Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Mal aux genoux

de Jennifer le Dim Oct 27, 2013 3:45 pm

Jennifer

Messages: 4

Inscription: Lun Juil 01, 2013 8:17 pm

Bonjour,

J'en suis à ma scéance 7. Je gère assez bien l'augmentation du rythme et les petites courbatures que ça engendrent parfois :mrgreen:

Depuis 2 scéances environ, j'ai mal aux genoux. C'est un peu dur quand je commence à courir et quand j'ai fini de m'échauffer, la douleur disparait.

C'est bizarre car elle se situe vers l'intérieur de la jambe (ni niveau où les genoux se touchent quand on ferme les jambes). Au repos, ça tire un peu quand je monte des escaliers mais sans plus.

Ca pourrait venir de quoi ? Il faut que je prennes des précautions particulières ?

Merci pour vos réponses.
Jiwok

Re: Mal aux genoux

de Claire le Lun Oct 28, 2013 9:35 am

Claire

Messages: 8

Inscription: Sam Aoû 24, 2013 7:52 pm

Salut Jennifer,

perso j'ai eu ma dose de problèmes de genoux, alors s'il y a bien un truc à retenir, c'est que c'est une zone à surveiller tout le temps!
je dirai que comme ta douleur disparaît en cours d'exercice, ce n'est pas une tendinite (c'est déjà ça).
ensuite, ça peut être ligamentaire, musculaire, ménisque, etc...

difficile de te répondre sans autres infos : as-tu déjà eu des problèmes de genoux? entorses, etc... as-tu les "jambes en X", quelle est ton type de démarche (pied supronateur, supinateur,...)... beaucoup de choses à vérifier en fait, et je ne suis pas médecin, donc je me garderai d'un diagnostic.
je pense que tu devrais en parler à quelque'un en magasin de sport, pour faire vérifier que tes chaussures sont adaptées pour commencer... après parles-en à ton médecin, ou à un kiné, ou à un orthopédiste....
bon run!
claire
Jiwok

Re: Mal aux genoux

de Jennifer le Lun Oct 28, 2013 7:36 pm

Jennifer

Messages: 4

Inscription: Lun Juil 01, 2013 8:17 pm

Merci pour tes conseils Claire ;)

Je n'ai jamais eu de soucis aux genoux, ni en X, ni rien. A priori, je crois avoir le pied supinateur mais à vérifier auprès d'un pro.

Mes baskets, je les ai acheté en magasin de sport, elles sont faites pour la course à pied.

J'en parlerai à mon toubib quand j'irais le voir.
Jiwok

Re: Mal aux genoux

de Assmatine le Lun Oct 28, 2013 10:03 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour

Alors deux choses qui me vient sur la question :

1) Les baskets. Effectivement, ça peut être un élément. Mais, à mon avis, tu aurais déjà dû avoir mal avant si ça avait été ça.

2) Et je penche plus pour ça. Le manque d'entraînement. Alors pas que tu ne fais pas assez de séances. Mais que tu en fais de trop par rapport à tes capacités de base. Les cours de footing commencent à devenir plus sérieux à partir de la 5e séance généralement. Si tu n'as jamais couru auparavant, faire d'entrée 2 séances de footing par semaine, c'est beaucoup pour ton corps.

Tu devrais alterner dans un premier temps entre une séance marchée (tout aussi bénéfique pour le coeur), genre le dimanche, et une séance courue, le mercredi. La marche te fera travailler, mais plus en douceur. Il faut y aller molo au début.

En tout cas, si tu as des douleurs comme ça régulière, c'est SOIT que tu forces de trop, donc il faut courir ou moins vite (donc moins forcer sur les articulations), ou moins longtemps (une fois par semaine peut suffire), ou faire un échauffement plus soigné (surtout si tu approches la quarantaine). SOIT tu un soucis au niveau de la forme de tes genoux, tu poses mal tes pieds ou autre ... As-tu mal aux genoux dans d'autres occasions que le sport ?
Jiwok

Re: Mal aux genoux

de Jennifer le Mar Oct 29, 2013 9:59 am

Jennifer

Messages: 4

Inscription: Lun Juil 01, 2013 8:17 pm

Bonjour Assmatine,

J'ai choisi le programme 3 scéances par semaine. Le rythme me va bien et je ne souffre pas pendant les scéances, ni même après (courbatures...).

Effectivement, je n'ai jamais vraiment courru avant , sauf quand j'étais au lycée :mrgreen: mais ça date un peu, j'ai 34 ans. Par contre, je marche pas mal. Je fais environ 5km de marche par jour.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par