Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Fourmillement dans les pieds

de Flo le Lun Oct 28, 2013 5:29 pm

Flo

Messages: 3

Inscription: Mer Juin 20, 2012 11:24 am

Bonjour a tous

Je viens de finir ma 2eme seance "perdre du poids en velo elliptique". Je suis super contente, tout va bien, sauf que au bout de 30 min j'ai des fourmis dans les pieds, surtout le gauche. C'est penible. D'ou ca vient a votre avis ?

Comment mettez vous vos pieds dans les cales ? Est ce qu'il faut les laisser a plat ou est ce qu'on doit decoller les talons pour mieux appuyer ?

J'attends vos conseils avec impatience pour essayer de m'ameliorer. Merci beaucoup et bons entrainements a tous
Jiwok

Re: Fourmillement dans les pieds

de Assmatine le Lun Oct 28, 2013 10:09 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour. Tu as quoi comme chaussures ? C'est pas trop serré à ton pied ? Peut-être que la cale possède un relief qui te donne ces fourmis (au début, je courais sur mon tapis roulant à pieds nus ou à pieds de chaussettes, mais le dessin du tapis me donnaient des cloques à la longue, ça chauffait de trop sous ma plante de pied, donc là, c'est peut-être le même souci), ou alors, il faut que tu fasses à pieds nus pour voir si ça le fait aussi (auquel cas, ce serait les chaussures la cause).

Après, la position des pieds sur un vélo elliptique, je ne sais pas. J'en avais un autrefois, mais je n'étais vraiment pas à l'aise là-dessus, je finissais trop cambrée, et ça me faisait plus mal au dos qu'autre chose. J'avais tendance à alterner, "relever le talon quand la pédale était en bas" et "appuyer avec le talon quand elle était en haut". Mais je ne sais pas si je faisais bien. :? Je pense qu'il faut se sentir à l'aise sur ton engin, c'est la meilleure façon de l'appréhender et être bien centrée, quelque soit ta position.
Jiwok

Re: Fourmillement dans les pieds

de Assmatine le Lun Oct 28, 2013 10:10 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Autre chose, peut-être que quand la pédale remonte, tu flexes trop le pied. Je sais qu'avec mon marcheur, je me trouvais trop petite dessus, je n'y étais pas à l'aise, le pédalage était trop grand, ça n'allait pas. Peut-être est-ce ton cas ?
Jiwok

Re: Fourmillement dans les pieds

de Flo le Mer Oct 30, 2013 4:45 pm

Flo

Messages: 3

Inscription: Mer Juin 20, 2012 11:24 am

Merci pour tes réponses. Je fais du vélo avec mes runnings car je me vois mal en faire pieds nus. Je vais essayer de les desserrer au max, histoire d'être plus libre. On verra.
Jiwok

Re: Fourmillement dans les pieds

de Annick le Jeu Oct 31, 2013 7:31 am

Annick

Messages: 1

Inscription: Dim Oct 20, 2013 10:27 am

Bonjour,

J'ai commencé le vélo d'appartement, et lors de la première séance j'ai eu la même chose : mon pied droit avait tendance "à dormir". Je me suis rendue compte qu'en m'asseyant très légèremement plus à droite ça allait nettement mieux. C'est comme si le haut de la cuisse ou l'aine était trop écrasée.
J'espère que celà pourra t'aider.

Bon courage !
Jiwok

Re: Fourmillement dans les pieds

de Assmatine le Jeu Oct 31, 2013 12:51 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Oui, c'est vrai. Quand je faisais du vélo elliptique, j'avais un souci de symétrie. J'appuyais plus fort d'un côté que de l'autre et au final, perso, ça me donnait mal au dos. Je trouvais qu'on n'était pas bien installé là-dessus.

C'est vrai que ça peut être une cause aussi.
Jiwok

Re: Fourmillement dans les pieds

de Flo le Jeu Oct 31, 2013 5:14 pm

Flo

Messages: 3

Inscription: Mer Juin 20, 2012 11:24 am

Et bien, en desserant les chaussures, ca va beaucoup mieux. J'ai egalement fait attention a mieux poser le talon sur les cales. Y a plus qu'à continuer.
Jiwok

Re: Fourmillement dans les pieds

de sandra le Mer Déc 04, 2013 12:48 pm

sandra

Messages: 1

Inscription: Jeu Mar 22, 2012 12:31 pm

Bonjour,
j'ai aussi ce problème de fourmillement dans les pieds, lorsque je cours sur tapis. Parfois, c'est tellement intense que j'arrive à ne plus sentir du tout mes pieds. Tout rentre dans l'ordre au bout de quelques minutes, lorsque je descends du tapis.
J'ai vérifié que mes chaussures n'étaient pas trop serrées et ne me comprimaient pas le coup de pied - ce n'est pas le cas ; j'ai aussi essayé de porter des chaussettes (style contention) spécialement conçues pour le running. Rien n'y fait.
Je suppose que c'est la combinaison d'une mauvaise circulation sanguine et d'un manque d'oxygénation, mais... Help ! D'où vient le problème exactement, et y a t-il une solution ?

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par