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Jiwok

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Jiwok

Problème de rythme.

de le Jeu Fév 16, 2012 6:05 pm

Messages: 1

Inscription: Mer Fév 15, 2012 1:14 pm

Je vous explique. J'ai acheter un velo d'appartement Domyos 500.
J'ai recu un programme de Jiwok pour moi perdre du poids. Dans ce programme, on me donne des marges de travail qui sont les suivantes:

Facile 41-60%: Ce qui correspond à 76-111 pulsations/minute.
Moyen 61-65%: Ce qui correspond à 113-120 pulsations/minute.
Dur 76-85%: Ce qui correspond à 141-158 pulsations/minute.

Je débute ma première séance par un mélange de passage facile et moyen.
Je règle le vélo à une force de 3 ce qui me permet de rouler sans avoir mal aux jambes.

1er partie: 5 minutes facile à 14-17km/h qui me semble facile comme demander. A ma surprise, le cardio de mon vélo m indique après seulement 2-3 minutes, 120 pulsations !!!

Ma question est-il mieux de juger facile-moyen ou dur avec une vitesse ou alors toujours rouler à une même vitesse mais augmenter la résistance du terrain?

1er solution

Toujours force 3
facile 14-17 km/h
moyen 17-20 km/h
dur 20-23 km/h

2ème solution
Toujours rouler à 17-20km/h
facile force 2
moyen force 4
dur force 6
Jiwok

Re: Problème de rythme.

de Pascal le Ven Fév 17, 2012 7:51 am

Pascal

Messages: 296

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour,

Idéalement, tournez les jambes à 80/90Tours/minutes ; ensuite, réglez la résistance pour être dans les FC demandées par le coach. Attention, les FC spécifiées par le constructeur du vélo sont générales et faciles. Calculez votre FC max et faites votre entraînement en fonction de cela.

Bon courage

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