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quel entraînement choisir?

de nathalie le Jeu Aoû 22, 2013 11:53 am

nathalie

Messages: 1

Inscription: Mar Sep 11, 2012 11:36 am

Bonjour,

Longtemps inscrite mais jamais commencée. Là ca y est je VEUX!
Mais je ne sais quel entrainement choisir en course à pied UNIQUEMENT.
J'ai eu des jumeaux y'a 2 ans et depuis j'ai toujours ce petit ventre qui passe au dessus de ma cicatrice (césarienne) J'ai perdu tt les kg de ma grossesse.
Je voudrais en suivant un entrainement jiwok course à pied, retrouver un ventre plat. Mais je ne sais que choisir!
Niveau sport, je pratique 1fois/sem de la gym ds mon village et je suis capable de courir plus de 10 min sans m'arrêter.

Quand je vois les entrainements de retour de grossesse, on ne court que 2/3min, moi je voudrais plus. J'en suis capable.

Que me conseillez-vous?

Merci de votre aide.
Jiwok

Re: quel entraînement choisir?

de mathilde le Lun Aoû 26, 2013 9:55 am

mathilde

Messages: 113

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour,

Il faut savoir reculer pr mieux sauter ;).
Peut etre que sur les entrainements de reprise après grossesse tu démarres doucement, avec alternance marche et course pour à la dernière séance courir plus longtemps. Sinon tu peux t'orienter sur un objectif temps 30min, 1h, suivant le nombre de séance que tu veux faire, en complément faire de la PPG
Jiwok

Re: quel entraînement choisir?

de Alex le Mar Aoû 27, 2013 10:50 am

Alex

Messages: 3

Inscription: Mer Juil 31, 2013 12:10 pm

Bonjour,
Un entraînement alternant marche et course à pied me semble bien. L'idée n'est pas de donner tout ce que vous avez au premier entrainement et ne plus jamais vous entraîner ensuite.
Séance 1:
Alterner 15' CAP 45' MARCHE (15 à 30 fois)

Séance 2:
Alterner 30' CAP 30' MARCHE (15 à 30 fois)

Séance 3:
Alterner 30' CAP 30' MARCHE (30 fois)

Séance 4:
Alterner 45' CAP 15' MARCHE (30 fois)

...

puis continuer la progression pour arriver à courir 30 min (deux à trois fois par semaines en fonction du nombre d'entrainement par semaine, pendant 3 semaine)
cette reprise est progressive dans l'entrainement et permet de construire un foncier qui évoluera au furet à mesure.
Pour ma part c'est la base que j'ai pris pour commencer, c'est progressif et ca permet de ne pas être à bloc au début pour rien et de ne pas se dégouter. Les séances dur, longue, rapide ... viendront plus tard. la deuxième phase consiste à arriver à 2 ou 3 entrainement de 1 heures pendant trois semaines. En rajoutant 1, 2, 3 ou 5 min par entrainement en fonction de son niveau et de son ressenti. Il ne faut pas forcer.
Après on peut viser soit des chronos sur des distances de type 10 km, soit partir sur des entraînements plus long pour aller sur marathon (ou semi, par exemple).

Bon courage, mais surtout bon amusement :D
Jiwok

Re: quel entraînement choisir?

de Stephanie Coach le Lun Sep 02, 2013 5:24 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Nathalie,

Je pense que les programmes proposés après grossesse vous conviendront très bien.
Je m'explique, quand on reprend le sport après la grossesse, on manque de tonicité musculaire puis on veut se débarrasser des derniers kilos disgracieux.

Du coup il faut privilégier des efforts aérobie (pas dur au niveau intensité) et relativement long (plus de 45'). Les programmes proposés couplent de la marche et de la course de manière a solliciter votre corps relativement longtemps sans que ce soit désagréable c'est à dire en restant dans le confort au niveau de la respiration. Du coup en alternant la marche et la course, votre cœur ne s'emballe pas trop puisque les périodes de marche permettent de faire redescendre vos pulsations. De cette manière vous commencez dès la première séance avec un effort total (marche+course) relativement long puis au fil des séances vous diminuez progressivement la partie courue et vous allongez la durée des séances. Vous verrez ensuite qu'à l'issue de ce programme vous pourrez envisager un programme pour courir éventuellement un 10km.

J'ai fait du sport de haut niveau pendant des années et je peux vous dire pour les avoir tester après mes deux grossesses que ces programmes sont la clé pour parvenir ensuite à courir entre 45' et 1h00 non stop dans le confort.

Optez pour un programme de retour de grossesse destiné aux débutants comme par exemple celui qui propose 2 séances par semaine pendant 10 semaines si ça convient avec votre emploi du temps.
Tenez nous au courant.
Bon courage.

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