Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Première course 10 km

de Julien le Mar Déc 03, 2013 9:44 am

Julien

Messages: 2

Inscription: Ven Nov 20, 2009 3:51 pm

Bonjour à tous,

J'ai réalisé ma première course des 10 km du Canal à Périgueux ce week-end.
Le but était pour moi simplement de finir la course. Objectif atteint en 1h03 grâce à l'entrainement Jiwok.
Prochaine cible : 10 km en 55 minutes.
Vu que j'avais du mal à courir plus de 10 minutes de suite au début de l'entrainement et que j'ai eu un peu de mal sur les 2 derniers kilomètres, je suis confiant.
En tout cas, merci Jiwok.

Julien

PS : Je n'ai pas trouvé de séance Jiwok dédiée aux courses. Par exemple un séance de 55 minutes pour conserver les même encouragements et conseils pendant la course que pendant entrainement.
Mais je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit ?
Jiwok

Re: Première course 10 km

de le Mar Déc 03, 2013 12:51 pm

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
D'abord bravo, ton entrainement a porté ses fruits.
Quelques observations quand même.
Sur un 10 kms, il faut vraiment bien gérer sa course, et ne surtout pas partir trop vite, ce n'est que dans les 2 ou 3 deniers kms que tu as le droit de tout donner et d'être dans le rouge, car la course se termine. Si tu as du mal à finir c'est que tu étais à mon avis trop rapide jusqu'au 7ème km.
Ensuite maintenant tu dois prendre une bonne semaine de repos.
Ensuite tu dis viser les 55 mn, attention on ne gagne pas 7mn comme ça.
A mon avis tu devrais commencer par un plan foncier pour developper ton moteur et ensuite faire un plan pour developper ta VMA, et seulement après recommencer un plan 10 kms.
Mais ce n'est que mon avis.
;)
Jiwok

Re: Première course 10 km

de florence le Mar Déc 03, 2013 8:15 pm

florence

Messages: 34

Inscription: Dim Sep 15, 2013 11:10 am

Psssst, Joël... c'est quoi un plan foncier pour développer son moteur? J'hésite entre le lion du ccf et le tigre du moteur.....
Jiwok

Re: Première course 10 km

de le Mer Déc 04, 2013 10:59 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Un plan foncier est très important, il est conseillé d'en faire un par an, avant un entrainement spécifique, 10kms, semi ou plus.
Un plan foncier est très varié, il adaptera l'organisme à divers types d'efforts, il améliorera ta motricité et tes fonctions pulmonaires et cardio.
Il est très varié avec des séances en endurances, et des séances de fractionné.
Quand tu sors de là tu es fatigué, mais après une semaine de repos tu as la pèche pour entreprendre un plan spécifique.
Ai-je bien répondu ??
:P
Jiwok

Re: Première course 10 km

de Julien le Mer Déc 04, 2013 1:02 pm

Julien

Messages: 2

Inscription: Ven Nov 20, 2009 3:51 pm

Bonjour Joel,
Merci pour le conseil mais j'avoue ne toujours pas très bien comprendre ce que tu entends par plan foncier.
L'idée me semble intéressante mais je suis curieux de savoir tes conseils et comprendre comment structurer ce "plan foncier".
Merci d'avance pour les conseils précieux qui me permettront de progresser même si je sais que la marche avec l'objectif de 55 minutes est importante.
Julien
Jiwok

Re: Première course 10 km

de le Jeu Déc 05, 2013 10:41 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Si tu ne trouves pas de plan foncier, je peux t'en envoyer des exemples, sur ton adresse mail.
(Pauline pour toi aussi).
8-)
Jiwok

Re: Première course 10 km

de pauline le Dim Déc 08, 2013 3:32 pm

pauline

Messages: 22

Inscription: Sam Mar 09, 2013 5:21 pm

Ah oui! Je veux bien aussi merci :)
Jiwok

Re: Première course 10 km

de le Lun Déc 09, 2013 12:05 pm

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Pauline, regarde dans ta boite aux lettres le père Joël est passé.
:o

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par