Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Un jour sur deux ?

de Amina le Ven Mai 10, 2013 6:54 am

Amina

Messages: 3

Inscription: Mar Jan 01, 2013 4:26 pm

Bonjour !

Je viens de débuter le programme vélo d'interieur, perte de 8 à 10 kilos 3 fois par semaine, et je me demandais si le fait de programmer mes séances un jour sur deux pouvait etre nocif ?

Cette reprise du sport me plait énormément, et je ressens l'envie d'en faire souvent, quand il y a 2 jours entre deux séances j'ai plus de mal à me motiver pour reprendre, et surtout le fait de pratiquer régulièrement m'aide à respecter le nouveau programme alimentaire auquel je m'astreins en parralèle...

J'étais partie sur lundi/jeudi/samedi, mais je préfèrerais partir sur un jour sur deux afin de garder la cadence, la motivation, la patate quoi... ;)

Merci d'avance pour vos avis.
Jiwok

Re: Un jour sur deux ?

de Assmatine le Ven Mai 10, 2013 12:14 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour

Si ça ne te procure pas de crampe, fatigue musculaire ou autre à la longue. Alors continue comme ça. Le tout étant d'être régulière.

Il me semble qu'il faut éviter de refaire des efforts sur des courbatures.

Je ne sais pas à la combien de séance tu es arrivée, mais peut-être qu'il arrivera un moment où tu ressentiras le besoin de faire de plus grandes pauses. C'est à toi de voir. Le tout étant de respecter au moins les 3 séances par semaine pour progresser et faire en sorte que le but désiré soit atteint.
Jiwok

Re: Un jour sur deux ?

de Amina le Ven Mai 10, 2013 6:18 pm

Amina

Messages: 3

Inscription: Mar Jan 01, 2013 4:26 pm

Merci pour cet avis.

En fait je fais bien mes étirements après les séances (j'en suis qu'au tout début à la séance 5) et j'ai pour l'instant jamais eu à souffrir de courbatures... Du coup je pense faire comme ca, passer à 1 jour sur 2 tant que je le peux (je n'ai pas d'activité professionnelle pour le moment), et surtout tant que cela me convient....

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par