Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

C'est quoi la suite?

de patrice le Ven Oct 25, 2013 8:00 pm

patrice

Messages: 4

Inscription: Lun Avr 30, 2012 5:44 am

Bonsoir,

Je suis devenu adepte de jiwok, et j'avoue que les petits conseils audio motivent bien.

Debutant quarantenaire et en surpoids (une tite dizaine de kg :roll: ), j'ai commencé l'entraînement "30mn en 8 semaines à raison de 2 séances par semaines".

J'arrive à la séance 15, donc à la fin,,et je me demandais ce qu'il serait logique de faire pour continuer. Qqs séances uniques de 30mn? Passer à 45 ? En partant du début?

Bref, qu'est ce qui vous apparaîtrait le plus logique?
Jiwok

Re: C'est quoi la suite?

de Assmatine le Sam Oct 26, 2013 12:45 am

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonsoir

Je vous conseille de faire 1 séance par semaine sur 4 semaines de la sorte :

1) 20' en fondamentale + 10' de fractionnés (15" de course rapide + 45" de footing pour récupérer : dosez votre effort pour que la récupération soit suffisante, rien ne sert d'être trop rapide)
2) 25' en fondamentale
3) 25' de fondamentale + 10' de fractionnés
4) 30' de fondamentale

ça reposera vos muscles (puisque vous n'aurez qu'une séance par semaine) et ça maintiendra vos acquis, tout en vous mettant en condition (grâce aux accélérations qui vous donneront peut-être un peu de courbatures) pour bien attaquer la suite des festivités.

Vous ferez ensuite un nouveau programme en mode Débutant de 2 séances par semaine (comme auparavant) pour atteindre les 45' de footing.
Pas grave si vous devez reprendre les 10 x 2' au début. Vous reprendrez 2 séances par semaine, donc ce sera un peu plus intense et en principe, 8 semaines plus tard, vous aurez déjà atteint votre objectif.

Voilà comment je vois les choses. Voyez pour trouver le programme adéquat dans le listing des programmes proposés. Le premier programme doit être un programme de récupération entre deux programmes, ou un programme de "travail des acquis entre deux courses"
Jiwok

Re: C'est quoi la suite?

de patrice le Sam Oct 26, 2013 2:23 pm

patrice

Messages: 4

Inscription: Lun Avr 30, 2012 5:44 am

Eh mais c'est pas mal du tout ça comme programme, ça me plait bien :) !

On se prend vite au jeu de la course à pied et les progres sont là ça fait plaisir.

Merci Assmatine pour ces conseils avisés, je vais aller chercher tout ça sur le site ;)
Jiwok

Re: C'est quoi la suite?

de patrice le Mer Oct 30, 2013 12:16 pm

patrice

Messages: 4

Inscription: Lun Avr 30, 2012 5:44 am

Ça y est, objectif atteint!
Pfiouuu, j'en ai un peu mal aux jambes là mais ça valait le coup!

Allez, dans une semaine je repars! :D

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par