Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Je me mets au Velo elliptique

de Marlene le Mer Fév 15, 2012 1:23 pm

Marlene

Messages: 1

Inscription: Dim Mar 20, 2011 9:43 pm

Bonjour tout le monde!!

Voila une nouvelle sur jiwok.

Donc comme vous l'aurez compris je me mets ou plutot remets au velo elliptiptique et j'ai j'aimerai avoir un peu de renseignement.
Ce qui cloche chez moi c'est que que je suis très très impatiente du coup si je ne vois pas de resultat vite je craque et j'abandonne!!

Mon but principal est d'affiner mon corps....notamment mes cuisse :roll: ...
Je n'est pas vraiment de poids à perdre mais bon si je m'affine et que en plus je perd je ne dis pas non.

J'ai commencer le programme perdre 3 à 5 kilos avec le vélo elliptique sous 8 semaines avec 3 séances par semaines.

Voila les questions qui arrivent... :D
Est ce que le velo elliptique est réellement efficace pour s'affiner?
Est ce que je peux compter sur le fait d'avoir des résultats avant 6 mois?
Et que puis-je faire quand la motivation s'en va?

Dernière précision je suis une bête de travail donc en ce moment j'ai le temps car je suis en at mais sinon d'habitude arriver a placer une seance de sport est un calvaire mais j'en veux vraiment donc toutes les idées sont les bien venues!!!

Sur ce merci beaucoup d'avance!!
Jiwok

Re: Je me mets au Velo elliptique

de dominique le Mer Fév 15, 2012 10:34 pm

dominique

Messages: 20

Inscription: Mar Déc 28, 2010 5:07 pm

De mon point de vue personnel, le vélo élliptique ou d'intérieur comme le vélo sur home-trainer ne sont pas motivant. Pourquois ne pas faire du vélo en extérieur ou du footing en plein air histoire de s'aérer la téte, surtout si vous avez du temps?
Jiwok

Re: Je me mets au Velo elliptique

de Pascal le Jeu Fév 16, 2012 7:40 pm

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonsoir Marlene,

Je lis votre impatience ! Le vélo elliptique est un outil comme le vélo, la course à pied et autres. L'important est déjà de prendre du plaisir. Ensuite, l'entraînement démontrera l'efficacité ; il faudra tenir compte de vos dispositions génétiques. Genre bien née comme Madonna.
L'entraînement vise à affiner et à dessiner les muscles.....donc courage et abnégation.
Lorsque la motivation tombe, repensez à votre projet, regardez où vous souhaitez aller et ce que vous voulez être.

Bon courage
Jiwok

Re: Je me mets au Velo elliptique

de laetitia le Jeu Fév 23, 2012 11:00 am

laetitia

Messages: 1

Inscription: Lun Jan 23, 2012 6:34 pm

bonjour je me met moi aussi au vélo elleptique mais je comprend pas un truc sur l'entrainement qu'il propose que veut dire 70% de FCM ?
et comment on peu réglé a 50% 65% 70% etc. ?
merci pour les renseignement car j’attends sa pour commencer bien l'entrainement
Jiwok

Re: Je me mets au Velo elliptique

de Pascal le Ven Fév 24, 2012 5:48 pm

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Lætitia,

D'abord, pour travailler en tenant compte de la FC, il est nécessaire d'avoir un cardio fréquence mètres (voir Décathlon pour 20EUR). Ensuite, il faut en effet, connaître sa FC max, pour une femme = 209 - (0,7XAge), puis calculez la FC correspondante (ex 70%) et c'est parti.......

Pour rappel, c'est vous qui réglez votre FC, pas le vélo.

Alors, bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par