Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Messages: 9

Inscription: Jeu Juil 18, 2013 8:58 pm

Bonjour,
J'ai commencé début juillet par un entrainement pour apprendre à courir, et oui, je m'en pensais incapable... et maintenant je passe à un entrainement visant une perte de poids, seulement voila, je n'arrive pas à être à 70% quand je cours.

Ma fréquence cardiaque max est de172, sauf erreur de ma part 70% de 172 ça donne 120. ça c'est la fréquence cardiaque que j'ai pendant les période de récup, car en course je tourne entre 140 et 150 ce jour (il faisait un peu chaud).

Ma question est la suivante : Cela veut t-il dire que je ne fais pas bien le programme et que du coup je ne vais pas bien maigrir ? (Je fais un régime un //).

Comment baisser cette fréquence, aujourd'hui j'avais déjà l'impression de courir comme un escargot, je ne vois pas comment courir encore moins vite.

Merci pour votre aide.

Véronique
Jiwok

Messages: 9

Inscription: Jeu Juil 18, 2013 8:58 pm

Bon je viens de trouver un tableur Excel qui calcul selon méthode Karvonen et là je suis plus dans les clous : 70% donne 157, 60 % donne 144.

Ca me rassure.
Jiwok

Re: entrainement perte de poids - impossible de courir à 70%

de cyrille le Mer Sep 11, 2013 11:40 am

cyrille

Messages: 2

Inscription: Ven Avr 05, 2013 1:26 pm

bonjour veronique
j'ai 39 ans ( dans la suite du messag etu comprendra l'importance de cette donnée )
et j'ai eu les même crainte que toi ,
fréquence cardiaque super éléver et l'impression de courrir comme un escargot
ma FCM devrais etre de 220 - 39 = 181 donc 70 % de FCM = 126,7
quand je marche un peu vite je suis à 125 donc course à 6.5 km/h = FCM 70% atteinte

misère me suis-je dit .

non perceverance : je me lance dans un test de FCM et la miracle : ma FCM = 202
donc 70 % = 141

voila cela fais 1ans et demi que je cours , je suis un programme pour un semi marathon , j'ai perdu 12 kilo et je m'entraine 3 fois par semaine

donc fais le test de FCM , investie dans une montre cardio gps , et tu verras sa le fais

bonne course
Jiwok

Messages: 9

Inscription: Jeu Juil 18, 2013 8:58 pm

Bonjour,
Merci pour ton retour.
Juste une question ça ce fait ou le test ?
En tout cas bravo pour les résultats et pour le demi marathon !
Je ne cours que depuis juillet, j ai changé de programme début septembre
Et les résultats commencent à ce faire sentir : -2kg3 depuis fin août et hier j ai tenu
3*12 minutes ce qui pour moi est un record absolu !!
J ai une montre cardio et je traque mes sorties avec Nike+
Quel plaisir de voir le nombre de km augmenté !!
Par contre toujours pas d endorphine !!! J en veux !!! Je ne tiendrais
Jamais 2*15 minutes la prochaine fois sans elles !!!
Trêve de plaisanterie , j en bave mais qu est ce que c'est bon !

Bonne course à toi aussi.
Jiwok

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Ci desoous une façon assez précise pour mesurer sa FCM.
Bon courage.
:oops:
Test en côte

Pour mesurer votre FCM sur un parcours en côte, choisissez une portion de montée de 2 minutes environ. Vous devrez ensuite parcourir 3 fois cette distance à des allures différentes, et en redescendant à chaque fois en trottinant:

La 1ère montée se fera en accélérant progressivement jusqu’à atteindre une vitesse que vous serez capable de tenir 20 secondes
La 2ème montée se fera selon le même mode opératoire sauf que la vitesse finale sera plus rapide que la fois précédente mais devra pouvoir être tenue 10 secondes. Pendant la descente qui suit, veillez à ce que votre rythme cardiaque soit inférieur à la descente précédente de 35 battement environ.
Enfin, la dernière ascension se fera plus lentement, la vitesse finale devant être tenue 1 minute.

La valeur la plus élevée mesurée pour votre fréquence cardiaque pendant le test correspond à votre FCM.
Jiwok

Messages: 9

Inscription: Jeu Juil 18, 2013 8:58 pm

Merci Joel,

:shock: Oups, "y'a pas beaucoup de montée par ici..." Dit elle en s'enfuyant...

Merci pour la précision et la description, je crois que je vais m'en tenir à une moyenne des différents calculs théorique pour l'instant. lorsque je suis dans la phase ou je dois courir à 70% je suis toujours entre 140 et 150 BPM (j'ai 48 ans). J'arrive à parler, je n'ai pas de point de coté, et mardi j'ai même doublé 2 joggueurs pour la première fois depuis que je cours :D , bon ils allaient vraiment doucement...
En tout cas merci beaucoup pour ton explication, un jour peut être ferai je le vrai test... (J'aime pas les montées...même toutes petites...).
A bientôt et bonne continuation à tous !
Jiwok

Re: entrainement perte de poids - impossible de courir à 70%

de florence le Dim Sep 29, 2013 8:41 pm

florence

Messages: 34

Inscription: Dim Sep 15, 2013 11:10 am

Merci de tous ces précieux renseignements Joël... Moi c'est pas les montées que je n'aime pas: C'est les accélérations! j'ai l'impression que je vais mourir!
En revanche, je suis une vraie micheline... mais très très lente... Je ne double personne, ni à pied, ni à vélo! Est-ce parce que ma FCM risque d'être très basse ? J'ai 44 ans, toujours un peu bougeotté (des pb de poids depuis la jeunesse), mais pas vraiment sportive; je m'y suis mise un peu sérieusement il y a 4 ans: salle de sport d'abord (abandon après un an et demie, je m'ennuyais), cap, vélo (côtes), rando, natation l'été.
Et j'ai pas du tout envie de tanner mon palpitant!
Jiwok

Re: entrainement perte de poids - impossible de courir à 70%

de Claire le Ven Oct 25, 2013 11:36 am

Claire

Messages: 8

Inscription: Sam Aoû 24, 2013 7:52 pm

salut,
merci pour cette précieuse question Véronique car j'ai le même problème... c'était tellement lent que j'en prenais des crampes... je vais faire un "vrai" tour demain, dehors, pour essayer d'estimer ma FCM au plus juste!
bon run
claire

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par