Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Impossible de courir à 70% de ma FCM !

de JIWOK le Mer Avr 23, 2008 2:32 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Je débute. Voilà un mois que je cours en suivant les conseils Jiwok. J'ai couru sans problème la première séance (20min + 10 min + 10 min) alors je pense que je ne suis pas nullissime pour une débutante.

Sauf que je viens de faire une séance avec un cardiofréquencemètre...

J'ai 30 ans. Donc ma FCM est théoriquement à 190 (si je ne me gourre pas !).

Et lors d'une séance normale (c'est à dire sans être terriblement essouflée) ma FC est autours de 180. Ca fait beaucoup non ? Comment je fais moi alors ?

Merci de vos conseils !

Delphine
Jiwok

de JIWOK le Mer Avr 23, 2008 7:31 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

salut,

pour pouvoir donner une réponse, il faut avoir plus de renseignements...

Pour connaitre ta fcm, il faut que tu fasses une séance dure, genre un cooper ou finir une sortie costaud par une côte dans laquelle tu donnes tout ce que tu as. Là tu connaitras ta fcm, la formule 220 moins ton age n'est que théorique.

Si tu dis que tu courrais tranquille et que tu étais à 180, plusieurs hypothèses:
- ta fcm est plus élévée que 190
- ton cardio déconne
- tu étais très fatiguée (sale nuit, stress...) et tu forçais sans t'en rendre compte.

Bref, teste ta fcm réelle, tu en sauras plus.
Jiwok

Ok...

de JIWOK le Jeu Avr 24, 2008 6:08 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Ja vais tester ma FCM alors.

Autre question alors ! Si je trouve une FCM réellement autours de 190, est-ce dangeureux de courir à 180 ?

Si je cours 3 fois par semaine (au moins 45 minutes) est-ce que ma fréquence cardiaque au cours de l'exercice va s'améliorer ?

Merci :-)

Delphine
Jiwok

Re: Ok...

de JIWOK le Jeu Avr 24, 2008 4:23 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am