Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Après programme 30 min

de Mathias le Dim Mai 12, 2013 6:25 pm

Mathias

Messages: 2

Inscription: Dim Déc 30, 2012 9:45 am

Bonjour,
Je termine le programme 30 min en continu débutant et je regarde vers quoi enchainer.
Le programme 1 heure intermédiaire ne me semble pas adapté à mon niveau de débutant.
Je pourrais prendre le 1 heure débutant mais ça me fait revenir à du fractionnement de deux trois minutes alors que je peux courir 30 minutes, du coup je pensais prendre le 1h débutant mais en le commençant à la séance 8, qu'en pensez vous ?
cdlt
Jiwok

Re: Après programme 30 min

de Assmatine le Dim Mai 12, 2013 8:55 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour

Tu dis que tu es débutant. ça veut dire quoi ? A part cette séance unique de 30min de footing, tu as déjà fait d'autres entrainements. Fais-tu d'autres sports à côté ?

Peut-être as-tu réussi à courir 30min parce que tu étais en forme aujourd'hui et motivé. Seras-tu capable de refaire cette séance après demain ? N'auras-tu pas de courbatures ? As tu pris du plaisir en courant, ou tu as senti que c'était un peu difficile quand même. Car si tu as forcé pour y être parvenu, ça ne veut pas dire que tu es capable de renouveler l'expérience de suite.

Autrement dit, ne brûles tu pas les étapes ?

Si ça fait longtemps que tu n'as pas fait de sport, il faut vraiment y aller doucement. Que tu retrouves une santé au niveau du coeur, du souffle, des muscles. Autrement dit, il faut courir en aisance respiratoire. Est-ce le cas ?

Si oui, alors oui, tu peux démarrer un programme pour atteindre une heure de footing et démarrer à une séance ultérieure pour partir de 30 mn.

Mais si jamais au cours des séances, ça devient trop hard, c'est que tu auras été trop vite en besogne. Les progrès se font lentement. On progresse vite, mais pas si vite que ça.
Jiwok

Re: Après programme 30 min

de Pascal le Mer Mai 15, 2013 6:58 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Mathias,

Comme le dit Assmatine, ne pas brûler les étapes ! Vous pouvez optez pour courir une heure mais en faisant le programme complet. Vous réviserez vos bases acquises puis continuerez de progresser jusqu'à 1H00 non stop.

Bon courage
Jiwok

Re: Après programme 30 min

de Mathias le Mer Mai 15, 2013 7:59 pm

Mathias

Messages: 2

Inscription: Dim Déc 30, 2012 9:45 am

donc après le programmes 30 min 12 semaines terminé, je cours deux fois par semaine 30-35 minutes en continu et vous voulez que je reparte de zero avec du fractionnement de deux minutes... pas très motivant... je ne vais pas vous écouter et prendre le 1h 2 fois par semaine débutant en le commençant à la seance 8 ... je vous dirai dans quelques semaines si c'était une bonne ou mauvaise initiative.
Jiwok

Re: Après programme 30 min

de Nathalie le Jeu Mai 16, 2013 9:12 am

Nathalie

Messages: 27

Inscription: Dim Mar 10, 2013 9:55 am

Bonjour Mathias,

Moi, je suis comme toi, je ne repartirais pas depuis le départ quand on arrive courir en continu. Ceci dit, je débute, donc mon expérience est proche de zéro! :D

Mais blessée durant 2 mois, j'ai repris pratiquement au départ, je voulais "bien faire". Ben... au bout de la première séance, j'ai sauté à la séance 7 parce que je m'ennuyais à mourir et puisque je ne ressentais plus aucune douleur, je ne comprenais pas pourquoi je devais m'embêter à recommencer des séries de 3 minutes de course et 2 minutes de marche...

Je pense qu'à un moment donné, il faut savoir aussi écouter son corps et ne pas suivre aveuglément ce qu'on entend dans nos oreilles. :roll:
Jiwok

Re: Après programme 30 min

de mathilde le Jeu Mai 16, 2013 9:25 am

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour,

je n'ai pas regardé les programmes 30 min ou 1h car je cours plus longtemps.

Suivant ton objectif final, tu peux être partir sur un entrainement, finir un 10km, suivant ta vitesse cela fera plus qu'1h.

Il faut savoir valider certains acquis de ton organisme pr progresser...

Bon running
Jiwok

Re: Après programme 30 min

de Assmatine le Jeu Mai 16, 2013 3:48 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour Mathias tu n'avais pas précisé que tu avais suivi un programme long, mais juste que tu parvenais à courir 30mn. On avait compris au départ que c'était en une seule fois et c'était tout.

Là oui, si tu arrives à courir plusieurs fois 30 min, ne redémarres pas au début. De toute façon, la 8e séance, c'est encore le début du programme.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par