Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

1ere course

de sandrine le Ven Juin 07, 2013 3:54 pm

sandrine

Messages: 41

Inscription: Mar Avr 23, 2013 11:52 am

je pense m'inscrire à la toulousaine pour le cancer du sein le 7 juillet.
http://www.courselatoulousaine.com/

j'en suis à la séance 16 de mon programme perdre 8-10 kgs en 12 semaines.

lrs inscriptions jusqu'à fin juin, donc d'ici là je verrais si je fais la 4 km ou 8 km et si chrono ou pas....

j'ai envie de tenter la 8 sans chrono, quitte à finir en marchant si trop dur.

me reste 1 mois pour bien progresser! je lâche rien!
Jiwok

Re: 1ere course

de Laureen le Jeu Juin 13, 2013 9:13 am

Laureen

Messages: 9

Inscription: Mer Juin 05, 2013 4:37 pm

bonjour,
moi je me suis inscrite à la course des demoiselles de la manche (même principe que ta course mais sans chrono), 5 km course ou marche peu importe c'est juste que les filles qui marchent se placeront derrière celles qui vont courir au départ.
j 'ai commencé le programme "Finir un 6km, 2 séances par semaine pendant 6 semaines" je ne serai pas quitte de l'entrainement Jiwok pour la course donc on verra bien mais vu qu'il y a 1 km d'écart ça doit pouvoir le faire ! je n'avais jamais couru avant, je me suis lancé le défi pour la bonne cause et pour moi ;) !
j'ai déjà fait 3 séances mais ça me plait de me surpasser, et oui je n'aurais jamais cru dire ça un jour ! la 3e séance a été plus dure peut être parce que je n'avais pas fait d'encas avant de partir après le boulot ! en tout cas pour l'instant pas de courbatures, on va voir demain ! en règle générale j'ai mal sur le devant des tibias je ne sais pas si c'est normal, j'ai l'impression de courir comme un hippopotame des fois, je trouve mes réceptions trop lourdes !
je te souhaite bon courage !
Jiwok

Re: 1ere course

de sandrine le Jeu Juin 13, 2013 10:20 pm

sandrine

Messages: 41

Inscription: Mar Avr 23, 2013 11:52 am

c'est quand ta course?

bon aujourd'hui j'ai fait ma séance 17, 1/2h en continu.... mais je râle car mon appli sur le tél a beugué donc pas pu voir la distance et la vitesse...

et les prochaines séances sont pas en continu...
Jiwok

Re: 1ere course

de Laureen le Ven Juin 14, 2013 1:16 pm

Laureen

Messages: 9

Inscription: Mer Juin 05, 2013 4:37 pm

c'est chiant quand ça veut pas fonctionner comme on veut !
j'ai eu du mal à mettre en marche ma séance 3, faux départ obligée de rentrer re-télécharger la séance !!
ma course est le 30 juin.
je commence à me poser des questions savoir si mes genoux vont suivre, ça m'inquiètes un peu tout ça je vais essayer de faire mon entrainement de demain sur un terrain autre que bitume pour voir ce que ça donne ... surtout que ma séance de demain est la plus dure depuis le début faut pas que je me loupe !
Jiwok

Re: 1ere course

de sandrine le Sam Juin 15, 2013 9:38 am

sandrine

Messages: 41

Inscription: Mar Avr 23, 2013 11:52 am

moi cet apres midi 4 X 15 min.... pas motivée... mais bon je me dis que j'ai tenu jusque là donc ya pas de raison.
Jiwok

Re: 1ere course

de Laureen le Lun Juin 17, 2013 1:21 pm

Laureen

Messages: 9

Inscription: Mer Juin 05, 2013 4:37 pm

ma séance de samedi été assez dure sur l'écran mais c'est assez bien faite, même si le milieu de séance a été le moment le plus dur ! mon conjoint l'a faite avec moi, ça aide aussi !
Jiwok

Re: 1ere course

de Stephanie Coach le Mar Juin 18, 2013 5:48 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Sandrine,

Je pense que vous êtes largement en mesure de finir votre 8Km, la règle d'or pour que tout se passe bien c'est de ne pas partir trop vite. Au regard des entrainements que vous réalisez la distance ne sera pas un problème, seul une erreur de rythme pourrait rendre votre 8km difficile donc pensez à mettre votre cardio-fréquence mètre et surveillez vos pulsations de manière à rester dans la même fourchette que lors des séquences courus de vos entrainements.
Votre repère doit être votre capacité à répondre par une phrase à une question qu'un autre coureur pourrait vous poser pendant la course.
Si vous vous sentez capable de répondre par une phrase tout en courant c'est que votre essoufflement n'est pas trop important et que votre rythme est bon.

Bon courage.
Jiwok

Re: 1ere course

de sandrine le Ven Juin 21, 2013 2:19 pm

sandrine

Messages: 41

Inscription: Mar Avr 23, 2013 11:52 am

séance 19 aujourd'hui... 30 min d'affilée çà m'a fait 3.11 km... je trouve que çà fait pas beaucoup...

je me demande ce que çà va donner les 8 km car c'est dans 15 jours!

dois je continuer le programme comme il es ou essayer de faire 10 min de plus à chaque fois de façon à m'approcher le plus possible des 8 km?
Jiwok

Re: 1ere course

de Assmatine le Sam Juin 22, 2013 1:29 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Coucou

ça veut dire que tu cours à 6km/h, par là. C'est un peu lent. Mais bon, c'est une allure de débutante. Tu arriveras à faire tes 8km en 1h20 par là. Tu t'en sens capable ?
Jiwok

Re: 1ere course

de Laureen le Lun Juin 24, 2013 1:43 pm

Laureen

Messages: 9

Inscription: Mer Juin 05, 2013 4:37 pm

moi je ne sais jamais quelle distance je fais précisément, c'est énervant, c'est ton cardio qui te donne ta distance ?

moi j'ai du zapper quelques séances de Jiwok car j'ai commencé trop tard l'entrainement par rapport à mon objectif ! du coup samedi je suis passée de la 5 à la 8 ! et ce soir je fais une nouvelle séance avant d'aller à la gym je vais faire la moitié de la séance 12/12 soit courir 20 min non stop ! mercredi soir je ferai je pense la séance 12/12 entière, vendredi soir j'irai courir un peu mais juste "histoire de" je ne veux pas me fatiguée ! et dimanche c'est ma "course" 5 km ! j'ai hâte de voir ce que ça va donner !! j'ai trouvé une amie pour la faire avec moi c'est cool ! :D

courage ça va le faire pour ta course on est des championnes ! :D

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par