Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

course sur route et course sur tapis

de sandrine le Lun Mai 27, 2013 8:32 am

sandrine

Messages: 41

Inscription: Mar Avr 23, 2013 11:52 am

Bonjour

j'ai commencé il y a 4 semaines le programme perdre 8-10 kilos en 36 séances par la course à pieds. (3 séances par semaine) . j'ai fait hier la séance 12.

avec le mauvais temps qu'il a fait, j'ai investi dans un tapis de course pour ne pas perdre le bénéfice de mon entrainement. (non non pas envie de courir par grand vent ou sous la pluie) j'ai pris le 1er, avec 8 programmes, le TC2 chez décatlon.

j'ai téléchargé par écrit le programme perdre 8-10 kilos sur tapius de course en 30 séances.( pas en mp3 car pas fini le orogramme route et c'est pas cumulable.... de toute façon je ferais devant la tv) je prendrais le mp3 qd j'aurais fini l'autre... il servira cet hiver;

ma question est donc, lorsque je ne peux pas faire mes séances dehors je décale l'entrainement mais comment dois je procéder puisque je vais remplacer par le tapis. faire la séance 1 la 1ere fois et ainsi de suite, sachant que j'en ferais pas 3 par semaine sauf si le mauvais temps perdure, ou faire la séance avec le numéro correspondant à ma séance course sur route.

je m'explique, je dois faire mardi la séance 13 du 1er programme... il pleut des cordes, je fais la séance 1 du tapis ou la séance 13?

merci de votre aide
Jiwok

Re: course sur route et course sur tapis

de Assmatine le Lun Mai 27, 2013 11:04 am

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour

Bah, perso, je ne fais pas attention si c'est sur tapis ou sur route ... quelle différence il y a ? Parce que sur la route il y a des montées et des descentes ? Mouais, peut-être ... Perso, même sur route, je m'arrange pour que ce soit aussi plat que sur mon tapis.

Perso, là, j'ai un programme ... je ne sais même pas, attends, m'en vais voir ... ouais, ben c'est un programme sur route, 3 fois par semaine, et je l'utilise 2 fois par semaine sur tapis.

Le premier programme que j'avais choisi, c'était sur tapis, et je ne vois pas la différence entre les deux programmes. La progression des séances est équivalente. Bon après, je ne dis pas, peut-être que les programmes 10 -20 km, c'est quand même mieux sur route, car si c'est pour rester 2h sur un tapis, ça doit être super ch... quoi. Mais bon, là, ce sont des programmes pour perte de poids, pour sédentaire, et l'un et l'autre, ça revient au même je trouve.

Dans les programmes que tu as choisi pour tes deux façons de faire, tu y trouves beaucoup de différences ?
Jiwok

Re: course sur route et course sur tapis

de lusitano le Lun Mai 27, 2013 6:42 pm

lusitano

Messages: 21

Inscription: Dim Mai 19, 2013 8:36 am

salut a toutes et a tous ;)

nouveau sur le forum ....je viens de commencer un programme perte de poids 8 A 10kg en 10 semaines 3 seances par semaines sur tapis de course.
Ma premiere seance ce soir impeccable je trouve le concept tres interessant avec le coach jiwok mp3 qui motive .
Alors maintenant je suis a la recherche de jiwokers pour une entraide mutuel :D :D :D :D
la prochaine fois on essaie de ce presente ;) ;)
Jiwok

Re: course sur route et course sur tapis

de Assmatine le Lun Mai 27, 2013 8:57 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bienvenue à toi Miguel. N'hésite pas à nous dire ce que tu ressens au fil des séances, le bon, comme le mauvais, les doutes que tu peux avoir ... on t'orientera.

Tu verras, c'est super d'être ici. Il y a une super entraide.
Jiwok

Re: course sur route et course sur tapis

de sandrine le Lun Mai 27, 2013 9:55 pm

sandrine

Messages: 41

Inscription: Mar Avr 23, 2013 11:52 am

bienvenue miguel.

j'ai regardé, çà me semble différent au niveau des temps dès la 1ere séance... les 2 programmes perdre 8-10 kg en 3 séances par semaine...

et comme toi assmatine je fais que du terrain plat! lol

bon on verra bien alors je tente demain le programme sur le tapis avec la séance route car parait qu'il pleut...
Jiwok

Re: course sur route et course sur tapis

de Assmatine le Mar Mai 28, 2013 8:00 am

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Ben oui, tu nous diras comment ça va ... ;)
Jiwok

Re: course sur route et course sur tapis

de sandrine le Mar Mai 28, 2013 9:20 am

sandrine

Messages: 41

Inscription: Mar Avr 23, 2013 11:52 am

GRRRRRR aucun entrainement en cours ce matin sur mon compte! ils ont supprimé mon entrainement alors que j'ai rien fait et repayé pour 3 mois le 24 mai!
Jiwok

Re: course sur route et course sur tapis

de sandrine le Mar Mai 28, 2013 9:45 am

sandrine

Messages: 41

Inscription: Mar Avr 23, 2013 11:52 am

j'ai envoyé un message, ils vont me les remettre mais j'ai perdu tous mes commentaires de chaque séance! c'est nulllllll pour suivre ma progression :evil: :evil:

si j'avais su j'aurais fait copié collé de mes comms....
Jiwok

Re: course sur route et course sur tapis

de lusitano le Mar Mai 28, 2013 6:52 pm

lusitano

Messages: 21

Inscription: Dim Mai 19, 2013 8:36 am

Salut

merci sandrine et ass...
Ma premiere seance que du bon,tres facile.
Je suis un habitue du tapis de course que je fais depuis 6 ANS ,mais j'avais besoin de quelqu'un ou quelque chose pour me remotive pour continuer le tapis et en parcourant sur le net je suis tomber sur JIWOK par hasard,et je suis tres satisfait (pour le moment ;) )
et vous alors pk avoir choisi jiwok?une petite presentation pour un debutant :D
Jiwok

Re: course sur route et course sur tapis

de Assmatine le Mar Mai 28, 2013 7:31 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Je me suis remise au sport il y a 2 ans. La première année, j'avais investi dans un tapis de course et je m'étais remise à marcher. Et puis j'en ai eu marre et je me suis inscrite sur un site de fitness, j'ai investi aussi dans des jeux de danse et de zumba par la wii (très bien ces trucs là pour transpirer aussi au passage). Et puis je ne sais pas pourquoi la course à pied ... Je cherchais des infos pour maigrir, manger mieux et en farfouillant, j'ai vu une personne parler de Jiwok, un site qui s'était associé à Weight Watcher pour aider à retrouver la forme, j'ai fait ma curieuse, et quand j'ai vu que c'était pour apprendre à courir, ça m'a replongé des années en arrière. Autrefois, j'avais un petit ami qui faisait du hand-ball (joueur, arbitre et entraineur, la totale quoi) Et il faisait souvent de la course à pieds. Il m'avait initié à l'époque. Enfin, surtout ... je m'y étais mise pour pouvoir passer du temps avec lui, c'était surtout ça. Et puis j'ai changé de mec, j'ai laissé tomber la course à pied et puis ... là, je me suis dit ... pourquoi pas ? Si ça se trouve, mon ex a du bide, il ne court peut-être même plus, et moi, je vais lui montrer que je suis encore active. C'est débile, parce que je n'ai plus du tout de contact avec lui. Mais je pense quand même souvent à lui depuis que je recours. J'ai retrouvé des sensations que j'avais oublié, c'est comme si je rajeunissais finalement ... Comme si toutes ces années sans courir n'avait pas existé. C'est assez plaisant, faut le dire. Et maintenant, je suis avec un mari super qui se met à courir avec moi. C'est trop drôle, c'est moi qui l'initie ... Bon il le fait pour me faire plaisir, car lui, c'est plutôt le vélo, mais bon ...

Voilà pour ma petite histoire.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par