Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

frequence cardiaque trop élevée

de veronique le Jeu Jan 05, 2012 4:12 pm

veronique

Messages: 1

Inscription: Dim Déc 18, 2011 10:57 am

bonjour,
je me suis inscrite au programme marathon en 4h30. Je ne suis pas une grande sportive mais j'ai deja fait des courses de 20km sans cardio .
lors des seances, le coach preconise une allure à 70-75% de FC mais j'ai vraiment du mal je suis souvent au dessus ou je dois tellement ralentir que je marche quasiment. Est il preferable de respecter cette ce % de FC avec une allure franchement basse ou peut on augmenter le % de FC pour avoir une allure raisonnable sans etre essouflée ?
merci de vos conseils.
Jiwok

Re: frequence cardiaque trop élevée

de Sabine le Ven Jan 06, 2012 12:54 pm

Sabine

Messages: 2

Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:30 pm

Bonjour, pour ma part, je suis débutante " vraiment" débutante, et débute sur le programme "finir un 10 km". J'ai un cardio fréquence mètre, pour l'occasion: mais aux premières séances, mon coeur tournait à 180, pour toute phase de course. Maintenant, après 8 séances, il est à 173... cela me semble au delà du 70% "autorisé". Est-ce normal? Que puis-je faire? Puis-je "apprendre à mon coeur" à battre moins vite :? :shock: :-) ?
Jiwok

Re: frequence cardiaque trop élevée

de dom le Ven Jan 06, 2012 6:49 pm

dom

Messages: 3

Inscription: Ven Jan 06, 2012 1:06 am

bonjour
Essais de faire comme ça, tu cours 15 minutes en footing ou tu marche puis tu cours vite 30" puis tu marche 30" tu fais ça 15 fois et tu finis 15 minutes en footing ou en marchant
Jiwok

Re: frequence cardiaque trop élevée

de aurélie le Mar Fév 21, 2012 9:10 pm

aurélie

Messages: 5

Inscription: Mer Juin 08, 2011 9:33 pm

Bonjour,