mais je pense que ça n'est pas suffisant pour me remettre en forme.

Je me suis inscrit sur ce forum pour y puiser tous les bons conseils et poser mes questions de débutants :)

Par exemple: 52 ans, fort surpoids, est-il raisonnable de se mettre à la course à pied ? Une montre cardio est-elle indispensable ?

D'avance merci.
Jiwok

de JIWOK le Lun Juil 21, 2008 9:19 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Tout d'abord bienvenue sur jiwok.
La course à pied c'est bon à tous les âges :)
Concernant le surpoids, tu peux essayer le programme remise en forme ou grand débutant
Un cardio est vraiement un outil qui permet de progresser rapidement.
Bon courge
Jiwok

de JIWOK le Lun Juil 21, 2008 4:38 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci Denis.

Je suis passé à Décathlon aujourd'hui, et j'ai acheté la Polar F6. Super montre cardio, mais la sangle pour tenir l'émetteur est juste (surpoids oblige), et ça me serre un peu. Pas trop grave, ça devrai fondre rapidement :lol:

Je suis le programme pour débutant que j'ai démarré dimanche sans trop de problème. Aujourd'hui repos, mais je me suis permis une petite ballade de 30' en forêt avec mon chien. Trop bon, et mes jambes sont nickel.

A bientôt.
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juil 24, 2008 5:49 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

C'est vraiment dommage que le forum soit mort, car le site est intéressant.
Jiwok

de JIWOK le Sam Juil 26, 2008 4:34 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Oui, c'est dommage.. j'y venais souvent mais je me sentais un peu seule :D

J'ai 59 ans bien sonnés, je suis une femme, 5 kgs de trop et je cours 3 fois par semaine depuis 2 ans à peine. J'ai fait 2 courses de 10 km et bien qu'arrivée dernière et avant-dernière, j'ai terminé honorablement les deux courses.

Juste pour dire qu'avec un bon entrainement, ça marche et on y prend beaucoup de plaisir.. Amuse-toi bien.. 8)
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Mer Juil 30, 2008 6:08 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci Mirabelle :)

Pour info, je vais maintenant ici : http://www.passioncourseapied.fr/
C'est un super forum, sympa, et ACTIF.

Je sais pas si on a le droit de dire ça sur ce forum, mais bon :wink:
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juil 31, 2008 6:51 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je ne suis pas sûre.. :D merci tout de même.

C'est dommage, j'aime bien ici mais il est vrai que l'on se sent un peu seul parfois. Il suffirait de presque rien.. comme dit la chanson...

Modérateurs où êtes-vous ? Modérer est un gros travail, j'en connais quelque chose, cela veut dire aussi animer, faire vivre :roll:

mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Mer Aoû 06, 2008 2:26 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

OldLink a écrit:Merci Mirabelle :)

Pour info, je vais maintenant ici : http://www.passioncourseapied.fr/
C'est un super forum, sympa, et ACTIF.

Je sais pas si on a le droit de dire ça sur ce forum, mais bon :wink:


Merci pour le lien, j'irai voir. J'adore Jiwok qui m'a permis de me mettre à la course à pied et d'aimer ça grâce aux super entraînements! Mais c'est vrai que le forum est peu vivant... en même temps on est mieux dehors à courir :wink:
Jiwok

de JIWOK le Jeu Aoû 07, 2008 8:52 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Oui on est mieux dehors mais les encouragements sont hyper importants. Sinon on a du mal à avancer.. :D
A part ça, ici il y a beaucoup à apprendre, c'est trop dommage que ce soit aussi tristounet..
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Jeu Aoû 07, 2008 12:11 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

mirabelle a écrit:Je ne suis pas sûre.. :D merci tout de même.

C'est dommage, j'aime bien ici mais il est vrai que l'on se sent un peu seul parfois. Il suffirait de presque rien.. comme dit la chanson...

Modérateurs où êtes-vous ? Modérer est un gros travail, j'en connais quelque chose, cela veut dire aussi animer, faire vivre :roll:

mirabelle


je rajoute juste que ce n'est pas aux modérateurs de faire vivre un forum, mais aux membres. Dommage si les membres de Jiwok ne viennent pas trop sur le forum, c'est tout.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par