Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Courbatures , quand refaire une séance?

de Laëtitia le Jeu Jan 26, 2012 11:42 pm

Laëtitia

Messages: 2

Inscription: Jeu Jan 19, 2012 7:38 pm

Bonsoir les Jiwokers !

J'ai pu faire ma première séance Jiwok mercredi, et malgré des étirements rigoureux avant et après la séance je suis pleine de courbatures dans les jambes.. Notamment à l'arrière du mollet et dans les fesses ! J'ai encore refait des étirements ce soir, et celà m'a fait un bien fou, mais la douleur est encore présente..

Ma question est la suivante :
- Est-ce que je dois faire absolument ma prochaine séance que je prévoyais de faire samedi même si j'ai encore des courbatures? Ou bien je dois attendre de ne plus avoir mal pour continuer?

Ca ne va pas me pourrir mon entrainement?

Merci d'avance pour vos réponses :mrgreen:
Jiwok

Re: Courbatures , quand refaire une séance?

de dominique le Ven Jan 27, 2012 11:47 am

dominique

Messages: 20

Inscription: Mar Déc 28, 2010 5:07 pm

si tu as des courbatures c'est que ses muscules avaient besoin de travaillé, maintenant ca depend du programme de ta prochaine séance. Meme si c'est dur de repartir dans la douleur il faut y aller le bonheur n'est pas loin ;) et puis aprés tu te diras je l'ai fait
Jiwok

Re: Courbatures , quand refaire une séance?

de Laëtitia le Lun Jan 30, 2012 10:27 pm

Laëtitia

Messages: 2

Inscription: Jeu Jan 19, 2012 7:38 pm

Ah ça, ils ont pas du comprendre ce qui leur arrivaient mes petits muscles de mollets :D

Au final j'ai préféré attendre, j'ai couru ce soir ! J'avais plus mal en marchant mais dès que je me suis mise à courir mon mollet droit était très douloureux... Mais j'ai continué et au final c'est passé :mrgreen:

Mais vu comment j'ai eu mal en reprenant alors que j'avais plus mal en marchant, je pense que samedi j'aurais abandonné à cause de la douleur ! Rien que monter un escalier me faisait un mal de chien ! Mais aujourd'hui j'ai couru sur de la terre battue et pas du béton, j'ai dans l'espoir que ça me fasse moins mal demain matin =)

En tout cas très contente de ma séance !
Jiwok

Re: Courbatures , quand refaire une séance?

de dominique le Jeu Fév 02, 2012 8:24 am

dominique

Messages: 20

Inscription: Mar Déc 28, 2010 5:07 pm

il faut faire attention si ta douleur est du a une contractureou autre pb, ou si une douleur musculaire du a un manque d'entrainement, faire quelques étirement léger sans trop forcer. En profiter aussi pour marcher un peu entre les séances.
Jiwok

Re: Courbatures , quand refaire une séance?

de Pascal le Jeu Fév 02, 2012 12:08 pm

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Laetitia,

Il faut attendre une journée supplémentaire avant de recourir. De bien boire (saint yorre) et de bien s'étirer. Si cela ne va pas mieux vous devez consulter.


Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par