Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Changer d'entrainement ?

de Sylvie le Jeu Mar 14, 2013 1:42 pm

Sylvie

Messages: 4

Inscription: Ven Mar 01, 2013 5:56 am

Bonjour,

Je suis à ma 3ème séance "Réussir à courir 45 minutes en continu" il m'est impossible de maintenir une FC à 70% dans la phase course (je suis à 90-95% en courant très très doucement).
J'ai 45 ans, j'ai pour objectif depuis presque deux ans (ne vous moquez pas http://www.jiwok.com/forum/posting.php? ... b479148b0#) d'arriver à courir en continu 30 à 45 mn...le mieux que j'ai réalisé c'est 2x20mn avec 5 mn de marche(avec toujours une FC à 90%), je fais du yoga, de la natation, du vélo statique (pas de problème de FC)
Pensez-vous qu'il serait préferable que je change d'entrainement ou dois-je le continuer ?
peut-être que ce programme est au-dessus de mon niveau ?
Merci de vos conseils http://www.jiwok.com/forum/posting.php? ... b479148b0#
Jiwok

Re: Changer d'entrainement ?

de mathilde le Jeu Mar 14, 2013 2:32 pm

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

bonjour,

une fréquence cardiaque de 70% te permet de parler, suivre et partager une discussion.
Donc si tu cours et que tu arrives à parler, ton cardio a peut être un pblme (position, réglage ou autre).

Il faut aussi le faire au ressenti pr savoir aussi écouter et comprendre son corps.

Suivant l'objectif tu peux voir pour prendre un niveau en dessous et revenir à celui ci dans qques temps.

Mathilde
Jiwok

Re: Changer d'entrainement ?

de le Jeu Mar 14, 2013 8:27 pm

Messages: 18

Inscription: Mar Nov 20, 2012 6:58 pm

j'ai fait le programme "Réussir à courir 30 minutes en continu" et je suis maintenant à la séance 12 de "Réussir à courir 1 heure en continu" et je ne suis jamais à 70% de ma fcm théorique. J'ai 44 ans donc ma fcm théorique se situe à 182. Je cours plutôt autour de 165 soit 90% de ma fcm... Cependant je ne suis pas essoufflée et je suis capable de répondre quand quelqu'un me parle. je finis mes séances sans être à plat et essoufflée.
Je me suis aussi posée des questions mais je pense donc que tout ceci est théorique. Et puis ta fc moyenne va baisser avec les entraînements (au début j'étais à 176 et petit à petit ça baisse).
Jiwok

Re: Changer d'entrainement ?

de Sylvie le Ven Mar 15, 2013 8:14 am

Sylvie

Messages: 4

Inscription: Ven Mar 01, 2013 5:56 am

Je vous remercie pour vos conseils qui me motive à poursuivre cet entrainement, car il est vrai que je ne termine pas mes séances essoufflée et je vais me fier un peu plus à mon ressenti :)
Jiwok

Re: Changer d'entrainement ?

de Perrine le Ven Mai 31, 2019 8:36 am

Perrine

Messages: 1

Inscription: Jeu Mai 30, 2019 12:49 pm

Bonjour,
Je cherche à savoir comment modifier les jours d’entraînement svp?

Merci d’avance pour vos réponses!!
Jiwok

Re: Changer d'entrainement ?

de Denis le Ven Mai 31, 2019 4:08 pm

Denis

Messages: 133

Inscription: Lun Sep 19, 2016 8:42 am

Allez sur page de votre entrainement et sur le calendrier vous pouvez changer la date de vos séances.


Bonnes séances.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par