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Conseils type entrainement/plan nutrition

de Jean-Mathieu le Mer Avr 11, 2012 6:46 pm

Jean-Mathieu

Messages: 2

Inscription: Ven Fév 11, 2011 7:31 pm

Bonjour à tous,

tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre service que j'utilise depuis plus d'un an déjà, c'est toujours un plaisir d'aller courir avec ce fameux coach avec moi !

Je viens demander quelques conseils sur le meilleur couple entrainement / plan de nutrition dans mon cas, désolé si ce post fait un peu pavé !

Ayant été en surpoids durant ma jeunesse, il y a quelques années je me suis repris en main en mangeant un peu plus correctement mais surtout en faisant plus de sport, ce qui m'a permis de passer de 88 à 74kg assez rapidement.
J'ai depuis continué dans cette voie pour me stabiliser depuis un an.

Je mesure aujourd'hui 1m74 pour 67Kg, mon IMC est donc "dans la normale" on dira.
Mon IMG nettement moins, vu mon tour de taille d'environ 87cm.

Mon objectif n'est donc pas de perdre du poids à proprement parler mais de perdre cette graisse qui est majoritairement localisée au niveau de la fameuse "bouée".
Je précise que je fais du sport plusieurs fois par semaine (tennis, basket, football).
J'utilise bien entendu Jiwok pour faire mes séances de footing. Je fais en moyenne 10km en un peu moins d'une heure.

Malgré tout cela, j'ai l'impression d'arriver à un moment où je commence à stagner, et je ne sais pas trop comment inverser la tendance !

Le web regorge de méthodes diverses et variées et j'avoue qu'à la longue on s'y perd un peu, j'espère donc trouver ici les moyens de "donner un coup de collier" pour parvenir à remettre la machine en route.

Merci beaucoup pour vos conseils !
Jiwok

Re: Conseils type entrainement/plan nutrition

de Pascal le Jeu Avr 12, 2012 9:39 am

Pascal

Messages: 296

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Jean-Mathieu,

Pas évident de dispenser des conseils ainsi sans connaître la personne.
Un diététicien serait le bienvenu. En tous cas, je vous conseille de continuer de manger normalement un peu de tout sans excès. Conservez les graisses du type huile d'olive ou colza nécessaire a à la métabolisation et bannissez les sucres qui restent le pire ennemi ou l'ami de la fameuse bouée.
Peut-être un peu plus d'aérobie de longue durée (1H à 1H30 2 à 3 fois semaine)

Bon courage
Jiwok

Re: Conseils type entrainement/plan nutrition

de Jean-Mathieu le Jeu Avr 12, 2012 8:34 pm

Jean-Mathieu

Messages: 2

Inscription: Ven Fév 11, 2011 7:31 pm

Bonjour,

merci pour votre réponse. C'est ce que je compte faire.

Faire des séances un peu plus longues et de temps en temps faire des fractionnés pour travailler l'explosivité :)

Tout en faisant attention à mon alimentation bien entendu !

Bonne soirée !

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