Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: Séance 17 : 1 seul kg perdu

de Assmatine le Ven Mai 24, 2013 3:14 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Oui, c'est vrai, moi non plus je n'avais pas vu.

Bonjour Rosco. Les résultats ne sons pas satisfaisants, mais il y a résultat quand même et tu le sens toi même, tu as progressé. Donc c'est que ça fonctionne quand même. Continue comme ça.

Pour le fractionné, je n'ai pas encore testé, j'en suis encore aux séquences en aisance respiratoire. Mais j'ai regardé les séances voir ce que ça donnerait si j'en faisais et pour l'instant, je ne me sens pas encore prête à ça musculairement parlant. Je pense qu'après mon 2e plan d'entrainement qui se terminera en juillet, sans doute que oui. Je saurai courir une heure, ça devrait pouvoir aller.

Mais je pense que je retomberai 2 séances par semaine, car accélérer risque de donner des courbatures, non ? En tout cas, perso, j'irai molo pour voir comment mon corps réagit aux fractionnés justement. Après si ça passe, je prendrais un plan à 3 séances.

Bon après, peut-être es-tu plus en forme que moi aussi. A toi de le sentir.
Jiwok

Re: Séance 17 : 1 seul kg perdu

de Assmatine le Ven Mai 24, 2013 3:17 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Déjà, (j'en rajoute une couche), j'ai vu que ces plan d'entrainement avec fractionnés s'adressaient surtout aux personnes au niveau intermédiaire. Je n'en suis qu'en sédentaire. Je vais commencer un plan débutant à partir de la mi juillet (si tout va bien) avec quelques séances de fractionnés dedans (1 toutes les 4-5 séances). Mais ça restera un plan en aisance respiratoire. Je pense que je ferai un plan spécial VMA quand j'aurai fait les plans de base en intermédiaire. Je pense qu'il est important de ne pas brûler les étapes.

Donc si c'est ça, ça ne sera pas avant l'année prochaine pour moi.

Bon voilà, cette fois, j'ai fini ... :mrgreen:
Jiwok

Re: Séance 17 : 1 seul kg perdu

de Rosco le Dim Mai 26, 2013 9:35 pm

Rosco

Messages: 12

Inscription: Mar Déc 01, 2009 4:40 pm

Bonsoir

Bon alors finalement j'ai pris un programme courir plus vite avec 3 séances par semaine sur 6 semaines ce qui va m'emmener jusqu'aux vacances. :geek:
En regardant les séances à l'avance, j'ai vu que la plupart de celles-ci sont d'une durée assez courte ( de l'ordre de 30-45 mn ) donc en fait ça ne bouffe pas trop de temps

Par ailleurs, j'entame demain une prise en charge sur le plan diététique avec un plan alimentaire et suivi sur internet pour changer mes habitudes alimentaires. Visiblement, je n'ai pas trop de mauvaises habitudes ( d'ailleurs mes paramètres sanguins sont très bons ) mais il y a plusieurs ajustements à faire quand même !!! J'ai depuis 3 jours les éléments en main et j'ai prévu d'attaquer ce lundi :oops:

J'ai fait les 2 premières séances du programme et je n'ai pas trop souffert, j'ai même trouvé ça un peu court ! C'est plutôt bon signe que d'avoir envie de continuer quand la séance se termine !

J'ai failli me rajouter une sortie longue aujourd'hui, je voulais courir une bonne heure, mais j'y ai renoncé par crainte d'en faire un peu trop

Merci à vous pour nos échanges sur ce forum, c'est un vrai plaisir de vous lire :D
Jiwok

Re: Séance 17 : 1 seul kg perdu

de Stephanie Coach le Mar Mai 28, 2013 6:51 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour,

Avant toute chose je vous encourage à finir le programme, tout d'abord parce qu'il est toujours mieux d'aller au bout des choses entreprises et puis la perte de poids n'est pas quelque chose d'immédiat, il peut y avoir un délai pour que la prise de poids opère.
Notez aussi qu'une perte de poids se mesure. Je ne sais pas aujourd'hui si vous vous êtes contenté de vous peser ou si vous avez essayé d'évaluer votre perte de poids notamment par l'aisance gagné dans vos vêtements mais je suis surprise de lire que vous n'ayez pas perdu de poids en réalisant le programme.
Je lis aussi que vous rencontrez des difficultés pour associer un "régime alimentaire" à votre activité physique, or notez bien que pour perdre du poids il faut que l'activité physique que vous pratiquez vous permette d'éliminer plus de calorie que ce que vous ingérez. Donc si vous ne diminuez pas votre prise alimentaire (en quantité ou en qualité) votre activité vous permettra juste de ne pas prendre plus de poids.
C'est la raison pour laquelle nous encourageons les personnes qui souhaitent perdre du poids à suivre un régime.

Bon courage l'arrivée de l'été devrait vous aider.
Jiwok

Re: Séance 17 : 1 seul kg perdu

de Assmatine le Mar Mai 28, 2013 7:58 am

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour. Pour l'été, on a le droit d'espérer ... :roll:

En tout cas, je confirme, sur mon tapis de course s'affiche le nombre de calories perdues et pour 3/4d'h de footing, on perd environ 300 Kcal. C'est l'équivalent de 2 danettes au chocolat ... Pas grand chose en moins donc sur une journée. Sans compter qu'il y a des journées où on ne court pas.

Je pense qu'à la base, enlever tous les sucres rapides, limiter les graisses, ne plus grignoter et éviter les féculents le soir (surtout les jours où on ne court pas) sont déjà une bonne base à appliquer.

Si on ne veut pas de régime, je pense qu'on se muscle quand même, et que par la force des choses, le gras s'en va quand même, mais ce sera plus long ...
Jiwok

Re: Séance 17 : 1 seul kg perdu

de Rosco le Lun Juin 03, 2013 9:21 am

Rosco

Messages: 12

Inscription: Mar Déc 01, 2009 4:40 pm

Bonjour

@Stephanie coach : je suis allé au bout du programme ! J'ai regardé hier sur mon logiciel de suivi d'entraînement : depuis le 18 février, j'ai effectué 33 sorties en course à pied dont les 24 séances du programme perde 10 kg 2x/ semaine sur 12 semaines puis 5 séances du programme courir plus vite ; les autres séances étaient des sorties "libres ". J'ai parcouru 212 km en tout ! Mais je n'ai perdu que 2 petits kg et 4 cm de tour de taille

Côté activité sportive, ça va, d'autant plus qu'il faut rajouter au run inv. 2 à 4 heures de badminton.
Par contre, c'est sur que côté régime alimentaire, je n'avais pas changé grand chose...
Je m'y attache maintenant avec des conseils et en ayant un suivi quotidien sur internet : je pense que cette fois la machine est lancée ! :D
Jiwok

Re: Séance 17 : 1 seul kg perdu

de sandrine le Mar Juin 04, 2013 6:43 pm

sandrine

Messages: 41

Inscription: Mar Avr 23, 2013 11:52 am

jai fait ma séance 15 aujourd'hui, et pareil, rien de perdu.... je suis le régime naturhouse depuis janvier et je perdais pas non plus , d'où ma décision de me mettee au jogging.... je désespère.
je veins de recevoir une balance impédance, au moins je vais vérifier si mon taux de masse grasse diminue, c'est tout ce que je peux faire...
Jiwok

Re: Séance 17 : 1 seul kg perdu

de Rosco le Mer Juin 05, 2013 4:28 pm

Rosco

Messages: 12

Inscription: Mar Déc 01, 2009 4:40 pm

@sandrine : je ne connais pas le régime naturhouse dont tu parles ; cependant tu peux t'inspirer du régime proposé par jiwok qui est assez équilibré.
J'ai perdu en tout 2 kg comme je l'ai déjà signalé mais aussi 4 cm de tourde taille à la fin du programme.
L'important est de se remettre en condition physique et de poursuivre après les efforts en course à pied. J'ai troqué ma motivation de perte de poids en motivation de réussir des courses : d'abord un 10 km et pourquoi pas ensuite un demi marathon dans 2 ou 3 ans ?

Bon courage, je suis sur que ta balance avec impédance mètre va te donner de bonnes nouvelles !
Jiwok

Re: Séance 17 : 1 seul kg perdu

de lusitano le Mer Juin 05, 2013 7:18 pm

lusitano

Messages: 21

Inscription: Dim Mai 19, 2013 8:36 am

Salut à tous
Vous perdez pas de poids...pouvez vous donner une journée type de votre alimentation??
Jiwok

Re: Séance 17 : 1 seul kg perdu

de sandrine le Jeu Juin 06, 2013 7:19 pm

sandrine

Messages: 41

Inscription: Mar Avr 23, 2013 11:52 am

j'ai pris rdv avec mon endocrino... sûre que j'ai un truc qui beugue...

séance 16 aujourd'hui.... je regarde la prochaine, 30 min d'un trait????

comment on passe de 15 min avec 2 min de marche 2 fois à 30 d'un coup???? au secours! :o :o

comment çà s'est passé pour vous?

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par