Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Je m'ennuie dans le programme "perte de poids"

de Fanny le Mar Fév 05, 2013 8:57 pm

Fanny

Messages: 1

Inscription: Ven Nov 02, 2012 8:00 am

Salut à tous !
Je viens de commencer le programme "perte de poids 8 à 10kg en 8 semaines" et... je m'ENNUIE !!!

1) Quand je cours à 70% de ma FCM, je cours trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lentement (rythme quasiment impossible à tenir)
2) J'ai donc l'impression de ne dépenser aucune énergie
3) A la fin de la séance, j'ai l'impression de n'avoir fait aucun effort

Je veux perdre mon gras qui s'est installé un peu partout sur mon corps, pour ainsi le tonifier ! Je fais 1m79 pour 68kg, je cherche à en faire 63-64. Je ne suis pas spécialement sportive, mais je suis jeune, avec un équilibre de vie (je ne fume pas et ne bois pas une goutte d'alcool), donc en forme !

Que pensez vous de ma situation ?
Avez vous une expérience similaire à la mienne ?
Suis je tout simplement impatiente ?

J'espère être aidée dans ma situation, car pour le moment, je doute de JIWOK ! :(
Merci à vous de m’éclaircir !
Jiwok

Re: Je m'ennuie dans le programme "perte de poids"

de Angélique le Mar Fév 05, 2013 11:27 pm

Angélique

Messages: 1

Inscription: Lun Mai 07, 2012 8:25 pm

Bonjour Fanny,

Eh bien je suis peut-être mauvaise élève mais dans mon cas, je ne me préoccupe pas de la FC.

En fait, je cours à la vitesse 7, qui me fait courir sur un rythme soutenu mais pas trop intense non plus et je fais mon temps de pause en vitesse 4 sur mon tapis. J'ai trouvé mon rythme idéal à ces vitesses pour ne pas être essoufflée et réaliser tout de même des efforts. Je prends la mesure de mon rythme cardiaque et je suis à 120 au bout d'une minute à la fin de la séance.

Comme toi, je pense qu'il est nécessaire de se dépenser lors de ces séances d'entrainement sinon il n'y aurait aucun intérêt, c'est pourquoi j'ai décidé de ne plus me fier à la FC. J'en suis à la séance 7, j'ai réussi à toutes les terminer jusqu'ici et je suis très satisfaite de ces séances personnellement, après plusieurs mois sans activité sportive et un bébé! J'ai 37 ans et au moins 8 kilos à perdre!

Tu dois trouver ton rythme de croisière pour fournir des efforts sans t'épuiser. Bon courage!
Jiwok

Re: Je m'ennuie dans le programme "perte de poids"

de Céline le Lun Fév 25, 2013 9:19 am

Céline

Messages: 5

Inscription: Dim Fév 14, 2010 5:53 pm

Bonjour,

Moi aussi, je suis aussi une mauvaise élève: je suis à 160 /165 environ quand je cours à 70% de FCM et à 130 à 60%. Selon la théorie, je devrais être à 115 environ mais ce ne serait plus du footing mais de la marche tranquille! J'ai fini toute mes séances jusqu'à présent sans fatigue particulière et en y prenant du plaisir (perte de 10 kg en 12 semaines).
Je crois qu'il important de te fier à tes sensations, tu le sentiras vite si ton allure est trop rapide. Et comme le dit la "voix jiwok", il faut savoir parler en courant ! C'est un bon indicateur.
Bon courage pour le restant de tes séances!
Jiwok

Re: Je m'ennuie dans le programme "perte de poids"

de Assmatine le Dim Mar 03, 2013 12:01 am

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Coucou. Alors la FCM, je ne m'en soucis pas non plus. je ne me suis pas amusée à piquer un sprint sur le tapis pendant 5 minutes pour savoir jusqu'à combien mon coeur battait. Mon rythme cardiaque est bon au repos, donc il le sera aussi à l'effort.

Je cours à 6 miles à l'heure (oui, je sais, mon tapis est en anglais, c'est une ancienne génération) donc ça fait presque 10km heure et je marche à 4 miles à l'heure (soit 6Km heure). C'est déjà finalement bien rapide, en sachant que je pèse 95kg quand même et mesure 1.65m.

Mon repère pour ne pas risquer l'infarctus ou autre malaise, c'est de pouvoir continuer à parler pendant l'effort sans être essoufflée.

Alors bien entendu, je ne peux pas parler pendant tout le temps de ma séance, mais je peux au moins chanter un couplet, ou un refrain sans risquer un point de côté ou cracher mes poumons en cours de route. Je gère mon soufle même en parlant. C'est mon repère. Courant sur tapis, si mon mari ou mes enfants viennent me demander un truc, je peux prendre le temps de répondre et même argumenter sans perdre mon rythme ou ma santé en route.

Bon voilà, je ne pense pas être de mauvais conseil, j'arrive à tenir mes séances comme ça, alors tout le monde peut le faire de la même façon, en adaptant sa vitesse à sa condition.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par