Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

frequence cardiaque trop élevée

de veronique le Jeu Jan 05, 2012 4:12 pm

veronique

Messages: 1

Inscription: Dim Déc 18, 2011 10:57 am

bonjour,
je me suis inscrite au programme marathon en 4h30. Je ne suis pas une grande sportive mais j'ai deja fait des courses de 20km sans cardio .
lors des seances, le coach preconise une allure à 70-75% de FC mais j'ai vraiment du mal je suis souvent au dessus ou je dois tellement ralentir que je marche quasiment. Est il preferable de respecter cette ce % de FC avec une allure franchement basse ou peut on augmenter le % de FC pour avoir une allure raisonnable sans etre essouflée ?
merci de vos conseils.
Jiwok

Re: frequence cardiaque trop élevée

de Sabine le Ven Jan 06, 2012 12:54 pm

Sabine

Messages: 2

Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:30 pm

Bonjour, pour ma part, je suis débutante " vraiment" débutante, et débute sur le programme "finir un 10 km". J'ai un cardio fréquence mètre, pour l'occasion: mais aux premières séances, mon coeur tournait à 180, pour toute phase de course. Maintenant, après 8 séances, il est à 173... cela me semble au delà du 70% "autorisé". Est-ce normal? Que puis-je faire? Puis-je "apprendre à mon coeur" à battre moins vite :? :shock: :-) ?
Jiwok

Re: frequence cardiaque trop élevée

de dom le Ven Jan 06, 2012 6:49 pm

dom

Messages: 3

Inscription: Ven Jan 06, 2012 1:06 am

bonjour
Essais de faire comme ça, tu cours 15 minutes en footing ou tu marche puis tu cours vite 30" puis tu marche 30" tu fais ça 15 fois et tu finis 15 minutes en footing ou en marchant
Jiwok

Re: frequence cardiaque trop élevée

de aurélie le Mar Fév 21, 2012 9:10 pm

aurélie

Messages: 5

Inscription: Mer Juin 08, 2011 9:33 pm

Bonjour,

même probleme ici: ma FCM est à 183 (+/- 5), donc lors des phases de course où je dois courir entre 60 et 75% de ma FCM, j'arrive à atteindre 140 en mode ralenti, et lors des phases de marche aux alentours de 50% de la FCM, impossible d'atteindre les 90/95...je suis à 115/120

Comment faire pour arriver à respecter les FCM préconisées par le coach?

Merci
Jiwok

Re: frequence cardiaque trop élevée

de dominique le Mer Fév 22, 2012 11:45 am

dominique

Messages: 20

Inscription: Mar Déc 28, 2010 5:07 pm

du moment que tu n'est pas trop éssoufflée, que tu est en aisance respiratoire comme le dit le coach, avec l'entrainemet cela va venir et ta fc va descendre
Jiwok

Re: frequence cardiaque trop élevée

de Pascal le Ven Fév 24, 2012 7:31 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour,

En effet, la FC trop haute, même en courant lentement témoigne d'un manque d'endurance du à un manque de pratique et d'entraînement lent, d'où les consignes du coach ! OK pour parfois être au dessus de la FC et se faire plaisir, le souci est que vous ne pouvez tenir un marathon à un % élevé de FC ! Sur les entraînements long, préparez votre course en restant dans un % de FC raisonnable et non supérieur à 80% de FCM. (marcher / course par exemple)


A tous et toutes, bon courage
Jiwok

Re: frequence cardiaque trop élevée

de dominique le Mar Mar 06, 2012 5:34 pm

dominique

Messages: 1

Inscription: Mer Fév 29, 2012 5:57 am

bonjour quel age a tu pour déterminer ton rhytme cardiaque en endurance et résistance douce et dure ? a bientot

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par