Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: FCM et debutant

de Stephanie Coach le Mar Mai 28, 2013 6:55 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Sophie,

Ne stigmatisez pas sur la fréquence cardiaque, laissez vous un peu de temps surtout si vous êtes restée un certain temps inactive. Gardez juste à l'esprit l'intensité de l'effort demandé c'est à dire un effort moyen suivi de périodes de récupération. Essayez de bien coller à ses intensités au regard de vos sensations (fiez vous à votre ventilation) puis observez si au fil des séances vos pulsations baissent et si vous parvenez à rentrer dans la fourchette de FC demandée.

Bon courage
Jiwok

Re: FCM et debutant

de Nancy le Sam Juin 08, 2013 2:13 pm

Nancy

Messages: 1

Inscription: Dim Avr 28, 2013 9:36 am

Bonjour,

quelqu'un sait comme baisser son FCM sans trop devoir réduire la vitesse??...

Je m'explique, j'ai un FCM en repos à 50 et un max de 185, mais quand je veux courir à 70% c'est impossible, je monte toujours à 80-85% à un rythme calme. Quand je fais les fractionnés, je peux bien monter à 90% en augmentant ma vitesse..j'avais programmé mon cardio à plus de 185, mais là c’était impossible de réussir le 90%...

Je cours depuis quelque temps et je ne connaissait pas mon FCM, mais j'ai trouvé une vitesse confortable pour courir entre 45 minute et une heure, et cette vitesse corresponde à 80-85% FCM.

Merci !
Jiwok

Re: FCM et debutant

de sophie le Dim Juin 09, 2013 5:58 pm

sophie

Messages: 6

Inscription: Ven Mai 17, 2013 10:35 am

sceance 7

Un vrai probleme de motivation cette semaine un peu de fatigue et beaucoup de pluie du coup j ai fait qu une seance la semaine derniere et cette semaine deux fois la 7 vu que la premiere fois j etais pas trop contente de moi.
J ai remarqué que j avais besoin de prendre le temps de me preparer a aller courir si je saute dans mes basquettes et que je me depeche d y aller la seance se passe pas bien. Marrant la neccessite de ritualiser la seance....
Jiwok

Re: FCM et debutant

de Assmatine le Mer Juin 12, 2013 10:57 am

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Oui, c'est vrai, j'ai remarqué ça aussi.

J'ai dû arrêter une semaine et demi pour cause de crise d'arthrose au genou et ça m'a manqué grave. Et là, dimanche, j'ai refait une séance de marche toute simple, histoire de voir comment mon genou répondait et puis du coup, mon corps était programmé pour refaire une séance hier soir, alors que non, je l'ai prévu pour ce soir. C'est vrai qu'il y a une espèce de rituel qui s'installe.

Pareil, j'ai besoin de marcher pendant 10 minutes histoire de chauffer un peu mes articulations avant de faire la séance et si je ne les fais pas, ça manque, mon corps me le dit. Même s'il est en forme ce jour-là.

J'ai lu sur un site ou ici d'ailleurs, je ne sais plus, que certains coureurs, avant une course, allaient s'échauffer 15 minutes avant de se mettre sur la ligne de départ. Au début, je me disais que c'était débile de faire 15 minutes d'efforts en plus alors qu'1 heure ou plus de CAP les attendait. Mais maintenant, je comprends. ça fait partie des habitudes pour se mettre en jambes.
Jiwok

Re: FCM et debutant

de sophie le Mer Juin 12, 2013 2:27 pm

sophie

Messages: 6

Inscription: Ven Mai 17, 2013 10:35 am

Hello

seance 8

Seance difficile ce matin, oui pour une fois j ai couru le matin.
Je suis partie en ayant pris qu un café et deux verres d eau ca ne devait pas etre assez.
Question aux coureurs matinaux vous mangez quoi et combien de temps avant?

Difficle mais satisfaisante j en ai appris un peu plus sur ma volonté aujourd hui

Sinon je me suis inscrite dans une salle de fitness cette semaine pour completer l entrainement moitié cours collectifs moitie machine en salle
Coté machine le vélo elliptique c est vraiment un bon complement pour la CàP

A bientot pour d autres news et la seance 9
Jiwok

Re: FCM et debutant

de sandrine le Sam Juin 15, 2013 7:09 pm

sandrine

Messages: 41

Inscription: Mar Avr 23, 2013 11:52 am

bonjour

séance 18 aujourd'hui. 4 X 15 min.

j'ai remarqué que au début dans les 5 1eres minutes mon cardio monte plus 143-146 mais après il redescends petit à petit.... je dois partir peut être trop vite, pourtant j'en ai pas l'impression.... mais c'est vrai que de faire les étirements les montées de genoux et les talons fesses, je suis déjà presque à 140 en démarrant!

sur la dernière répétition, j'étais à 133-135.

contente de progresser.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par