Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Courir à jeûn ...

de Assmatine le Ven Mai 10, 2013 2:17 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour.

J'ai lu sur le net que courir à jeûn était plus bénéfique pour perdre plus vite les kilos en trop. Bon à condition bien sûr d'être en bonne santé et de supporter, ok. Et tout le monde parle de courir le matin en se levant.

Perso, c'est même pas la peine d'y penser, je suis du soir, pas du matin.

Mais sur ce site, j'ai lu qu'il fallait manger 4h avant de courir pour avoir de bonnes sensations. Mais 4h après, la digestion est terminée et on est de nouveau à jeûn, non ? OU alors il faut impérativement être à jeûn depuis 8h la veille ?

J'arrive à respecter le fait de courir le soir sans avoir manger depuis le midi par exemple. Donc ça fait facile 6h sans rien dans le ventre. Mais est-ce que c'est pareil que courir à jeûn comme le matin dans ce cas ?

Merci pour vos opinions.
Jiwok

Re: Courir à jeûn ...

de mathilde le Dim Mai 12, 2013 9:06 pm

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour,

Alors oui il faut courir entre 3-4h après un repas car nos chers organismes ne savent pas faire deux chose en meme temps. Digestion ou course il faut choisir...

Un jeûne du matin et un jeûne après 4h de repas est très différent.
Du coup la course à pied, ajeun le matin va directement puiser dans les stocks que le coureurs va avoir...en général il est conseillé de boire un peu d'eau, un thé ou un café sans sucre et de partir avec un bidon d'eau et une barre ou un sucre.
L'avantage est que lorsque tu cours ajeun le matin la digestion est loin derrière...Tu te sens tous léger et pour en faire de temps en temps je cours jusqu'à 50 min sans pblme, après il faut se connaitre. J'ai plus de faciliter à maintenir les % de FCM le matin qu'ajeun. Certains marathoniens le font aussi afin de se préparer au mur du marathon, qui arrive vers 30km et préparer le corps à puiser dans les réserves.

Lorsque tu cours en fin de journée, après le boulot, meme si tu as pris ton déjeuner vers 12-13h tu as certes digéré mais les aliments digérés font effet et lorsque tu cours ce sont eux qui fournissent Energie.

Comme tu as un tapis tu peux essayer un matin le weekend et si tu sens que cela ne va pas tu arrêtes.
Après l'effort il faut prendre un petit déjeuner, même si sur le coup on n'a pas forcément faim.

Bon sport

Mathilde
Jiwok

Re: Courir à jeûn ...

de Assmatine le Lun Mai 13, 2013 6:02 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Ben perso, je vais attendre juillet pour essayer, mais ce sera un peu pire, car je fais le ramadan avec mon mari. Alors je vais essayer de courir le soir avant de manger.

L'année passée, je ne courrais pas, mais je faisais de la zumba, de l'aérobic ... Bon, ça fait vachement transpiré aussi. Et puis j'avais de bonnes sensations malgré le ventre vide. Donc je me dis que je pourrai peut-être le faire avec la course à pied.

Là, j'ai calculé, mon plan d'entrainement à 3 séances par semaine se termine pour le début du ramadan, tout juste. Donc je prendrai un autre plan, mais à 2 séances par semaine, histoire de ne pas trop forcer pendant les vacances. J'ai déjà trouvé un programme, non plus sédentaire, mais débutant, avec quelques séances avec accélérations. ça me permettra de continuer pendant le ramadan de juillet et ensuite d'enchainer pendant mes vacances en août car on risque de bouger un peu plus que pendant l'année sur place (je n'aime pas faire carpet sur la plage perso), du coup, ça sera tout juste pour jusqu'à la rentrée.

J'essayerai. Si je vois que c'est trop hard, ben ... je suis prête à laisser tomber le ramadan (en tout cas à faire quelques incartades surtout côté boisson, si jamais des crampes arrivent, ou de me munir quand même d'une barre de céréales au cas où ça n'irait pas en route). Je ne veux pas arrêter la course. Alors si jamais c'est trop dur, je rattraperai les jours à la fin, pas grave.
Jiwok

Re: Courir à jeûn ...

de Assmatine le Lun Mai 13, 2013 6:09 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Heu ... bonjour et merci en passant ... :oops: :roll:
Jiwok

Re: Courir à jeûn ...

de Pascal le Mer Mai 15, 2013 6:57 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour,

Bonne réponse de Mathilde ; en revanche, ne pas abuser la course à jeun, 1 à 2 fois semaine maximum ; 45' maximum et surtout très facile.

Bon courage
Jiwok

Re: Courir à jeûn ...

de Assmatine le Mer Mai 15, 2013 9:21 am

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour

Oui, ok, on fera comme ça. Pas de souci. Le but est de prendre du plaisir dans l'effort, pas d'en mourir, j'ai bien compris ... :D
Jiwok

Re: Courir à jeûn ...

de Anne Laure le Mer Mai 15, 2013 12:58 pm

Anne Laure

Messages: 3

Inscription: Dim Mai 12, 2013 7:12 am

Salut,
pour ma part, je cours à jeun tous les dimanches matins, 45 mn, terrain plat. Jamais de souci de fringale et de meilleures sensations. Et très honnêtement, je pense, c'est efficace quand on vise une perte de poids.

Au plaisir de vous lire.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par