Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

nouvelle sur jiwok

de gitte le Ven Aoû 02, 2013 8:41 pm

gitte

Messages: 7

Inscription: Mar Juil 30, 2013 9:22 am

bonjour à tous , alors moi je commence à courir (mieux vaut tard que jamais) :shock: , je viens d'avoir 49 ans et je n'ai jamais couru :oops: . je viens de faire ma 4 eme séance (2 avec jiwok) perdre 3kg en 6 semaines à raison de 2x/sem. les 1eres fois ont été dure je doit courir 10x 2mn de course alternée à 2 mn de marche j'avoue que les 2 premieres j'ai courue 3x et arrivée à 30 sec de la fin j'ai crue que mon coeur allais exploser :( mais ce matin j'ai réussie à courir 6X même si la derniere toujours à 30 sec de la fin je n'en peux plus ... es ce normal qu'a certain moment j'ai du mal à respirer je suis obligé de marcher pour reprendre ma respiration ?
mais je vais tenir le coup parce qu'en fait j'aime courir

merci à vous de me lire et de me donner des conseils

bonne soirée a vous
Jiwok

Re: nouvelle sur jiwok

de le Lun Aoû 05, 2013 3:58 pm

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
D'après ce que tu dis, c'est pas évident de t'entrainer.
Alors déjà comment cours-tu et à quel rhytme ?
Il ne suffit pas de chausser les baskets et de partir à fond, pendant 3 ou 5 minutes.
Il faut déjà que tu t'équipes avec un cardio fréquence mêtre.
Ensuite il faut que tu connaisses tes différentes fréquences cardiaques (fréquence maximale, fréquence de repos) et que tu partes sur de bonnes bases.
Si tu veux je peux essayer de te conseiller, car moi aussi j'ai débuté, mais maintenant j'ai la prétention d'être bien renseigné, car j'ai fait des erreurs de débutant qui se paient cash.
Jiwok

Re: nouvelle sur jiwok

de gitte le Lun Aoû 05, 2013 8:28 pm

gitte

Messages: 7

Inscription: Mar Juil 30, 2013 9:22 am

hello joel,

alors je cours lentement ça c'est sûr ;) ,comme je suis en vacance , je cours 3 x semaine
par contre je n'ai pas de cardio fréquence ( il faut vraiment que j'en achète un ) les fréquences maximale et fréquence repos sont t il les mêmes pour tout le monde ?je veux dire par là, quelles sont les bonnes fréquences ? je n'y connait absolument rien , je veux bien que tu me conseille sans problème merci à toi , je vais acheter le cardio et te donnerais les resultats

merci pour tes conseils :P
Jiwok

Re: nouvelle sur jiwok

de le Mar Aoû 06, 2013 7:30 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Première chose ta fréquence cardique maximale.
Si elle n'est pas déterminée chez un cardiologue, lors d'un test à l'effort par exemple, on peut l'évaluer à peu près à 226 moins ton âge. (on l'affinera plus tard)
Ensuite la fréquence de repos, tu peux la mesurer toi même.
Le matin avant de te lever, tu comptes le nombre de pulsations de ton coeur pendant une minute.
Je te conseille de le faire plusieurs matins, de façon à avoir une moyenne.
Quand tu auras ces deux nombres, je te dirai comment bien courir à l'aide du cardio. Et je te promets que tu courras une heure et même plus.
A bientôt,
Joël
Jiwok

Re: nouvelle sur jiwok

de gitte le Mer Aoû 07, 2013 10:18 am

gitte

Messages: 7

Inscription: Mar Juil 30, 2013 9:22 am

merci Joel

j'ai acheter un cardiofrequence, donc j'ai fait un test mon cardio max est de 171 à peu prêt , j'ai tester au repos ce matin et il est de 45 je regarderais encore demain et après demain pour faire la moyenne et je posterais mes résultats j'ai hâte de savoir et de pouvoir courir 1h

encore merci à toi
Jiwok

Re: nouvelle sur jiwok

de Emmanuelle le Mer Aoû 07, 2013 2:56 pm

Emmanuelle

Messages: 1

Inscription: Lun Mai 31, 2010 11:25 am

Hello.. moi aussi , à 48 ans, je m'y met (enfin remet après 2 ans de coupure donc autant dire que je commence), bravo Michele et bonne continuation,
je vais moi même vérifier ma fréquence cardiaque au saut du lit et ensuite profiter des conseils des "pros", j'ai déjà le cardio fréquence mètre et je voudrais faire les choses correctement pour progresser régulièrement sans me faire mal
Jiwok

Re: nouvelle sur jiwok

de gitte le Jeu Aoû 08, 2013 8:41 am

gitte

Messages: 7

Inscription: Mar Juil 30, 2013 9:22 am

hello, bravo à toi aussi emmanuelle mieux vaut tard que jamais pour commencer même si toi tu as déjà couru ;)

petite question à joel, ce matin au réveil je suis toujours entre 45 et 50 avec une nette préférence pour 45, je suis partie courir et mon cardio marquais 19 voir 35 :oops: impossible sinon je suis morte :P je comprend pas :!: :!: :!:je dois avoir mal réglé mon cardiofréquence helppppp besoin d'aide jsuis nulle :o
Jiwok

Re: nouvelle sur jiwok

de le Jeu Aoû 08, 2013 9:53 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Première chose c'est que si au réveil tu es à 45 pulsations/minute c'est que tu as des bonnes prédispositions pour le sport et en particulier pour bien récupérer. C'est donc une bonne chose.

Ensuite, concernant ton cardio, pas de règlage. Il faut simplement que tu t'assures que tu as bien mouillé les 2 bandes en caoutchouc qui sont de part et d'autre de ton émetteur.( L'emetteur c'est la partie où il y a une pile à l 'intérieur et qui envoie les infos à la montre).

Quand tu as des chiffres bizarres, n'hésite pas à déplacer la ceinture cardio, sur ton corps, il se peut qu'il y ait un mauvais contact de ces fameuses bandes en caoutchouc avec ta peau.

Ensuite suivant les chiffres que tu m' as donnés, tu devrais faire tes sorties en endurance fondamentale entre 135 et 140 pulsations/mn, sans dépasser 145. A partir de 145 tu es sur une autre fréquence d'entrainement, et c'est pour plus tard.

Voilà, maintenant, il faut que tu suives à la lettre les temps de course et les temps de pause qu'on te prescrit, et bientôt tu seras étonnée de tes progrès.
N'oublie pas de noter sur un petit carnet toutes tes sorties, avec aussi tes impressions, ça te fera plaisir dans quelques temps de voir que tu es largement au dessus de tes débuts difficiles.
8-)
Jiwok

Re: nouvelle sur jiwok

de gitte le Jeu Aoû 08, 2013 10:26 am

gitte

Messages: 7

Inscription: Mar Juil 30, 2013 9:22 am

merci de tes conseils Joel
bonne journée et à plus tard
Jiwok

Re: nouvelle sur jiwok

de gitte le Ven Aoû 09, 2013 10:07 am

gitte

Messages: 7

Inscription: Mar Juil 30, 2013 9:22 am

alors au réveil du 3 ème jours 40 de pulsations avec mon cardiofrequence ce qui me fait
1er jrs 45 ..... 2eme jrs entre 45 et 50...... et 3eme jrs 40 :) qui pourrais me dire la moyenne ? ,je pencherais pour 45 mais comme je suis pas sûr :?: :?:
merci de me le confirmé

bonne journée à tous :P

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par