Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

peut-on courir par ce froid?

de adeline le Mer Mar 13, 2013 5:04 pm

adeline

Messages: 9

Inscription: Mar Avr 27, 2010 8:29 pm

Bonjour,
je débute en course à pied. Je suis à la 3ème séance de mon programme débutant ^^. Avez-vous des conseils pour courir par ce froid? On me dit que c'est très mauvais de courir s'il fait très froid (alors là avec la neige ...) mais bon si ça dure plusieurs jours voire la semaine comment faire? Ce n'est pas comme ça que je vais progresser :(

Quelles modifications faites-vous?

merci de vos conseils

Adeline
Jiwok

Re: peut-on courir par ce froid?

de Boris le Jeu Mar 14, 2013 12:22 am

Boris

Messages: 1

Inscription: Mer Aoû 01, 2012 1:30 am

Salut :) ! Le tout est de bien s'habiller, et de trouver le juste milieu entre ne pas avoir froid et ne pas crever de chaud ! ça te prendra plusieurs essais erreur pour trouver la combi idéale de vêtements.

Beaucoup procèdent par couches (une première qui permet d'évacuer l'humidité sans l'absorber, une deuxième qui garde la chaleur et une troisième coupe vent). Je me contente souvent de la première et de la troisième couche, selon la température.

Pour les dangers, y'a pas à avoir peur, je cours à Montréal, et j'ai déjà expérimenté la course jusqu'à -15, c'est parfait pour remonter le moral en hiver ! Et on sent un effort différent, plus intense, plus gratifiant 8-)

Bonne chance !
Jiwok

Re: peut-on courir par ce froid?

de adeline le Jeu Mar 14, 2013 9:38 am

adeline

Messages: 9

Inscription: Mar Avr 27, 2010 8:29 pm

merci Boris pour tes conseils :)

Allez motivée pour ce soir alors! :D

Bonne journée.
Jiwok

Re: peut-on courir par ce froid?

de le Jeu Mar 14, 2013 8:59 pm

Messages: 18

Inscription: Mar Nov 20, 2012 6:58 pm

Courir quand il fait froid ne me dérange pas. je mets toujours des gants et un bonnet et je procède aussi par couche que j'enlève s'il le faut.
Moi ce qui me gêne c'est la pluie.... si quelqu'un a des conseils pour ne pas être trempé au bout d'un quart d'heure, je suis preneuse!

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par