Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Problème

de veronique le Mar Mar 06, 2012 8:10 am

veronique

Messages: 3

Inscription: Ven Fév 24, 2012 12:49 pm

Bonjour

J'ai commencé le programme il y a une semaine, je viens de faire ma troisième séance et j'ai beaucoup de mal au niveau de l'endurance pourtant je suis sportive, je fréquente 3 fois semaine la salle de sport, je pratique la natation et le badminton régulièrement.
Je me suis inscrite sur le programme débutant et pourtant j'ai beaucoup de mal.
Quand je lis les commentaires des autres jiwokers qui trouvent ça facile je me dis pourquoi pas moi où est le problème ?
Qui peut m'aider j'aimerai tellement y arriver !!!
Merci

Véro
Jiwok

Re: Problème

de Pascal le Mer Mar 07, 2012 6:34 pm

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Véronique,
Le sport en salle et la course à pied sont différents. Laissez un peu de temps à l'adaptation pour cet exercice. Dans quelques temps tout ira mieux.


Bon courage
Jiwok

Re: Problème

de Marion le Mer Mar 07, 2012 8:00 pm

Marion

Messages: 29

Inscription: Lun Déc 13, 2010 6:36 pm

Avez vous un cardio fréquence mètre?
Car l'erreur du débutant est souvent de courir trop vite!
Essayez peut être de courir plus lentement?
Jiwok

Re: Problème

de veronique le Ven Mar 09, 2012 7:55 pm

veronique

Messages: 3

Inscription: Ven Fév 24, 2012 12:49 pm

Merci pour vos réponses. Oui j'ai un cardio fréquence mètre et j'essaie de me maintenir à 70% comme conseillé.
Est-ce que c'est plus facile de courir à l'extérieur que sur un tapis ?
J'y retourne demain je ne baisse pas les bras, je vais y arriver même si je mets un peu plus de temps.
Jiwok

Re: Problème

de Yasmine Dajon le Sam Mar 10, 2012 11:11 am

Yasmine Dajon

Messages: 62

Inscription: Mar Sep 20, 2011 8:14 am

Bonjour Véronique,
La course sur tapis est beaucoup plus facile que la course en vrai.
Le vent, ou simplement le frottement de l'air, les variations du sol font de la course à pied "en vrai" un exercice beaucoup plus complet.
Ne vous découragez pas !
Quel programme suivez vous ?
En quoi est-ce difficile pour vous (muscle, essoufflement, coeur, "raz-le-bol",...)

Mon petit conseil : ne courez pas trop vite, ecoutez bien la musique et (les coachs officiels ne seront peut etre pas d'accord) si vous avez besoin de glisser quelques minutes de marche dans votre programme, faites-le !
Courage :D
Jiwok

Re: Problème

de veronique le Sam Mar 10, 2012 11:37 am

veronique

Messages: 3

Inscription: Ven Fév 24, 2012 12:49 pm

Merci Yasmine pour vos conseils
Je suis le programme perte de poids débutant 3 séances semaine
Mon problème est le souffle je suis asthmatique et entre deux enchaînements de course j'ai besoin de plus de temps pour pouvoir m'y remettre donc je me rajoute 1 ou 2 mn mais je termine le programme quitte à ce qu'il soit plus long. En semaine je cours le soir vers 18H30 et la fatigue est plus pesante après une longue journée de boulot. Aujourd'hui j'y suis allée ce matin vers 9h30 et j'ai eu l'impression que c'était beaucoup plus facile.
Je ne me décourage pas je vais y arriver merci encore d'avoir répondu.
Véro

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par