Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Placement du pied pendant la course

de JIWOK le Ven Fév 22, 2008 1:37 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,
je viens de voir une vidéo sur le blog qui décompose ce qu'ils présentent comme une bonne technique de course.

J'ai tout compris jusqu'au dernier point qui présente le placement du pieds pendant la course.

Il me semble que l'athlète attaque le sol avec le bol du pied et en pronation en plus ! on m'avait toujours dit d'attaquer le sol avec le talon et bien dans l'axe...

j'ai essayé de courir comme ça et j'avais l'impression de courir comme un plantigrade, sur la pointe des pieds ! bon outre les courbatures autour de la cheville et au molet (j'ai du mal à marcher depuis deux jours) est-ce que c'est vraiment comme ça que l'on doit courir ?

merci pour vos réponses

Nicolas
Jiwok

Re: Placement du pied pendant la course

de JIWOK le Ven Fév 22, 2008 10:05 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

nicolaspignier a écrit:Bonjour,
je viens de voir une vidéo sur le blog qui décompose ce qu'ils présentent comme une bonne technique de course.

J'ai tout compris jusqu'au dernier point qui présente le placement du pieds pendant la course.

Il me semble que l'athlète attaque le sol avec le bol du pied et en pronation en plus ! on m'avait toujours dit d'attaquer le sol avec le talon et bien dans l'axe...

j'ai essayé de courir comme ça et j'avais l'impression de courir comme un plantigrade, sur la pointe des pieds ! bon outre les courbatures autour de la cheville et au molet (j'ai du mal à marcher depuis deux jours) est-ce que c'est vraiment comme ça que l'on doit courir ?

merci pour vos réponses

Nicolas


Salut !

Peux-tu donner le lien vers la vidéo stp ? Cette vidéo ne me dit rien... et pourtant je suis assidument jiwok depuis plusieurs mois !

Merci...
Jiwok

de JIWOK le Sam Fév 23, 2008 8:23 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

il est encore sur la première page du blog, daté du 10 février :

http://blog.jiwok.com/fr/index.php/2008 ... u-running/
Jiwok

de JIWOK le Mar Fév 26, 2008 1:12 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

alors comment attaquez-vous le sol vous ? sur le talon ou sur le bol du pieds ?

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par