Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

trucs et astuces?

de Emilie le Mer Aoû 22, 2012 6:30 pm

Emilie

Messages: 2

Inscription: Mer Aoû 22, 2012 8:25 am

bonjour,
Après avoir longtemps détesté courir (juste l'idée me déplaisait), je me décide enfin à essayer correctement et à tenter d'apprécier.
J'ai abandonné le sport à la suite d'une opération de l'épaule et j'ai du changer de pilule, conclusion +20 kg. Je souhaite les reperdre durablement et retrouver la forme physique (et morale) dans laquelle je me trouvais avant tout cela.

Quelqu'un aurait-il des petits trucs ou astuces, pour démarrer sans trop de difficultés et SURTOUT sans perte de motivation? Merci d'avance. :D
Jiwok

Re: trucs et astuces?

de Rodolphe le Jeu Aoû 23, 2012 7:21 pm

Rodolphe

Messages: 7

Inscription: Mer Aoû 08, 2012 11:51 am

Se fixer un objectif réalisable. Suivre un entrainement en adéquation avec ton niveau. Inutile de courir 3 ou 4 fois par semaine si tu découvre. Commence par 2 fois par semaine à un rythme tranquille. Alterner marche et course. Varier les parcours pour éviter la lassitude. Prendre un mp3 avec de la musique que tu aimes. Courir/marcher avec ton chien si tu en as un. Tu veux d'autre source de motivation ou ça va te convenir pour commencer ?
;)
Jiwok

Re: trucs et astuces?

de Pascal le Ven Aoû 24, 2012 6:45 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Emilie,

Débutez par un programme courir 30' ; ce programme est facile et progressif. Ajoutez à cela les conseils diététiques Jiwok.

Bon courage
Jiwok

Re: trucs et astuces?

de Emilie le Dim Aoû 26, 2012 8:39 am

Emilie

Messages: 2

Inscription: Mer Aoû 22, 2012 8:25 am

merci a vous, j'ai téléchargé les séances en musique proposée par jiwok et mon ami est d'accord pour m'accompagner, j'avais en tête de faire le programme perte de poids (10kg) qui alterne marche et course, mais je vais peut être commencer par le courir 30 puisque vous me le conseillé. Merci beaucoup pour vos réponses. :D

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par