Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Eviter d'écouter de la musique en courant

de JIWOK le Mer Fév 20, 2008 8:31 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Qu'en pensez vs?

Ce qu'il faut éviter quand on cours:

C'est une évidence qu'il convient de rappeler : pour ne pas être constamment essouflé pendant l'effort, il ne faut pas fumer ! Ensuite, il est conseillé de ne pas trop manger avant de partir faire un footing ou toute autre activité physique.

Les baladeurs musique ne sont pas de très bons compagnons. Avec eux, on a tendance à moins écouter son corps (et donc sa respiration) et à courir sur le rythme de la musique.

Enfin, il y a des facteurs extérieurs qui peuvent gêner la respiration. Trop de chauffage ou de climatisation, certains matériaux isolants ou encore de la peinture peuvent, dans une salle de muscu ou dans un salon, causer des troubles et des allergies respiratoires.

Ces conseils sont donnés par L'internaute sport:
http://www.linternaute.com/sport/pratiq ... rt/6.shtml
Jiwok

de JIWOK le Ven Fév 29, 2008 7:27 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

si j'enlève la musique, alorts des que la fatigue se fera sentir je m'arreterai ... donc je dis non à l'arret de la musique en courant MAIS attention au volume !
Jiwok

Re: Eviter d'écouter de la musique en courant

de JIWOK le Ven Mar 07, 2008 8:20 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Thierry a écrit:......... Avec eux, on a tendance à moins écouter son corps (et donc sa respiration) ......


Depuis quand :shock: Je ne sais pas pour vous mais moi je n'écoute pas mon corps avec les oreilles... :? C'est quoi ces con**ies :shock:

Depuis que je cour en musique, je suis beaucoup plus zen et je trouve au contraire que la musique (pas trop forte) est un très bon compagnon.
Jiwok

de JIWOK le Ven Mar 07, 2008 8:58 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

euh ... depuis que je cours régulièrement (merci jiwok), et bien j'ai remarqué que je respirai un peu n'importe comment alors que lorsque je courrais sans musique je faisais gaffe au rythme de ma respiration.
Jiwok

de JIWOK le Sam Mar 22, 2008 10:04 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

J'avais ouvert ce fil pour provoquer un peu des réactions en tous genres, c'est un bon début!

Il y a bien sûr du pour et du contre concernant la course en musique.

De mon côté je pense que l'absence de musique permet de profiter pleinement de tout le reste, en particulier de la nature. Je persiste à dire qu'on reste beaucoup plus à l'écoute de son corps sans musique dans les oreilles! Quoiqu'en dise Freddy, qui n'écoute pas son corps avec les oreilles, quel exploit!

En plus, impossible de trouver des écouteurs qui tiennent plus de 40', ça fait 4 modèles que j'essaye en vain.

Par contre si on veut complètement s'isoler et "faire le vide ", c'est un bon moyen.

A chacun d'essayer et de choisir ce qui lui convient le mieux en fonction du but recherché.
Jiwok

de JIWOK le Sam Mar 22, 2008 11:59 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Thierry a écrit:En plus, impossible de trouver des écouteurs qui tiennent plus de 40', ça fait 4 modèles que j'essaye en vain.

moi j'ai un phillips et il tient bien.

http://www.consumer.philips.com/catalog ... age370.jpg
Jiwok

de JIWOK le Mar Mar 25, 2008 8:00 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Thierry a écrit:....... Quoiqu'en dise Freddy, qui n'écoute pas son corps avec les oreilles, quel exploit!.....


Pourquoi, ton corps te parle toi ? Quelle voix a-t-il ? :shock:
Non mais plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire mais moi ce que je veux dire aussi c’est que je n’écoute pas mon corps comme ça, j’écoute mon corps à la sensation, la respiration je ne l’écoute pas, je la sens, idem pour le rythme cardiaque.
C’est peut être une habitude a prendre et comme tu le dis si bien, a chacun de choisir ce qui lui convient le mieux en fonction du but recherché.
Moi j’aime m’isoler, ça me convient donc parfaitement. :wink:
Jiwok

de JIWOK le Mer Mar 26, 2008 6:17 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Thierry a écrit:J'avais ouvert ce fil pour provoquer un peu des réactions en tous genres, c'est un bon début!

Alors continuons ;-)

Au début, j'ai détesté courir en musique, entre autre parce que je suivais le rythme de la musique au lieu de suivre le mien.
Il a donc suffit de faire 2 choses :
1 - Baisser le volume
2 - Eviter les salsas et autres musiques afro-cubaines qui me donnent envie de danser ;-)

Depuis, Jiwok ou perso, je mets le volume suffisamment bas pour entendre les oiseaux gazouiller. Ca me fait un fond agréable, mais pas envahissant.
Jiwok

de JIWOK le Ven Avr 11, 2008 3:40 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

disons que la musique c'est bien sur les sorties longues 1h30 à 2h30, parce que sans, c'est l'eeennnnui assuré.

Mais dès qu'on passe au fractionné ou aux allures spécifiques, il vaut mieux se passer des écouteurs pour écouter son souffle et sa foulée, ça permet de se régler et de connaitre ses allures.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par