Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

un peu trop à l'aise à 85% de la FC

de JIWOK le Lun Mar 03, 2008 8:35 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bjr à tous,

Hier, je suis sorti courir 1h (en musique bien sur avec la nouvelle compil :lol: ). J'ai constaté qu'au bout de 30-35 min, j'étais bien à l'aise mais à 85% de la FCM et pas à 75% comme j'aurais pu le croire. Sans chercher à faire un effort pour finir la scéance, je suis resté au même rythme pour les 25 min restantes. Pas de fatigue constaté et pas de ventilation exagéré.

Est-il normal de se sentir plus à l'aise à 85% ? parce que lorsque je suivais le programme courir plus vite pour débutant, la plupart du tps je devais courir à 75%.

Suis-je le seul docteur ? est-ce normal ?
Jiwok

Re: un peu trop à l'aise à 85% de la FC

de JIWOK le Lun Mar 03, 2008 9:25 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

cedric a écrit:bjr à tous,

Hier, je suis sorti courir 1h (en musique bien sur avec la nouvelle compil :lol: ). J'ai constaté qu'au bout de 30-35 min, j'étais bien à l'aise mais à 85% de la FCM et pas à 75% comme j'aurais pu le croire. Sans chercher à faire un effort pour finir la scéance, je suis resté au même rythme pour les 25 min restantes. Pas de fatigue constaté et pas de ventilation exagéré.

Est-il normal de se sentir plus à l'aise à 85% ? parce que lorsque je suivais le programme courir plus vite pour débutant, la plupart du tps je devais courir à 75%.

Suis-je le seul docteur ? est-ce normal ?


Salut

Pero, j'ai un FCMax de 212 (et oui... et j'ai pourtant 31 ans). Courir à 85% m'amène à environ 180... Sur une heure, je tourne à environ 175 sans être plu essouflé que ça... 185, ça commence à être chaud, 190, c'est dur... et après, ... c'est très dur !!! ;-)

Je pense que tout un chacun est différent... 75%, ça reste théorique (moins que 220 - l'âge pour la FCMax... mais théorique quand même !). 75% pour moi, ça m'oblige à courir à 160 puls/minute, ce qui est impensable !!!!!! Donc, j'essaie de tourner,s ur une séance d'EF à 170-175 et ça me va bien ;-) (environ 80% de la FCMax).

Ciao
Jiwok

de JIWOK le Mar Mar 04, 2008 7:32 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

je pensais avoir mal lu ma FC lorsque j'ai fait le test de FCmax.

cela dit je referrai le test quand il n'y aura plus de vent ... windsurf oblige !
Jiwok

Re: un peu trop à l'aise à 85% de la FC

de JIWOK le Mer Mar 05, 2008 7:42 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je suis comme toi Kinu, moi j'ai 41 ans et j'ai une FCMax qui tourne autour de 210 aussi. Comme toi je cour à environ 175/180 sans être essoufflé. Un ami coureur est toujours sidéré pas mon rythme cardiaque. :lol:

Cédric, je penses aussi que tu dois refaire un test de FCmax. 8)
Jiwok

de JIWOK le Ven Mar 07, 2008 9:19 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

je le ferai sur la prochaine sortie proche d'un stade pour courir en rond ....
Jiwok

de JIWOK le Ven Mar 07, 2008 8:12 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

En oval :wink:
Jiwok

Re: un peu trop à l'aise à 85% de la FC

de JIWOK le Mer Mar 26, 2008 6:31 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

cedric a écrit:bjr à tous,

Hier, je suis sorti courir 1h (en musique bien sur avec la nouvelle compil :lol: ). J'ai constaté qu'au bout de 30-35 min, j'étais bien à l'aise mais à 85% de la FCM et pas à 75% comme j'aurais pu le croire. Sans chercher à faire un effort pour finir la scéance, je suis resté au même rythme pour les 25 min restantes. Pas de fatigue constaté et pas de ventilation exagéré.

Est-il normal de se sentir plus à l'aise à 85% ? parce que lorsque je suivais le programme courir plus vite pour débutant, la plupart du tps je devais courir à 75%.

Suis-je le seul docteur ? est-ce normal ?


Tu n'étais peut-être pas à 85%.
Si j'ai bien lu les autres messages, ta FCM a été calculé par ton cardio-fréquencemètre ?
Et le cardiologue, il en dit quoi ?
Pour moi par exemple, il trouve une FCM au dessus de ce que disent les appareils du commerce, et surtout une courbe d'évolution de ma FC non linéaire. Donc il m'a déterminé les 5 zones d'une façon... bizarre.
Mais c'est mon coeur, pas le coeur théorique Polar (ou autre), qui est certainement valable pour beaucoup de gens, mais pas tous.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par