Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

1er 10KM dans 7 jours

de Lionel le Lun Avr 01, 2013 3:58 am

Lionel

Messages: 4

Inscription: Dim Fév 03, 2013 9:57 am

bonjour,
j ai suivi a la lettre l entrainement 10km en environ 60minutes et avec plus de plaisir que de souffrances, ce fut en tout point motivant et efficace (progres, perte de poids, sentiment de bien etre..). Il me reste 4 seances (la derniere tombe le jour de la course).. comment gerer ? concentrer sur 5 jours, sauter une seance mais laquelle ?
Comment se preparer la veille et le jour J ? repos complet ou entrainement ?

Enfin, quel rythme prendre en debut de course ? a quel moment doit on accelerer et combien de temps ?
j aimerai m approcher au plus pres des 60' mais le dernier entrainement j'en etais loin..
la course est sense nous donner des ailes mais j ai peur de m'emballer et de me couper les jambes..!
merci pour de nous dire ou trouver les infos qui manquent a cet entrainement a savoir les conseils pour la course elle meme !
Par avance un grand merci et croyez moi mon aventure Jiwok ne fait que commencer !
Jiwok

Re: 1er 10KM dans 7 jours

de mathilde le Lun Avr 01, 2013 9:41 pm

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour Lionel,

Je reprends ts doux la course suite à des pblme de pied et mon objectif de reprise est un 10km dans qqes semaines.
Pour ta préparation je ne sais pas quel plan tu as fais mais tu peux courir la veille mais pas de séance intense. C'est juste pr dynamiser les jambes. Pou le jour J, un 10km est très rapide, d'autant plus suivant lequel tu fais. Si tu es bien echauffé par progressivement sur le premier kilomètre, après cale ton rythme sur ton allure afin d'être dans les temps, suivant si tu as un cardio un acceleromètre. Si tu as du jus sur les derniers kilomètre, fais toi plaisir... Pour le ravitaillement, comme dit mon doc...km de l'eau suffit, si tu as un coup de mou, un ptit sucre.
Pour le reste fais toi plaisir, surtout si c'est ton premier, découvre et profite...

Mathilde
Jiwok

Re: 1er 10KM dans 7 jours

de Pascal le Ven Avr 05, 2013 5:28 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Lionel,

48H avant la course, jour de repos, la veille, 30' + 6 lignes, le jour de la course, féculents 3H30 avant, hydratation et c'est parti.
Faites donc sauter une séance pour ne pas trop en faire.


Bon courage
Jiwok

Re: 1er 10KM dans 7 jours

de le Dim Avr 07, 2013 10:33 am

Messages: 18

Inscription: Mar Nov 20, 2012 6:58 pm

Alors, ça a donné quoi ce 10km??
Jiwok

Re: 1er 10KM dans 7 jours

de Lionel le Dim Avr 07, 2013 1:44 pm

Lionel

Messages: 4

Inscription: Dim Fév 03, 2013 9:57 am

Bonjour ! ou Bonsoir pr certains !
Pr commencer un grand merci a Mathilde car sa rapide reponse m'a fait le plus grand bien.
J'avais besoin d'un conseil et au dela d'un soutien a quelques jours de la course. Merci aussi a Pascal, ca fait du bien ces petits messages surtout quand on les prends pr des encouragements.

Je me suis entraine quasi seul durant 2 mois avec cet objectif : faire mon 1er 10k en moins d'une heure. (j indique que je vis a Kuala Lumpur) La course a eut lieu ce matin a Singapour, la run350.
Mes estimations a 1 semaine de la course et en fonction de mes entrainements me donnaient entre 1h05 et 1h10.. La semaine derniere, j ai ete un peu demoralise croyant et voyant mon objectif s'envoler malgre 2 mois d'entrainement.
Au final, ce matin j ai sortis le chrono miracle de 53'40 !! je n en reviens pas et je remercie Jiwok de m avoir entraine au dela de mes esperances. C'etait la premiere grande course de ma vie a 41 ans.
Le plaisir est incroyable ce soir et je voulais partager cela avec vous tous.

Je pense maintenant a la suite.. tenter de descendre sur 10km ou tenter de monter sur de plus longue distances ? Je vais savourer auj pr commencer, je vous remercie du fond du coeur.
A bientôt
Jiwok

Re: 1er 10KM dans 7 jours

de Lionel le Dim Avr 07, 2013 2:09 pm

Lionel

Messages: 4

Inscription: Dim Fév 03, 2013 9:57 am

Pour reprendre le sujet de ce post, j ai suivi vos conseils.
j ai saute la derniere séance pour un entrainement ultra light la veille.
45' a trotiner a 60% tot le matin ( le reste de la journee fut promenade en ville et un massage de pieds de 30' !)
Ma derniere seance intense fut le vendredi matin 30' a 70% plus 8 series de 30" et 10' a 70% pr finir. le vendredi a-m je me suis rendu de kuala lumpur a singapour pour chercher le dossard et voir ou cela allait ce passer.
je me suis présente 1 heure avant le depart et j ai trotine 10' seulement ( il y a avait un monde fou, 11000 participants). En patientant sur la ligne de départ, j'ai fais étirements sur étirements..
et puis tout a ete tres vite..
Jiwok

Re: 1er 10KM dans 7 jours

de le Dim Avr 07, 2013 6:44 pm

Messages: 18

Inscription: Mar Nov 20, 2012 6:58 pm

Super temps dis donc!!! bravo!!
Savoure bien ton exploit...
Jiwok

Re: 1er 10KM dans 7 jours

de mathilde le Mar Avr 09, 2013 11:40 am

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Félicitation Lionel,

Tu vois que tu as réussis, même mieux que l'objectif de ta préparation.

comme quoi la préparation s'est une chose, le jour j une autre et j'espère que tu as profité de l'ambiance...
bonne récupération à toi.
du coup ton prochain objectif s'est quoi?
Améliorer le chrono ou allonger la distance???

Personnellement je repars sur du 10km avec comme objectif 20km si mon pied tiend...

Sportivement,

Mathilde
Jiwok

Re: 1er 10KM dans 7 jours

de Lionel le Mar Avr 09, 2013 3:47 pm

Lionel

Messages: 4

Inscription: Dim Fév 03, 2013 9:57 am

je savoure !! chaque minute depuis dimanche ! je me retourne en voyant d'ou je viens, 2,5 mois d entrainement, des moments durs, des moments seuls mais tjs cet objectif et les seances qui s'enchainaient. Le sentiment a 10 j du terme qu'une heure ce ne serait malheureusement pas possible et ce miracle.. je ne peux que dire du bien de Jiwok et j aimerai pv motiver tt ceux qui doutent en cours de route.
C est decide, dans 7 semaines je refais un 10km encore a singapour.
Tous les entrainements sont sur 8 ou 10 semaines donc je m oriente vers "courir plus vite" sur 4 semaines
par contre que vais je faire ds les 3 dernieres semaines.. ?
je vise 50' ( soit 3' de moins) et vais voir si cette 1ere course ne fut pas tt simplement la chance du debutant !

je te remercie pr ton soutien et tes messages et te souhaite de recuperer , tu m indiquera quel entrainement tu choisis pr monter sur 21km.

Bien a toi
Jiwok

Re: 1er 10KM dans 7 jours

de mathilde le Mar Avr 09, 2013 4:06 pm

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

bonne continuation à toi...
oui des fois c'est un peu le casse tête, quoi faire entre la fin d'un entrainement et une course, mais c'est tjs bien d'avoir une semaine en plus au cas où d'un empêchement qui te décale tout, tu peux faire deux fois la première semaine ou t'octroyer une semaine de pause en faisant plutôt de la natation...
lors de mon 1er 20km j'avais fais 2h26, je pensais m'orienter vers un entrainement 20km 2h.
On verra...

Bonne course à singapour alors, tu ns dira si la chance du débutant est tjs avec toi...

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par