Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

fréquence cardiaque trop élévée-urgent

de katia le Ven Oct 28, 2011 1:03 pm

katia

Messages: 1

Inscription: Dim Jan 23, 2011 9:05 am

Je viens de terminer l'entraînement JIWOK " Courir une heure en continu" . Au cours de mes entraienements je ne me sens pas essoufflée. Toutefois tout le long des séances et pour toutes les séances, au bout de 20 mn de course ma fréquence cardiaque avoisine les 170 et au delà. Même si je réduis la vitesse, impossible de faire redescendre la FC sauf en marchant 2-3 minute, je redescent à 140-150 mais ç aremonte aussitôt.
Je suis démoralisée, mon objectif est de faire le 10 km en 1 heure !!!!!!!! pour le moment en une heure je parcours maxi 7 km !!!!!!!! une vraie tortue !!!!!!!! comment faire ? ce sport n'est peut être pas fait pour moi, pourtant courir représente pour moi l'anti stress idéal, je me régale.
Jiwok

Re: fréquence cardiaque trop élévée-urgent

de Marion le Lun Oct 31, 2011 7:27 am

Marion

Messages: 29

Inscription: Lun Déc 13, 2010 6:36 pm

Si tu te régales comme ça, contiues!!!
Ne te focalise pas sur ta FC surtout si tu es débutante.
Tu vas progresser rapidement, et tu verras que ta FC va baisser au fur et à mesure des entraînements.

Si tu n'es pas essoufflée, c'est le principal, continues comme ça et ne te prends pas la tête, ca viendra!
Jiwok

Re: fréquence cardiaque trop élévée-urgent

de Pascal le Mar Nov 01, 2011 4:32 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Katia,
Marion a raison, d'abord le plaisir, ensuite, la performance et avant la performance forgez vos bases en améliorant votre capacité aérobie qui se développe à de faibles allures ; ensuite, votre FC diminuera avec le temps.
Enjoy et bon courage
Jiwok

Re: fréquence cardiaque trop élévée-urgent

de Yasmine Dajon le Mar Nov 01, 2011 8:15 pm

Yasmine Dajon

Messages: 62

Inscription: Mar Sep 20, 2011 8:14 am

Bonjour Katia,

Il est certainement sage de faire le point avec ton médecin généraliste ou ton cardiologue afin d'écarter tout problème cardiaque. :mrgreen:

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par