Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Variantes d'étirement musculaire

de Benjamin le Lun Sep 19, 2011 8:11 pm

Benjamin

Messages: 7

Inscription: Ven Sep 09, 2011 3:37 pm

Bonjour :D

J'ai subit des opérations aux genoux il y a 6 mois (ménisques + ligaments)
Je cours sans difficulté mais quand je réalise la "Séance d'étirement musculaire", je n'arrive pas à assouplir les muscles Ischio-Jambiers et les Quadriceps tels qu'ils sont présentés...
En fait, je sursaute littéralement de douleur en pliant les genoux comme ça !
Les images d'étirement sont disponibles ici :
http://www.jiwok.com/entrainement/Etirements+et+relaxation-6

Est-il possible d'étirer ces muscles autrement, dans d'autres positions ?
Jiwok

Re: Variantes d'étirement musculaire

de admin le Mar Sep 20, 2011 5:14 am

admin

Messages: 164

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 9:27 am

Bonjour Benjamin

Pouvez-vous nous écrire à info@jiwok.com on vous enverra un document sur l'étirements.



Merci de votre patience
Jiwok

Re: Variantes d'étirement musculaire

de Benjamin le Jeu Sep 22, 2011 9:16 am

Benjamin

Messages: 7

Inscription: Ven Sep 09, 2011 3:37 pm

Bonjour :D
Le document envoyé est le même que celui que j'avais déjà.
Dans les positions d'étirement Ichio-jambier et quadriceps les genoux sont pliés avec un maximum d'amplitude ce qui est douloureux pour un jiwoker comme moi. Selon le chirurgien, cette perte d'amplitude est normale et met de nombreux mois à se résorber avec de l'entrainement. Cette caractéristique est connue des sportifs ayant subit de telles interventions...
Mais je suis persuadé qu'il y a d'autres positions plus adéquates pour l'étirement de ces muscles...
J'attends vos avis et conseils ;)
Jiwok

Re: Variantes d'étirement musculaire

de Pascal le Mar Sep 27, 2011 10:23 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Benjamin,
Il faut en effet faire plus simple. Allongez vous sur le dos les fesses collées au mur et les jambes allongées verticalement sur le mur, puis flechissez les chevilles. Cet étirement passif vous sera plus confortable. Ensuite, assis au sol dos plat, jambes allongée genous dévéroullés, avancez la poitrine vers l'avant en concervant le dos plat. Photos 5 et 6 : http://jfdeligementon.e-monsite.com/rub ... 04482.html Vous pouvez aussi faire la photo 4 en pliant légèrement le genoux sur-élevé, sans que ce soit trop haut. Attention à l'importance de l'expiration pour se relâcher.
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par