Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Evaluer sa FCM

de Sandro le Jeu Aoû 23, 2012 8:05 am

Sandro

Messages: 2

Inscription: Lun Juil 16, 2012 6:06 am

Salut à toutes et tous,

Je suis nouveau sur Jiwok et surtout au niveau de la pratique de la course à pied. J'ai choisi la séance unique "evaluer sa FCM" mais après une minute, le "coach" me demande de marcher à 50 % de ma FCMax. C'est un peu le chat qui se mord la queue non??? Si j'ai choisi cette séance c'est justement pour connaître ma FCMax !!!

Où alors je suis à côté de mes pompes où il parle de marcher à 50% de sa FCM théorique (220-âge)???

Merci pour aide précieuse :D
Jiwok

Re: Evaluer sa FCM

de Pascal le Ven Aoû 24, 2012 2:32 pm

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Sandro,

Je ne pense pas que la chat......... Si vous lisez le descriptif, il y a un échauffement avec du footing, des étirements, des lignes, des étirements ; ensuite, vous ferez les 6' d'évaluation. Enfin, retour au calme.


Bon courage
Jiwok

Re: Evaluer sa FCM

de Maria le Mer Avr 24, 2024 9:50 am

Maria

Messages: 1

Inscription: Mer Avr 24, 2024 9:47 am

Il semble que tu as choisi la séance "évaluer sa FCM" pour connaître ta fréquence cardiaque maximale (FCMax), mais le coach t'a demandé de marcher à 50 % de ta FCMax après une minute. Tu te demandes si c'est contradictoire, et si le coach parle de marcher à 50% de ta FCMax théorique (220 - âge). Il est possible que le coach fasse référence à ta FCMax théorique, mais il serait utile de clarifier cela avec Jiwok, un professionnel ou sur des plateformes comme omegle. Bonne chance avec ta pratique de la course à pied !

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par