Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Fréquence cardiaque élevée

de Florent le Sam Juil 06, 2013 6:21 pm

Florent

Messages: 13

Inscription: Lun Mai 07, 2012 2:38 pm

Bonjour à toutes et à tous

J'ai arrêté de courir suite à une gêne au niveau du genoux qui a persisté plusieurs semaines (il semblerait que c'était le tenseur facia lata ). Maintenant ça va beaucoup mieux ! mais j'ai tout repris à zéro (courir 30 minutes sans s'arrêter). Néanmoins ce qui m'intrigue c'est que mon Cardio m'indique un rythme à 176 en courant puis 145 en marchant ... je suis loin de la norme (j'ai 30 ans) . Pensez-vous que ça va changer avec le temps ? car même à l'époque où je débutais vraiment mon rythme n'était pas si élevé !! pour avoir une FCM acceptable : je dois marcher (comme avec mamie qui me tient le bras). En règle générale au repos ma fréquence est à 54 BPM.
Dois-je m'inquiéter ou c'est juste mon cœur qui "se venge" de mon arrêt d'activité ?

Sportivement
Jiwok

Re: Fréquence cardiaque élevée

de Assmatine le Sam Juil 06, 2013 7:44 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour Florent.

Je pense qu'effectivement, tu t'es un peu rouillé depuis la fois dernière. Si tu avais l'habitude de courir 30 minutes fastoche. Essaye de redémarrer avec des 3 x 10 minutes avec un bon temps d'échauffement et de récupération autour. Je pense qu'après 4-5 séances, tu devrais retrouver la bonne forme.

En plus, là, les chaleurs reviennent, ça ne facilite pas non plus la reprise. Bon quand même, lâche mamie hein, et avance à ton rythme tout de même. Faut que tu puisses parler en courant.

Commence par 2 séances par semaine, et puis augmente jusqu'à retrouver ta cadence de base.
Jiwok

Re: Fréquence cardiaque élevée

de Steven le Lun Juil 15, 2013 9:15 pm

Steven

Messages: 1

Inscription: Mar Juin 25, 2013 9:32 pm

Bonjour tous le monde,

J'ai le même soucis que Florent ;)

Juste en marchant normalement, je suis à 71-75% de ma FCMax et dès que je lève les genoux pour courir, mes pulsations explosent jusqu'à 101%. Je suis à ma 3ème séance et j'ai l'impression que cela va mieux mais maintenant, reste LA question :

  • Dois-je marcher vite pour respecter les 60/70% ou
  • Dois-je continuer à courir même si je flirte avec les 95%
Merci d'avance pour vos conseils avisé.

P.S : Pour info, j'ai 42 ans et j'ai arrêté mes 20 ans de fumeur il y a 10 mois.
Jiwok

Re: Fréquence cardiaque élevée

de mathilde le Mar Juil 16, 2013 1:07 pm

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour,

J'aurais plusieurs conseils :
Apres un arrêt, ns perdons plus rapidement que ce que ns gagnions....il en va de même pr l'endurance et l'aisance cardiaque. Je te conseille de faire un check de ta fréquence au repos, le matin au reveil comme préconiser, et ce contrôle doit être fait régulièrement pr ajuster ta valeur a la forme du moment.

Concernant le cardio lui même, si tu as fais un arrêt de qqes semaines et qu'il a des piles changent celle de la montre et celle de la ceinture. Ils se peut qu'elles soient fatigués, penses également à bien humidifié les capteurs...

Après il peut être bon suivant l'âge et l'historique familial de faire un check up chez le doc.

Il reste le filling à savoir si qd tu cours en pouvant disc aisément ton cardio indique quelle valeur?

J'espere que cela t'aidera à trouver des solutions
Bon splrg
Jiwok

Re: Fréquence cardiaque élevée

de mathilde le Mar Juil 16, 2013 1:37 pm

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

bon sport...
desolé problème de téléphone
Jiwok

Re: Fréquence cardiaque élevée

de Stephanie Coach le Jeu Juil 25, 2013 11:49 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Florent,

Vous l'avez très bien dit: votre cœur se venge de vote manque d'activité.
Le cœur est un muscle, mieux il travaille plus il grossit et devient performant, donc en résumé votre cœur manque d'entrainement, il faut le faire grossir et pour cela il faut reprendre l'activité à une intensité faible pour ne pas non plus "l'agresser". Donc faites au mieux en fonction de ce qu'affiche votre cardio et les pulsations demandées par le coach (trouvez un juste milieu). Vous pouvez vous fier à votre essoufflement qui est un bon relais du cœur. Sur les parties faciles vous devez avoir un très léger essoufflement et sur les parties moyennes un essoufflement relatif c'est à dire que vous devez être capable de répondre par une phrase à une question que l'on vous poserait.
Voila j'espère vous avoir apporter une réponse claire.

bon courage.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par