Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

probleme de rythme

de Judith le Jeu Oct 17, 2013 8:55 pm

Judith

Messages: 5

Inscription: Sam Juin 29, 2013 10:44 am

J attaque la 9ème séance du programme pour s entraîner à courir 30mn.C est ok je me sens bien mieux qu au tout début. Du coup j ai tendance à accélérer parce que je me sens mieux et du coup je m essouffle! Je n arrive pas à retrouver un rythme régulier! En plus je n arrive pas à respirer par le nez! Heureusement il n y a pas trop de moucherons en ce moment! Et la musique ne m aide pas à trouver un tempo! Est ce que ça va passer? Y a t il un truc pour être régulier! Il est vrai que j avais un tempérament il y a 15 ans de courses de haie! Mon objectif serait de me remettre sur un steeple! Alors forcément ça me démange sous le pied d accélèrer maintenant que je retrouve un peu de gaz! Mais bon c est pas comme ça que je pourrais continuer! Qui a une astuce ou faut il laisser le temps au temps?
Jiwok

Re: probleme de rythme

de Assmatine le Ven Oct 18, 2013 6:40 am

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour

Je sais que ça n'est pas les mêmes sensations, mais j'avais commencé à courir sur un tapis de course, parce que j'avais les chocottes de le faire dehors. Et mine de rien, le rythme régulier du tapis m'a donné mon rythme ensuite à l'extérieur. J'ai pu retranscrire les mêmes sensations.

A voir si ça peut vous intéresser ...En tout cas, sûr, sur le tapis, vous ne pourrez pas avancer plus vite que le rouleau, faudra bien suivre ...

Mais c'est amusant de constater que votre corps se souvient de son activité passée. Perso, je faisais de la danse autrefois, et en me remettant à la zumba quelques années plus tard, les automatismes revenaient aussi. Avec moins de souplesse, mais n'empêche que j'arrivais à suivre mieux les choses qu'une personne qui n'avait jamais fait de danse.
Jiwok

Re: probleme de rythme

de le Ven Oct 18, 2013 11:27 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
La respiration est quelque chose de naturel.
Il faut courir avec la bouche un peu ouverte, ainsi 8-) la respiration et l'expiration se feront naturellement sans forcer.
Concernant le rythme c'est très important de courir au bon tempo.
Surveiller avec un cardio.
Jiwok

Re: probleme de rythme

de Assmatine le Ven Oct 18, 2013 4:23 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Oui, il faut muscler le coeur avant de penser à muscler les autres muscles ... Si on est essoufflé, c'est que le coeur force de trop. A l'entrainement, ça ne va pas. Il faut travailler son endurance fondamentale.
Jiwok

Re: probleme de rythme

de Judith le Sam Oct 19, 2013 3:38 pm

Judith

Messages: 5

Inscription: Sam Juin 29, 2013 10:44 am

Merci pour les réponses. L'idée du tapis de course est bonne mais je n'en ai pas ! J'ai vu que dans les derniers entrainements il y a des accélérations donc je vais "ronger mon frein en attendant" ou' bien je me ferai une accélération pour le fun sur la dernière séquence histoire de voir ce que je peux tenir! Ce sera ma récompense. C'est vrai que les anciennes sensations reviennent mais il il y a décalage entre l'âge où je pratiquais sprint et course de haie et maintenant ! A la rigueur la quarantaine me convient mieux pour de la course longue! Je suis plus patiente! Et pour la respiration me voilà rassurée car je cours la bouche ouverte mais plutot entrouverte! Je croyais qu'il fallait tout faire par le nez ! Pour le cardio j' en ai pas encore là aussi je voulais vérifier si j'allais m'y tenir.Mais je crois que l'investissement va devenir obligé
Jiwok

Re: probleme de rythme

de Claire le Sam Oct 26, 2013 8:49 pm

Claire

Messages: 8

Inscription: Sam Aoû 24, 2013 7:52 pm

bonsoir Judith
il y a des cardios "premiers prix" chez un grand magasin de sport commençant par D... et finissant par thlon ;)
personnellement j'avais le même problème que toi, du coup j'ai investi, environ 30€, c'est raisonnable, et ça donne un résultat fiable.
et vraiment, je n'aurais pas pu progresser sans ce cardio!

bon run
claire
Jiwok

Re: probleme de rythme

de Stephanie Coach le Mer Nov 06, 2013 10:28 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Judith,

J'ai envie de vous dire de prendre le temps de gagner vraiment en confort sur la longueur avant de chercher à accélérer.
Pour parfaire votre condition physique il faut dans un premier temps optimiser le volume avant de penser à mettre de l'intensité, finissez votre programme puis envisagez ensuite un programme qui vous propose un allongement de la durée de course avant d'accélérer.
Bon courage.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par