Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

10 km en 60 mn: pas l'impression d'y arriver!

de Christine le Ven Oct 04, 2013 7:08 pm

Christine

Messages: 5

Inscription: Dim Avr 22, 2012 9:16 pm

Bonjour à tous,
je me suis inscrite à un entraînement pour courir un 10 km en 60 mn... j'en suis à ma 18ème séance et même si j'ai (un peu) progressé, j'ai l'impression que je n'atteindrai jamais mon objectif!
Aujourd'hui j'ai couru entre 70 et 80% de mon rythme cardiaque maximum et j'ai fait 9,5 km en 70 mn! :(
En plus, j'ai accéléré les 10 dernières minutes...
Bref, je suis un peu dépitée...
Vous avez des conseils? ou vous avez vécu le même genre de "problème"?
Jiwok

Re: 10 km en 60 mn: pas l'impression d'y arriver!

de le Sam Oct 05, 2013 3:59 pm

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
La première chose, c'est que tu ne dois pas essayer de courir un 10 kms tant que ton plan d'entrainement ne te le demande pas.
Ensuite un 10 kms en compétition se court aux environs de 90% à 95% de la FCM avec la possibilité de forcer encore plus dans les 2 derniers kms.
Je ne connais pas tes antécédents de sportive, mais une chose est sûre c'est que tu dois être patiente et que le travail finit toujours par payer.
Le travail que tu fais en endurance fondamentale est PRIMORDIAL(75% de la FCM).
8-)
Jiwok

Re: 10 km en 60 mn: pas l'impression d'y arriver!

de Christine le Mar Oct 15, 2013 7:41 pm

Christine

Messages: 5

Inscription: Dim Avr 22, 2012 9:16 pm

Merci pour ta réponse, c'est rassurant...
bon, pas d'entraînement ces derniers jours pour moi (ennuis de santé), mais je repars demain avec la suite des entraînements... et ma compétition est le 27 octobre... je donnerai des nouvelles après la course! ;-)
Jiwok

Re: 10 km en 60 mn: pas l'impression d'y arriver!

de le Mer Oct 16, 2013 7:33 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
En suivant à la lettre ton plan d'entrainement, tu ne seras pas loin du résultat que tu espères.
Par contre pour la course, pense surtout à toi, et n'essaie pas de partir comme un bolide, sinon tu vas le payer très cher.
Les 3 premiers kms à 85% environ, ensuite tu montes tranquille jusqu'à 95% et dans les 2 derniers kms, tu donnes tout ce qu'il te reste.
L'idéal ce serait qu'il y ait un donneur d'allure.
C'est un coureur expérimenté, avec un ballon, et qui te propose de le suivre pour réailiser le temps qu'il a prévu de réaliser.
Bonne course.
8-)
Jiwok

Re: 10 km en 60 mn: pas l'impression d'y arriver!

de Pascal le Mer Oct 23, 2013 5:39 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Christine,
Ne stressez pas, compte tenu de ce que vous décrivez, vous n'en serez pas loin. Une bonne gestion de course, un peu d'ambition et de surpassement et l'affaire est jouée.


Bon courage
Jiwok

Re: 10 km en 60 mn: pas l'impression d'y arriver!

de Christine le Jeu Nov 14, 2013 12:02 pm

Christine

Messages: 5

Inscription: Dim Avr 22, 2012 9:16 pm

je reviens pour donner le résultat de ma course... jambes coupées à la fin, quelques minutes de marche rapide et j'ai fait 1h05... bref, ça m'encourage, mais je n'étais pas satisfaite :(
Jiwok

Re: 10 km en 60 mn: pas l'impression d'y arriver!

de le Ven Nov 15, 2013 8:37 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjouret bravo.
C'était une première expérience très importante.
Tu t'en serviras les prochaines fois.
Jambes coupées à la fin c'est un peu normal, tu avais le coffre pour 10kms et pas pour 20kms.
Au niveau cardiaque, tu as fait des relevés ??

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par