Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: Questions aux filles : courir en sécurité

de delphine le Sam Juil 06, 2013 5:38 am

delphine

Messages: 1

Inscription: Mer Avr 24, 2013 8:42 pm

bonjour,
alors je trouve sa terrible a dire, mais quand j'ai souhaité reprendre un chien, j'ai opté pour un gros chien principalement pour ne plus me faire embêter quand je cours ( c'est un croisé berger blanc suisse et labrador, je peu vous dire qu'avec sa tête de "loup" la plupart des gens change de trottoir ).
mais c'est quand même déjà arrivé, du coup ma méthode , même si c'est pas forcément la meilleure, quand je vois un type particulièrement louche j'essaye si "c'est possible" d'inverser les rôles et de faire mine de le suivre lui avec mon chien , jusqu'à présent ça avait l'air de pas les rassurer , puis je reprend ma course après. je pense que la plupart des chiens ressente des choses en plus, et que le mien "sent" le danger que peut représenter une personne : il s'est déjà mis en position d’arrêt en regardant même de loin des personnes, il les fixe alors sans bouger. une fois je l'ai laisser faire et attendu de voir se qu'il se passait, c’était une sortie d’école primaire, celui qu'il fixait était le seul homme à être resté a l’extérieur et à repartir sans enfants... j'espère au fond de moi que c'était un flic en civil, mais bon, c'est pas rassurant. quand le gars est partit mon chien a repris sa promenade normalement....
j'ai finalement choisit de ne plus vivre dans des grandes villes, il y a moins de monde dans les parc et bois mais aussi moins de tordu, et lorsque je cours c'est soit avec quelqu'un soit avec mon chien.
Jiwok

Re: Questions aux filles : courir en sécurité

de catherine le Jeu Juil 11, 2013 7:31 am

catherine

Messages: 1

Inscription: Mer Sep 07, 2011 5:49 am

je fais de la marche rapide depuis des années et j'ai décidé de me mettre a la course a pied avec jiwok ,je ne marche jamais sans mon portable au cas ou...une chute ou autre et avec ma bombe lacrymo je crois que c'est du poivre ..il n'y a pas que les gens mais aussi les chiens .
bon courage
Jiwok

Re: Questions aux filles : courir en sécurité

de Virginie le Ven Sep 20, 2013 9:48 am

Virginie

Messages: 1

Inscription: Jeu Mar 22, 2012 8:10 pm

Bonjour,
Pour ma part, j'habite dans un petit village et mon mari n'aime pas du tout que je cours seule alors nous avons investis dans un tapis de course bien pratique quand il fait nuit (ou quand il pleut vraiement fort). En revanche, je garde quand meme 1 seance par semaine dehors mais là, je dois lui dire le parcours que je fais et combien de temps (pfff pas facile, je cours selon mes sensations et mes envies). Lorsque que j'arrive dans des endroits très isolés, je ne mets qu'une oreillette mais ca ne va pas changer grand chose si je devais vraiment me faire agresser.
Une fois, mon mari et les enfants m'ont accompagnés en vélo.... l'horreur!!! C'est mon moment à moi, le seul moment où je ne pense à rien ni à personne. Et ce jour là bahhh revenu moins zen.

Je cours pour me détendre alors je prefere eviter d'y penser. De plus ne dit-on pas "la peur n'évite pas le danger"?
Jiwok

Re: Questions aux filles : courir en sécurité

de Jennifer le Sam Oct 19, 2013 7:00 pm

Jennifer

Messages: 4

Inscription: Lun Juil 01, 2013 8:17 pm

Bonjour,

J'ai recemment rejoint Jiwok et j'avoue que la question m'a traversé l'esprit.

Je cours dans le parc municipal de ma ville, y a pas mal de joggeurs et il est gardienné. Sinon, je cours en ville, au moins, là, je suis tranquille.

Mon conjoint n'est pas un grand sportif et de toute façon, j'ai besoin de lui pour garder les enfants... C'est ma soupape plaisir à moi :D Au pire, un chien serait pas mal mais trop contraignant pour notre vie. il serait malheureux le pauvre.
Jiwok

Re: Questions aux filles : courir en sécurité

de Claire le Sam Oct 26, 2013 2:11 pm

Claire

Messages: 8

Inscription: Sam Aoû 24, 2013 7:52 pm

salut les filles (et les autres ;) )
à Paris je courais que sur tapis en medisant que c'était moins dangereux (et moins de gaz d'échappements aussi...).
je suis arrivée dans une petite ville de Province dans le département 44, j'ai commencé à courir sur les bords de Loire, c'est super joli. je me suis fait agressé un soir par un tordu. j'ai eu le trouille de ma vie. heureusement que du monde est arrivé, ça aurait pu être pire.
je vous assure que j'aurai jamais cru que "ça n'arrive pas qu'aux autres".
bref. j'ai arrêté de courir le soir, toute seule... pour retourner en salle sur tapis de course.
j'ai opté pour 3 options :
- le tapis de course
- dehors avec un groupe OVS (onvasortir.com, sans faire de pub), et finalement, moi qui aimais courir seule, j'ai trouvé des gens super sympas et prêts à partager leur motivation pour la course... et dans un groupe on trouve toujours quelqu'un qui court au même rythme que soi. mais c'est pas dans mon village.
- dehors, dans mon village, sur le même parcours, pour surmonter la peur... mais que les samedi ou dimanche matin, quand il y a plein de monde, et notamment des familles (les parents en course et les enfants à vélo)

+ le tél + la bombe au poivre... je suis parée :)
bonne course
claire
Jiwok

Re: Questions aux filles : courir en sécurité

de Stephanie Coach le Mer Nov 06, 2013 10:26 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour à toutes,

Le conseil que je vous donnerai et que j'utilise moi aussi lorsque je cours c'est de partir avec de la musique sans écouteurs, notamment avec le téléphone.
L'idéal c'est un téléphone portable qui fasse IPOD et vous vous placiez dans un brassard en mode haut parleur, de cette manière vous avez la musique mais entendez tout de même les bruits extérieurs, vous avez aussi pour le coup votre téléphone avec une géolocalisation que vous pouvez activer avant de partir de manière à ce qu'on puisse facilement vous trouver en cas de besoin.
En lisant les différents témoignages j'ai trouvé que le sifflet est une technique.
Privilégiez les endroits illuminés le soir et non isolés.
Voilà bon courage.
Jiwok

Re: Questions aux filles : courir en sécurité

de Sylvie le Mer Jan 08, 2014 10:22 pm

Sylvie

Messages: 2

Inscription: Jeu Juin 14, 2012 11:55 am

Bonjour ! On m'a conseillé de varier un maximum les parcours, les jours et les heures de mes sorties. Les agresseurs repèrent souvent leur victime avant et préparent leur agression paraît il...
Je cours toujours avec mon chien, même si il est adorable ( c'est un golden retriever), je pense et j'espère qu'il me défendra si besoin. Et surtout c'est dissusasif.
Je cours dans les bois en pleine campagne, mais je suis geolocalisée par mon portable et mon chéri peut voir en temps réel où j'en suis. Il m'a acheté une bombe lacrymo, mais entre le portable, la gourde, la laisse du chien.... Il va bientôt me falloir un sac à dos pour courir !
Jiwok

Re: Questions aux filles : courir en sécurité

de céline le Jeu Jan 09, 2014 1:40 pm

céline

Messages: 8

Inscription: Ven Déc 20, 2013 2:06 pm

Je sais pas moi...
je crois qu'il ne faut pas renoncer à avoir "son moment à soi". Cependant, une bombe au poivre, lacrymo ou simplement un mini déo, ça peut toujours servir !

Courage les filles !

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par