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Jiwok

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Jiwok

de JIWOK le Mar Sep 16, 2008 9:12 pm

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Pour les fourmis ça me fait penser à ce qui m'est arrivé il y a un an : fourmis dans un des pieds, douleurs autour du tendon d'achille, tout ça pour finir par ne plus sentir mon pied ... Apparemment j'y étais allé trop fort pour un début ....
donc je me pose aussi des questions : comment serrer ses chaussures ?
Et pour l'attaque du pied, euhhhh ... comment faut attaquer ???

enfin je précise que j'ai eu ce soucis en courant lentement (70% FCM).
Jiwok

de JIWOK le Mer Sep 17, 2008 12:14 pm

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Pour les douleurs aux chevilles, ça m'arrivait aussi.
Pour ça, je me les étire assez longuement avant et après avoir courru.

Ensuite pour tout ce qui est tendon, le thé vert est très mauvais à ce qu'on dit. J'ai complètement arrêté au cas ou (4 à 5 par jour). C'est balot, parce que c'est ce qu'on recommande de boire pour "garder la ligne" (en plus du reste bien sûr^^) :roll:

Entre tout, ça a fini par me passer complètement.
Jiwok

de JIWOK le Mer Sep 17, 2008 5:37 pm

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J'ai déjà eu des fourmillements dans les pieds, le problème : chaussures trop serrées ou trop petite (il faut 1 taille de plus voire 2 que la pointure classique de tous les jours)
Ensuite, le modèle que j'avais n'avait pas suffisament de maintient, ce qui m'obligeait à vouloir serrer d'avantage mes lacets
Maintenant, je prends systématiquement des chaussures prévues pour 15kms ou plus, de marque avec une semelle orthopédique (je suis pronatrice), avec amorti sur toute la semelle (Nike Pegasus, Vomero) et depuis plus aucun problème.

Je pense aussi que la façon de courir joue un peu : si on a tendance à être courbé vers l'avant, la circulation se fait moins bien, il faut penser à rester bien droit pour que l'oxygènation se fasse dans les conditions optimales (descente du diaphragme sur les abdos) et surtout gonfler le ventre en inspirant et le rentrer en expirant (et non l'inverse comme c'est souvent le cas)

Elisabeth
Jiwok

de JIWOK le Jeu Sep 18, 2008 11:45 am

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babeth je note tous tes conseils merci !

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