Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Probleme d'heritation

de Guillaume le Dim Avr 28, 2013 6:56 pm

Guillaume

Messages: 1

Inscription: Dim Avr 28, 2013 6:47 pm

Voila sa fait plusieurs fois que je constate que lorsque je cours sur une distance de plus de 10 km a la fin de mon entrainement je constate que je suis herité entre les jambe en dessous des fesses se sont meme limite des brulures pourtant je cours avec un pantalon adapte a la course a pied.
Avez vous une solution ?
Merci d'avance
Jiwok

Re: Probleme d'heritation

de Assmatine le Dim Avr 28, 2013 9:10 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Ah oui, c'est la transpiration qui fait ça. Peut-être vaudrait-il mieux porter des vêtements plus amples, pour que la sueur coule, plutôt qu'elle reste emprisonnée dans le tissu qui colle à ta peau. Même si ce sont des vêtements conçus pour, ben certaines personnes ont besoin que la peau respire. C'est comme les pampers, c'est une super marque, mais certains gamins ne les supportent pas (je suis nounou, alors les irritations de fesses, je connais Image)

Alors pour prévenir, avant la course, prends une douche à l'eau claire, sans savon, pour enlever la transpiration de la journée. Peut-être que c'est ton savon qui accentue aussi ces irritations. Sèche bien. Va courir et ensuite, redouche à l'eau clair pour éliminer la sueur. Toujours bien sécher.

Si ça ne suffit pas, peut-être qu'il faudra utiliser un produit asséchant, comme du talc. Mais après la course, car avant, ça peut être pire que mieux. C'est juste pour aider la peau à se sécher. Car même après avoir passer la serviette, le pli en dessous des fesses peut vite redevenir humide à cause de la transpiration. Le talc aide à absorber tout ça.

Veille à ne pas recourir sur des irritations encore présentes, car ça pourrait se transformer en mycoses. Les champignons aimant l'humidité et l'acidité, ça pourrait être pire.

Mon mari fait du vélo et il développe facilement des irritations au niveau de la raie des fesses, malgré une bonne hygiène. Il a parfois besoin de mettre de la crème antifongique (lui, ça s'appelle Fazol, c'est justement contre les mycoses). Peut-être que tu aurais peut-être besoin d'une telle crème ? Si jamais avec les conseils de base, ça ne passe pas, va voir le pharmacien ou le médecin ... il te prescrira quelque chose.

Je pense à un autre truc ... bien laver le vêtement de sport aussi, et surtout bien le rincer, car la lessive, ça peut aussi provoquer des irritations ... Alors ça + la sueur + ta peau sensible ... ben voilà quoi ... Le mieux serait de courir tout nu, mais là ... :mrgreen:
Jiwok

Re: Probleme d'heritation

de mathilde le Lun Avr 29, 2013 9:04 am

mathilde

Messages: 113

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour,

on dit plus que l'on est irrité et non hérité ;) .
Le problème d'irritation est fréquent sur les longues courses ou sortie du fait des gestes répétés pour le haut et le bas du corps.
Si tu as les jambes qui se frottent durant ta course, jambe serrées, la transpiration, le frottement du vêtement n'aident pas. Il existe des gels ou crèmes anti frottement.
J'ai le même problème au niveaux des jambes si je suis en short. J'utilise plutôt caleçon long ou corsaire, qui sont près du corps, ne bouge pas durant le running.

Pour le dessous des fesses, suivant le sous-vêtement utilisé tu peux avoir un frottement entre ta peau, le sous-vêtement et ton pantalon...

Et il est vrai que la transpiration n'aide pas, il faut donc avoir des vêtements, qui "respirent" mais adapté à la façon de courir, mais si tu fais bcp de sortie et que tu souhaites continuer, suivant le programme que tu fais, il peut être bon d'investir dans des vêtements qui vont correspondre à ta façon de courir et la longueur de tes sorties.

bon sport
Mathilde
Jiwok

Re: Probleme d'heritation

de ben le Lun Avr 29, 2013 10:25 am

ben

Messages: 5

Inscription: Mar Nov 24, 2009 10:48 pm

Salut,

J'ai le même pb que toi, mais j'ai trouvé une solution et je n'ai plus aucun soucis même lors des longues sortie >1h30.
J'utilise 2 crèmes la NOK d'akiléine (anti-frottements) et du Cetavlon.
Jiwok

Re: Probleme d'heritation

de Stephanie Coach le Mar Mai 07, 2013 10:49 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Guillaume,

Mon conseil serait de mettre une crème avant de partir courir de manière à lubrifier l'endroit où vous subissez les frottements.Il existe tout une gamme de crème pour ça. Mon conseil serait de vous rendre sur internet pour chercher les crèmes proposées par les marques spécialisée.


Bon courage.
Jiwok

Re: Probleme d'heritation

de Assmatine le Mar Mai 07, 2013 7:29 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Perso, à la maison, je me mets aisément en short pour faire ma séance, mais du coup, j'ai mes cuisses qui frottent l'une contre l'autre, et avec la transpiration acide, ça finit par me donner des irritations aussi. Pour éviter cela, je prends juste un peu de lait de toilette, vous savez, les laits corporels qu'on vend en accompagnement du gel douche et éventuellement du shampooing. Votre copine en a peut-être. Je m'en mets une noisette et puis ensuite, quand la transpiration s'active, ben ça se mélange à ce corps gras et je n'ai aucune irritation à la fin. Et en plus, ça sent bon, c'est super.

Bon, je suis une fille, alors forcément. Peut-être que sentir la meuf ne te tente pas. Image Je ne sais pas s'il existe le même genre de choses pour les mecs ... Le mien n'est pas du genre à se pomponner ...

Bon maintenant, peut-être que ce genre de produit peut faire pire que mieux, surtout si c'est plus qu'une irritation (un mycose par exemple). Mais bon ... Si c'est une irritation toute simple, ça devrait faire l'affaire.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par