Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Douleur haut du dos

de Myriam le Sam Sep 14, 2013 6:06 pm

Myriam

Messages: 2

Inscription: Lun Sep 17, 2012 8:18 am

Bonjour les jiwokers !
Je suis archi débutante et j'ai choisi le programme "Courir 30 mn". J'ai fait 3 seances : les 2 premières impeccable (même si j'avais le cou un peu raide dans la journée après ma course) mais après la 3e je me suis levée le lendemain avec le haut du dos (entre les omoplates) complétement bloqué. C'était il y a 3 jours et là ça va nettement mieux.
Je pense que ce n'est que musculaire puisque je me réveille bloquée et au bout de quelques heures ça va.
A votre avis, est-ce un problème de chaussures ou alors j'ai vraiment le dos très fragile ?
Merci :D
Jiwok

Re: Douleur haut du dos

de Laetitia le Dim Sep 15, 2013 7:12 am

Laetitia

Messages: 2

Inscription: Mer Aoû 21, 2013 7:09 am

bj, peut etre es tu trop contactée quand tu cours ,il faut bien relacher tes epaules ,ou bien tu as un petit soucis à resoudre avec un ostheopate et le fait de courir a forcement reveillé des douleurs !!
consulte vite ,ça serait dommage de te degouter de la course à cause des douleurs !!
bonne continuation!!
Jiwok

Re: Douleur haut du dos

de Myriam le Lun Sep 16, 2013 7:24 am

Myriam

Messages: 2

Inscription: Lun Sep 17, 2012 8:18 am

Une autre question : à cause de ces douleurs, je n'ai pu courir qu'une fois la semaine dernière au lieu des 2 prévues. Et comme cette semaine je n'ai rdv que vendredi chez l'ostéo, je n'ose pas aller recourir avant.
Si par chance je peux reprendre la semaine prochaine, n'ayant pas couru pendant 10 jours, je fais quelle séance ? Je suis censée faire la 4e, dois-je reprendre tout au début ?
Merci !
Jiwok

Re: Douleur haut du dos

de le Mer Sep 18, 2013 1:52 pm

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Mon expérience perso pour ce mal de dos que j'ai connu moi aussi, c'est que je suis allé voir une podologue, qui a vu que mes pieds n'attaquaient pas le sol de la même façon, et elle m'a prescrit des semelles.
Et depuis plus jamais mal au dos ni aux genoux.
L'ostéo c'est bien, c'est même très bien, mais quand tu vas recommencer à courir, tu risques de te re blesser.
Jiwok

Re: Douleur haut du dos

de mathilde le Jeu Sep 19, 2013 7:42 am

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour,

Je partage l'avis de Joel..L’ostéopathe va redresser ton dos mais dès que tu vas reprendre la course, si t'es appui ne sont pas parfait (et malheureusement ils le sont pour personne) tu risques d'avoir à nouveau mal.
Je te conseille d'aller voir un podologue qui te fera un bilan et regardera si tu as besoin de semelle, n’hésite pas à apporter tes chaussures qui lui donneront des infos sur ton déroulé de pieds ;).

En faisant ostéo et semelle mon bassin est bcp moins décalé et mes appuis s'améliorent.

Comme le disait également Lætitia tu es peut être très contracté du haut du corps, il ne faut pas hésiter à relâcher les bras le long de ton corps et surtout bien t'étirer le haut du corps (dos, bras, cou) après avoir couru car tout ton corps travaille.

Bonne course,
Mathilde

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par