Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Besoin d'aide !

de Julien le Mer Juin 13, 2012 3:41 pm

Julien

Messages: 3

Inscription: Ven Jan 21, 2011 11:01 am

Bonjour,
Voilà je viens ici, tout simplement parce que je ne sais pas vraiment où aller!

Voici mon problème, il y a maintenant deux ans j'ai arrêté de fumer (1 paquet/jr), je pensais naïvement que mes problèmes d'endurance aller se résoudre en continuant le football.

Eh bien non ! Malgré une très très légère amélioration point de vue endurance, je suis toujours à la ramasse après très peu de temps de jeu.

(attention arrêter de cloper améliore considérablement l’hygiène de vie, etc… :mrgreen: )

Je joue ailier, ce poste m’oblige à faire de longues courses à répétition entre la défense et l’attaque avec beaucoup d’intensité.

Bref rapidement, je perds mon souffle et ensuite mes jambes deviennent lourdes, mes gestes sont imprécis et il est temps d’aller faire un tour sur le banc. Par contre mes collègues courent comme des lapins !

Donc j’aurai aimé être orienté vers le bon programme d’entraînement pour augmenter ce volume de jeu si pathétique parce que je suis un très mauvais gardien !

Je précise que j’ai 30 ans et mon poids varie entre 78 et 82 kilos (si ça peut aider), le mercredi j’ai une séance d’entraînement qui consiste à faire un match ! et match inter-entreprises le lundi soir.

Merci par avance
Julien
Jiwok

Re: Besoin d'aide !

de Pascal le Jeu Juin 14, 2012 10:11 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Julien,

Vous devriez faire un bon cycle aérobie et vous orienter vers un programme préparer un 20K ou semi sans séance difficile 2 fois par semaine (sans non plus faire la course à la fin....quoique !)
Cela vous aidera à supporter la suite des entraînement anaérobie et de vitesse.

Bon courage
Jiwok

Re: Besoin d'aide !

de Julien le Ven Juin 15, 2012 8:10 pm

Julien

Messages: 3

Inscription: Ven Jan 21, 2011 11:01 am

Merci pour réponse Pascal,

Dites moi si je suis bien vos conseils, si je fais ces entrainements :

1. Courir plus vite en améliorant sa VMA, 2 séances par semaine pendant 10 semaines.
(sur cette page : http://www.jiwok.com/Courir-plus-vite-en-ameliorant-sa-VMA--2-seances-par-semaine-pendant-10-semaines.-329)

2. Finir un semi-marathon sans séance intensive, 2 séances par semaine sur 8 semaines.
(sur cette page : http://www.jiwok.com/Finir-un-semi_marathon-sans-seance-intensive--2-seances-par-semaine-sur-8-semaines.-293 )

Voilà j'attends votre réponse et je file me chercher de bonnes chaussures.
Julien
Jiwok

Re: Besoin d'aide !

de Pascal le Dim Juin 17, 2012 11:06 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Julien,

En 1 vous faites la préparation semi, en 2 améliorer VMA et pas le contraire.



Bon courage
Jiwok

Re: Besoin d'aide !

de Julien le Dim Juin 17, 2012 11:14 am

Julien

Messages: 3

Inscription: Ven Jan 21, 2011 11:01 am

Très bien, c'est parti!

et merci encore pour vos réponses.
Julien

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par