Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

fourmis dans les pieds

de JIWOK le Jeu Jan 17, 2008 9:14 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonsoir à tous !

j'ai un petit soucis de fourmillement dans le pied gauche quand je cours à partir d'environ 1/4 d'heure...
Elles sont neuves, mais je les ai déjà utilisées plusieurs fois, et à chaque fois c'est pareil...
donc j'ai essayé de ne pas trop les serrer, mais ca le fait quand même...
Avec mon autre paire de chaussures (Puma), je n'avais pas ce problème, alors qu'avec celle-ci (Nike+ (pour l'ipod :D )), ca me le fait à chaque fois... :(

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? :cry:

Merci !
Jiwok

de JIWOK le Ven Jan 18, 2008 1:33 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

c'est peut être idiot ce que je vais dire mais as tu essayé de courir avec tes chaussures nike mais sans le kit ? j'ai déjà vu des coureurs avoir des problèmes "bizarre" de ce type avec des émetteurs Polar collé sur le torce !
Jiwok

de JIWOK le Lun Jan 21, 2008 8:25 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

J'ai retenté une petit footing avec le kit nike+ hier matin, et cette fois, j'ai aussi eu des fourmis dans le pied droit... Mais nettement moins présentes quand meme.
Donc si c'était seulement le capteur Nike, je ne pense pas que je me retrouverais avec des petites bêtes dans mes chaussures ! :?
Jiwok

de JIWOK le Sam Jan 26, 2008 9:01 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonsoir,

Concernant les Nikes adaptées au kit Nike+, j'ai remarqué une augmentation systématique de l'épaisseur de leurs semelles, juste au niveau du capteur, très probablement pour "éviter" une gêne pendant l'entraînement due au capteur et à l'arceau en plastique prévu pour loger ce dernier. Je crois même me rappeler que c'est aussi le cas pour la semelle droite, là où il n'y a pas de capteur (pour des raisons de symétrie je suppose).
J'ai essayé des Vomero 2+ : en les chaussant, on ne ressent qu'une légère boursouflure sous le pied, mais je me suis dit qu'un point de pression à cette endroit n'était pas forcement une très bonne chose... sur la durée en particulier.

Je n'affirme pas que c'est la cause de ton problème, surtout que je me serais d'avantage attendu à une douleur plutôt qu'à des fourmillements. Cependant, le pied est une machine complexe et comme tu le sais sans doute, les fourmillement sont le résultat de la compression d'un nerf, puis du relâchement de ce dernier (contrairement à l'idée reçue, ce n'est pas du à un blocage sanguin).

1) Fais un essai en changeant de semelles. Tu risques de sentir le capteur sur ton pied gauche mais tu verras si le problème vient de la sur-épaisseur ou non
2) C'est un peu bête ce que je vais dire mais vérifie quand même que tes chaussettes sont à ta taille et qu'elles sont adaptées à la pratique du running (pas de point de compression etc.)
3) Si tu ne trouves pas et que ça te gêne vraiment, n'insiste pas et utilise d'autres chaussures : pour info, j'ai fait un petit système pour adapter le capteur Nike+ sur n'importe quelle marque de chaussure, et la notice de réalisation vient justement d'être mise en ligne sur Jiwok sous le doux petit nom de Socket+... ça te sera peut-être utile si tu décides de changer de marque !

Bonne chance !

Cédric
Jiwok

fourmis aux pieds

de JIWOK le Dim Sep 14, 2008 7:07 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Pour ma part, je suis débutante et les fourmis aux pieds ne sont apparues qu'à partir de la 5 ème séance, d'abord au pied gauche et elles se propagent au pied droit, le tout après 30 minutes.

Pourtant chaussettes et chaussures spéciales running, tout est à ma taille de marque Kalenji (DECATHLON). Les chaussures sont assez souples, légères et avec de l'air au niveau des talons.

Après visite pour certif médical, le médecin traitant, ne voit pas d'anomalie à mes pieds.

Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas ? et des explications ?

Merci
Jiwok

de JIWOK le Dim Sep 14, 2008 10:05 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonsoir,

As-tu déjà eu des problèmes de dos voir une hernie discale ? Une hernie localisée aux lombaires peut provoquer des fourmillement mais plutôt au niveau des jambes.

Notes-tu une raideur musculaire quelque part du haut de la cuisse jusqu'au bas du mollet ? Quand tu fais tes étirements, ça passe facile ou bien tu luttes ?

Les fourmillements s'arrêtent quand ? après que tu retires tes chaussures ? quand tu arrête de courir ? longtemps après la douche ?...

A+
Jiwok

de JIWOK le Lun Sep 15, 2008 11:12 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour, je n'ai jamais eu de problème de hernie discale. J'ai déjà eu des petites lombalgies. J'ai n'ai pas mal au niveau de la cuisse, mais pendant la course je sens une raideur au niveau des mollets. Les étirements se passent bien. D'ailleurs les fourmillement cessent après mettre arrêtée de courir pendant quelques minutes, après une petite marche de récupération et les étirements. Par contre, c'est vraiment pénible et me bloque dans ma course. Merci pour vos conseils par avance.

A +
Jiwok

de JIWOK le Lun Sep 15, 2008 1:37 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je vais peut être dire un truc super bête, mais sait-on jamais...
Tu ne serrerais pas trop tes lacets par hasard? Il faut un bon maintien de la chaussure, mais pas exagérer.
Si je dis ça, c'est que ça m'est déjà arrivé :roll:
Jiwok

de JIWOK le Lun Sep 15, 2008 4:28 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Comme dit Siggel, il ne faut pas serrer à outrance tes chaussures, en particulier si tu cours sur terrain plat et en ligne (pour le raid c'est un peu différent).
Ensuite, si tu serres beaucoup ta chaussure parce que tu sens qu'une partie est un peu lâche, il existe des méthodes pour changer le laçage et mieux le répartir (relâcher les points de pression sur le pied et mieux assurer les parties qui en ont besoin). Si c'est le cas, je te retrouverai un lien pour un exemple.
Enfin, une raideur dans le mollet peut faire suite à une foulée pas bien adaptée. As-tu tendance à courir sur la pointe des pieds ? L'attaque de ton pied est comment ? Ca fait combien de temps que tu cours ?
Jiwok

de JIWOK le Lun Sep 15, 2008 6:54 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

merci pour vos réponses, je n'ai pas l'impression de trop serrer mes lacets. Par contre, je les serre plus qu'avant, car les lacets avaient tendance à se délier au bout de plusieurs minutes de course. Cela fait à peine trois semaines que je m'entraine. Je cours principalement sur un terrain plat en macadam. Pour ce qui est de ma foulée je ne sais pas trop. Je n'ai jamais trop fait attention à l'attaque de mon pied. Je ferai plus attention lors de mon prochain entrainement.

Bonne soirée à tous

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par