Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: Pulsations très elevées

de le Ven Aoû 09, 2013 8:29 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Normal que dans la journée on tourne aux alentours de 60 et même 70 pulsations, mais au repos tourner à 70 c'est beaucoup trop, surtout pour quelqu'un qui galope un peu.
Pour info, j'ai 60 balais, et au repos je tourne à 46.
:o
Jiwok

Re: Pulsations très elevées

de le Dim Aoû 11, 2013 6:26 pm

Messages: 6

Inscription: Mar Jan 22, 2013 1:13 pm

Merci, je vais en parler à mon médecin. Joël, tu as fait beaucoup de sport pour avoir cette FCR ? J'ai re-mesuré ma FC au repos pour être sur hier matin et hier soir avant de me coucher et j'en suis à 80. J'ai remarqué que les jours où je fais du sport je suis environ à 80 et les jours plus calmes je descend à 70. En faite j'ai le rythme cardiaque d'une personne sédentaire (entre 60 et 80 sur ce qui se dit en général). Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne s'est elle pas améliorée alors que cela fait 1 an que je cours régulièrement deux fois + 1h d’équitation + 2h de sports aquatiques environ par semaine. D'autant plus que j'ai toujours fait du sport depuis mes 7 ans : 14 années d'équitation, danse, gym, course, tennis de table,.. :(
Anne tu en as fais beaucoup de Full Contact? Ce n'est pas trop violent? Comment se passent les cours ? J'aimerais pratiquer un sport de combat mais malheureusement je n'ai pas assez de temps. Le jour où je change de boulot j’essaierais de m'y inscrire.
Au faite je ne m’appelle pas Nathalie mais Nadège ;)

Merci
Bonne soirée
Jiwok

Re: Pulsations très elevées

de Anne le Mer Aoû 21, 2013 8:32 am

Anne

Messages: 4

Inscription: Jeu Juin 21, 2012 5:12 pm

Salut Nadège,
excuse pour l'erreur sur le prénom.
Ca faisait 7 ans que je pratiquais du full contact, plus exactement de l'Energie full, soit du full contact en musique, 2 fois par semaine, je dis, je faisait, parce que je vais changer de région et je crois qu'il n'a pas de club de full là où je vais. Dommage car c'est très complet comme sport, très cardio, on travail toute les parties du corps et surtout on gagne en souplesse, de plus on travail la mémoire puisque le côté musique fait qu'on enchaine différentes choré. J'ai adoré, mais vu les discussions précédentes, je te conseille de faire un test à l'effort avant d'envisager de pratiquer l'Energie full, pour être sure de pouvoir le faire en toute sécurité. Les séances durent entre 1H et 1h30. Si tu veux plus d'info tu peux regarder sur le net, il y a des démo sur le site de la Fédération Française de Full Contact.
Jiwok

Re: Pulsations très elevées

de Yasmine Dajon le Mer Aoû 21, 2013 2:52 pm

Yasmine Dajon

Messages: 62

Inscription: Mar Sep 20, 2011 8:14 am

Bonjour Nadège,
Je viens de lire les différents echanges :

Tout médecin te dira, chaque coeur a son rythme.
Certains battent lentement, d'autres très rapidement.
Tu peux etre très sportive , mais si ton rythme de base est haut (tachycardie), tu restaras avec un rythme plus élévé que certain "sportifs devant la télé". C'est injuste, mais c'est ainsi ! :o

Et puis au fond, cela n'a rien de gênant !
Il est important pour toi de consulter un cardiologue qui s'assurera que tout va bien pour toi.
Cela te rassurera !
Ensuite, tu passeras certainement un test d'effort qui te permettra de fixer les plages de fréquences cardiaques dans lesquelles tu pourras travailler.
Et ainsi tu adapteras ton entrainement Jiwok à ces nouvelles données :mrgreen:
Bonne entrainement
Jiwok

Re: Pulsations très elevées

de Jean Yves le Sam Aoû 24, 2013 9:37 am

Jean Yves

Messages: 1

Inscription: Lun Aoû 19, 2013 4:27 pm

Pour répondre à un post 70 au repos pour une femme c'est tout a fait normal d'ailleurs la moyenne se situe vers 80 alors arrêtez de dire n'importe quoi et que c'est beaucoup trop ! je suis bien placé pour vous répondre
cordialement
Jiwok

Re: Pulsations très elevées

de Assmatine le Sam Aoû 24, 2013 11:09 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour

Oui, je suis d'accord avec Jean-Yves.

Mais avec de l'entrainement, on peut quand même améliorer les choses. En étant jeune et ma mère aussi, pareil, on avait déjà un rythme cardiaque assez élevé (92 PPM pour ma part), et ce, malgré deux cours de danse par semaine, du vélo le week-end, du footing en semaine et puis j'allais à l'école à pied et ça n'était pas à côté ... bref, je bougeais beaucoup à l'époque. ça ne m'a pas empêché d'avoir un rythme cardiaque élevé. D'ailleurs, j'avais toujours des points en moins parce que je ne savais soit disant pas prendre mon pouls. N'importe quoi vraiment. Enfin bon. C'était comme ça.

Ma mère, à son époque, on lui avait interdit de faire du sport. Moi, on ne m'a jamais rien interdit.

Par la suite, je suis devenue très sédentaire, pendant 10 ans. Et puis je me suis remise au sport. Au bout de 3 ans d'activité moyenne (je fais du sport tous les jours : danse 2 fois par semaine + stretching et yoga 2 autres jours + footing le mercredi + marche rapide le dimanche. Il n'y a que le samedi, mais là, je dirais que c'est muscu avec les courses et le ménage LOL). J'ai réussi à descendre à 70 PPM.

Je pense quand même que le coeur doit se muscler. Et il faut du temps pour y parvenir. Auparavant, ayant un rythme cardiaque rapide, je m'essoufflais facilement. Du coup, j'étais meilleure dans les efforts d'un instant (course sur 100m par exemple ou pour monter les pentes à vélo), mais courir 2h, c'était même pas la peine d'y penser. Finalement, l'endurance, ça s'apprend aussi et depuis février que je me suis mise sérieusement au footing, j'en ai bien pris conscience. J'ai 40 ans aujourd'hui, je n'ai finalement jamais eu un coeur musclé. Danser une chorégraphie, ça dure 3mn, courir, ça dure 30mn. ça n'est pas le même effort. Et faire un effort durable, je n'avais jamais fait avant.

Mon coeur est plus musclé maintenant. J'arrive à courir 30 min sans consulter mon chrono à tout bout de champ. Je me surprends même à respirer sans ouvrir la bouche parfois pendant quelques minutes. J'arrive du coup à courir un peu plus vite. Il faut le faire fonctionner son coeur.

Même si vous faites plein d'autres sports depuis des années, l'effort que vous faites dans les autres sports n'est peut-être pas endurant comme dans le footing. Perso, courir 2 fois par semaine, je l'ai fait avec mon premier programme de course Jiwok, mais finalement, c'était déjà de trop au vue de mes capacités de base. Je suis revenue à un programme perso plus soft : je cours une fois par semaine, le mercredi et le dimanche, je fais la même séance doublée en temps en marchant rapidement. Dans les deux cas, j'avance à 6km/h. Sauf que le mercredi, je trottine. Le dimanche, je ne fais que marcher. Mais faut pas croire, même en marchant, mon coeur est en action. L'essoufflement est là, il faut que je gère ma respiration. C'est très bon contre les jambes lourdes car la marche rapide m'apprend à alléger mes pas pour avancer plus rapidement et à grandes enjambées. Et en même temps, ça protège mes articulations (je suis un peu fragile de ce côté là, l'arthrose est déjà là). En courant, mon coeur fonctionne juste un peu plus, l'effort est un peu plus intense, et mes muscles sont un peu plus sollicités. Mais je progresse réellement, sans en avoir marre à chaque séance parce que ça va trop vite. Je vais à mon rythme, mais toujours en progressant.

Si vous n'avez jamais couru, vous n'allez pas devenir un coureur du jour au lendemain. Il en faut des heures d'entrainement pour avoir un bon niveau. Il est certain que plus on est jeune, plus c'est facile, il n'empêche qu'il faut du temps pour devenir un chef en la matière. Pour moi, ça se dose en plusieurs années. Une année de footing, pour moi, c'est encore un mode débutant. Même si on sait déjà courir rapidement et longtemps.

Je m'en rends compte avec ma petite de 10 ans. Elle fait de la GRS à un haut niveau déjà (elle va intégrer le sport étude cette année) et elle en fait depuis ses 4 ans. Ben je peux vous dire que c'est depuis ses 8 ans qu'on commence à voir des résultats satisfaisants dans sa discipline. Et vous voyez, elle est jeune, elle progresse bien plus vite qu'un adulte.
J'ai fait 10 ans de danse, je n'ai pas su faire le grand écart la première année. Il m'en a fallu des années pour savoir faire un tour complet sur une pointe de pied sans mal retomber.

Je pense que courir, c'est la même difficulté au final. Et plus on vieillit, et plus c'est difficile et long.
Jiwok

Re: Pulsations très elevées

de mathilde le Mar Aoû 27, 2013 8:26 am

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour,

Comme le disent certains nous avons chacun un rythme cardiaque. Il y a des moyennes mais on peut etre au dessus ou au dessous.
Maintenant si tu as un doute l'idéal est de consulter ton généraliste de lui en parler et de s'orienter vers un cardiologue qui pourra faire un examen poussé et pkoi pas une epreuve de force.

Pour info dans la journée je suis à 85-90....Je cours 3 fois par semaine..et je vais très bien....

Avec l'age notre Frequence Max diminue....mais elle ne diminue par pareil pr tous le monde...Donc le mieux une consultation....surtout pr le moteur....
Jiwok

Re: Pulsations très elevées

de luc le Mar Aoû 27, 2013 9:32 am

luc

Messages: 2

Inscription: Lun Aoû 05, 2013 11:53 am

Bonjour,

Pour plus de précision sur le formule de calcul de la FCM (avec fréquence de réserve et prise en compte de la FC de repos), faites une recherche sur la méthode de calcul de la FCM selon KERVONEN.
http://entrainement-sportif.fr/karvonen ... iaques.htm

Bon courage à tous.
Jiwok

Re: Pulsations très elevées

de luc le Mar Aoû 27, 2013 9:36 am

luc

Messages: 2

Inscription: Lun Aoû 05, 2013 11:53 am

C'est aussi normal qu'en vieillissant le poux ralentisse. Mon père a 78 ans et a un poux aux alentour de 35/min. A noter qu'il a toujours fait du sport. On ne peut pas comparer le poux à 20 ans et celui d'une personne beaucoup plus agée. D'ailleurs les nourrissons ont un poux à 140 / min.
Bon courage à tous.
Jiwok

Re: Pulsations très elevées

de Brice le Jeu Aoû 29, 2013 4:06 pm

Brice

Messages: 1

Inscription: Dim Juin 02, 2013 8:47 am

Bonjour,
Je vois que les pulsations eleves peux etre recurent !
J ai 38ans et j ai toujours eu une frequence cardiaque relativement eleve !
(85pls au repos. 120 petite marche et 170 des que je cours a alure normal)
j ai fait test a effort + toutes analyses et tout va bien !!
Si je calcul ma fcm 182 je suis regulierement a cette frequence apres 20min de courses et donc cela m est impossible de faire des entreinements a 70%
Si quelqu un a des solutions soit pour faire baisser soit pour adapter un entreinement
Merci par avance

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par