Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Premier 5 km dans 4 semaines

de Rodolphe le Mer Juil 17, 2013 4:19 pm

Rodolphe

Messages: 2

Inscription: Mer Juil 17, 2013 2:49 pm

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je trouve votre site vraiment bien !
Je courrais un peu quand j'étais dans la vingtaine (foot) et puis plus rien pendant 6 ans...
Je me suis remis à courir au gym (tapis, 2x15min/3 sem) à la mi-juin, puis j'ai commencé à courir à l'extérieur il y a 2 semaines (j'ai fait 7 sorties). Mais je ne faisais que courir, je ne faisais pas de fractionné. Puis pour me lancer un défi je me suis inscrit à un 5km.
La semaine dernière, j'ai fait le parcours du 5km pour voir (c'est une montée de 400pieds et ensuite à mi-chemin on redescend). Je l'ai couru en 38 minutes en restant le plus souvent dans les 70% de ma FCM.
En allant sur les sites de course, je me rends compte que ma stratégie de juste courir, n'est pas forcément la plus efficace... :D Donc Hier j'ai fait mon 1er fractionné de ma vie ! 6 séries de 4 minutes course et 1 minutes de marche, et j'étais bien à la fin, pas épuisé. Ma course est dans 4 semaines (17 août).
J'ai pris le programme d'entrainement "courir 6 km en 6 semaines, 3 fois semaines" et je pense commencer à la 7e séance directement. Pour infos, je m'entraine sur le parcours du 5km prévu (donc montée et descente)
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci !
Rodolphe
Jiwok

Re: Premier 5 km dans 4 semaines

de Assmatine le Mer Juil 17, 2013 10:26 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour

Ben écoute, tu as l'air d'être déjà bien en forme, moi je trouve que c'est un bon programme que tu as là. Tant que tu es bien, que tu n'as aucune douleur, que tu récupères sans mourir pendant les deux jours qui suivent, tout va bien, vraiment.

Tu nous diras comment ça se passe pour toi et tu nous donneras des nouvelles de ton défi course du 17/8 ?

Bienvenu parmi nous.
Jiwok

Re: Premier 5 km dans 4 semaines

de Rodolphe le Jeu Juil 18, 2013 4:03 pm

Rodolphe

Messages: 2

Inscription: Mer Juil 17, 2013 2:49 pm

Merci Assmatine pour ton commentaire.
Vu que je n'avais encore jamais fait d'entrainement, je n'étais pas trop sur. Donc, toujours bien d'avoir un feel back !

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par