Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

frequence cardiaque

de SYLVIANE le Ven Sep 23, 2011 10:51 am

SYLVIANE

Messages: 3

Inscription: Mar Sep 20, 2011 11:17 am

bonjour,
je DEBUTE pour courrir (je vais faire ma deuxième séance)...comment calculez vous votre fréquence cardiaque ? quand on nous dit de ne pas dépasser 70 % de notre fréquence cardiaque ça veut dire quoi ?
merci de vos réponses claires et rapides...
Sylviane
Jiwok

Re: frequence cardiaque

de Christophe le Lun Sep 26, 2011 3:23 am

Christophe

Messages: 4

Inscription: Jeu Sep 22, 2011 8:36 pm

Bonjour,

Je débute aussi (ca fait 2 mois à raison de 3 seances / semaine), et la notion de fcm reste tres floue pour moi.
En théorie, j'ai une fcm de 220-36 = 184
Donc, 70% correspond à 129.
Impossible de courir à 129 !!!

J'arrive à courir 1h, sans arrêt, et relativement "cool". Mon cardio freq m'annonce alors entre 160 et 170 bpm. Rythme auquel je pourrais répondre à des questions tout en courant.
Sachant également que, au repos, je suis entre 60 et 65 bpm

Si une âme charitable pouvait nous éclairer ... merci
Jiwok

Re: frequence cardiaque

de sonia le Lun Sep 26, 2011 2:03 pm

sonia

Messages: 1

Inscription: Ven Sep 09, 2011 9:17 am

Bonjour, :)

n'hésitez pas à aller dans la rubrique d'aide du site, il y a une explication sur le calcul de la FCM.
Mais cela dit, effectivement, courir à 70% de FCM, c'est quasi impossible, c'est trop peu. Pour ma part, j'ai une FCM à 185, et je cours entre 150 et 156, et je suis en parfaite aisance respiratoire, mais du coup, je peux courir beaucoup plus longtemps...

Sonia
Jiwok

Re: frequence cardiaque

de Pascal le Mar Sep 27, 2011 10:31 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour,
Voici une formule pour calculer votre FC :
Hommes : 214 - (0,8 X age) exemple : 214 - (0,8 X 40 = 32) Soit FCM 182
Femmes : 209 - (0,7 X age )