Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

1ère séance..... un peu galère!!!

de jacqueline le Jeu Nov 10, 2011 7:28 am

jacqueline

Messages: 1

Inscription: Lun Nov 07, 2011 1:26 pm

Bonjour,
j'ai fais ma 1ère séance hier matin et ça n'a pas été une bonne expérience,j'ai eu du mal à rentrer chez moi car j'avais très mal au pied droit, peut-être à cause des running (Kalenji 1er prix chez Décathlon). J'ai couru 2 mn et ensuite je n'ai pas pu tenir les 2mn x10 , j'ai couru 1.45mn x6. donc je n'ai pas atteinds le 1er objectif. je suis en surpoids mais je fais du sport régulièrement : marche, natation et vélo. je vais essayer de poursuivre, si mon pied ne me fais pas trop souffir. pensez-vous que cela vienne de mes chaussures?? je n'ai pas voulu investir car je ne savais pas si je pourrais suivre le programme. ma sortie à durer 1h30 alors je me dis qu'avec des running neuves s'était peut-être trop?? qu'en pensez-vous? j'ai 51 ans, je n'ai jamais couru de ma vie....
Jiwok

Re: 1ère séance..... un peu galère!!!

de Mégane le Jeu Nov 10, 2011 2:15 pm

Mégane

Messages: 2

Inscription: Lun Nov 23, 2009 11:04 pm

Bonjour :)
En effet, pas super comme premiere expérience!
Avez-vous choisi vos chaussures avec soin ? (Non, je ne parle pas d'y mettre des centaines d'€, juste de demander conseil à un vendeur, de les essayer..)
Sinon, la chaussure droite n'a pas de défaut ? (Style voute plantaire mal fichue.. Ca arrive!)

En dehors de ça, comme vous marchez, vous vous seriez rendue compte si vous aviez un problème d'origine orthopédique j'espère? :/ (Si vous en doutez, votre médecin est encore le mieux placé pour vous réponse :))

Bon courage!
Jiwok

Re: 1ère séance..... un peu galère!!!

de Arnaud le Dim Nov 13, 2011 3:29 pm

Arnaud

Messages: 3

Inscription: Dim Sep 11, 2011 7:13 am

bonjour,
Pareille comme toi hier c'était ma première séance.

Comme toi j'ai des Kelenji 1er prix. Et moi aussi je dérouille au niveau des chevilles et tibias.

j'me dis que ça va passer avec l'entrainement.
Jiwok

Re: 1ère séance..... un peu galère!!!

de Ketty le Jeu Jan 05, 2012 8:03 am

Ketty

Messages: 2

Inscription: Mer Jan 19, 2011 8:54 am

Bonjour,

Moi j'ai fait ma 1ère séance mardi avec les Kalenji 1er prix, j'ai pu finir difficilement mais fourmillements et plantes des pieds douloureuses...
Jiwok

Re: 1ère séance..... un peu galère!!!

de severine le Lun Jan 09, 2012 2:52 pm

severine

Messages: 2

Inscription: Mer Jan 20, 2010 5:31 pm

bonjour,
non mais c'est une blague ???? :D tu es sorti 1h30 en 1ere sortie sans jamais avoir couru de ta vie ! :shock: et tu t'étonnes d'avoir mal aux pieds (1 en particulier) ...ben moi ça ne m'étonne pas , tu as de la chance si tu ne t'ai pas blessé, tu attaques peut être un peu fort là !!! bon courage pour la suite ! :D
Jiwok

Re: 1ère séance..... un peu galère!!!

de le Mar Jan 31, 2012 9:01 pm

Messages: 2

Inscription: Dim Mar 14, 2010 6:24 am

1h30 pour une première séance ???? T'es malade ! Moi je faisais 20 mn - 5 mn de marche puis 20 mns et c'était déjà trop ! surtout quand on a jamais courru !!! Un pas après l'autre ! Quant aux chaussures, désolée de casser le mythe mais faut un peu investir...être bien, tester, courir dans le magasin, prendre 1 taille au dessus (le pied gonfle un peu et tape sur le bout). Soyez à l'aise, courrez pour le plaisir, pas dans la douleur ! Jewok vous aidera ! hyper motivant si vous respectez votre niveau ! Bonne chance à vous !
Jiwok

Re: 1ère séance..... un peu galère!!!

de Pascal le Mer Fév 01, 2012 10:10 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour à tous,

Attention avec les premiers prix de toutes marques ! Souvent pas au top pour courir long et en terrains variés.
Aussi, vérifiez votre pose de pied, pronateur, supinateur ou médian ; les chaussures doivent être choisies sur ce critère pour ne pas risquer la blessure.
Enfin, veillez à marcher un peu avec des chaussures neuves pour les faire avant de courir avec. C'est aussi normal les 2 à 3 premières sorties de ressentir des fourmis aux pieds.



Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par