Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Fréquence cardiaque... HELP

de Nathalie le Jeu Sep 15, 2011 3:18 pm

Nathalie

Messages: 2

Inscription: Ven Jan 08, 2010 9:53 pm

Bonjour !
Bien que je sois une personne relativement active... il m'est simplement impossible d'arriver à respecter la fréquence cardiaque "imposée" par les programmes d'entrainement Jiwok en courant. Même en allant suuuuper lentement, c'est-à-dire à trottiner, mon coeur est entre 150-160 au mieux.
Je ne suis pas spécialement essoufflée et dès le retour au calme mon coeur récupère rapidement... mais je n'arrive juste pas à maintenir du 60-75% de ma FCM...
Help !!! Que dois-je faire ?
Merci ;) et bravo pour votre site !
Nat
Jiwok

Re: Fréquence cardiaque... HELP

de Mokti le Jeu Sep 15, 2011 11:58 pm

Mokti

Messages: 6

Inscription: Mar Sep 06, 2011 3:08 am

Coucou

J'ai le même problème..je viens de faire ma première séance ce matin.. programme 3kgs en 4 semaines et idem je n'arrivais à maintenir la fcm à 60-75% , même en trottant...je montais à 175-180, au maximum de ma fréquence..j 'ai tout de même fini l'entraînement avec ce rythme..comme c'est "la reprise" après des années d'inactivité, je me dis que c'est peut-être normal ??

J'espère que les plus avisés des jiwokeuses et jiwokeurs auront la gentillesse de nous éclairer!
Merciiiii

Bonne continuation!
Jiwok

Re: Fréquence cardiaque... HELP

de Nathalie le Ven Sep 16, 2011 9:57 am

Nathalie

Messages: 2

Inscription: Ven Jan 08, 2010 9:53 pm

Apparemment, après avoir trainé un peu sur le forum... nous ne sommes pas des cas isolés ! :roll: ça rassure !

Il semblerait qu'il ne faut pas faire une fixette sur le cardio-fréq' et simplement courir en aisance respiratoire... en résumé "ne pas agoniser" :D et peu à peu le cardio-fréq' s'améliorera... hm hm hm... On va essayer ça alors...

Bonne course !!!
Jiwok

Re: Fréquence cardiaque... HELP

de Pascal le Mar Sep 20, 2011 8:51 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Et oui les filles,
Pour avoir une FC basse à l'effort,il faut des heures et années d'entraînement ! Dans l'immédiat, l'aisance cardio-ventilatoire reste la règle. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser systématiquement le cardio, ça vous détendra ! ! !
Bon courage
Jiwok

Re: Fréquence cardiaque... HELP

de Mokti le Mar Sep 20, 2011 10:10 am

Mokti

Messages: 6

Inscription: Mar Sep 06, 2011 3:08 am

Coucou!

Merci Nathalie pour ta reponse..desolee pour le retard, je n arrivais plus a acceder au forum :?: ... Effectivement en allant sur les autres sujets, j ai vu que beaucoup avaient deja rencontre ce probleme de frequence cardiaque..
Allez ! on reste motivees ;) on arrivera bien a la stabiliser avec le temps et la patience!

Merci Pascal pour votre confirmation! Patience, patience et maintien de l entrainement et on espere vous rattraper un jour :D

Mokti

ps.desolee pour l absence d accents, clavier qwerty et ptit probleme d accentuation..
Jiwok

Re: Fréquence cardiaque... HELP

de Marion le Ven Sep 23, 2011 4:19 pm

Marion

Messages: 29

Inscription: Lun Déc 13, 2010 6:36 pm

Bonjour.

Quand j'ai commencé, ma fréquence cardiaque était super haute aussi, 180 voire 190 ârfois.

Maintenant, elle est beaucoup plus basse, plut^to aux alentours de 150/160.

Donc ca va baisser au fur et à mesure des progrès :D

bonne continuation!
Jiwok

Re: Fréquence cardiaque... HELP

de Mokti le Sam Sep 24, 2011 7:34 am

Mokti

Messages: 6

Inscription: Mar Sep 06, 2011 3:08 am

Merci Marion pour ta confirmation!

On espere ;)
Pour l instant ca reste assez haut pour moi...mais je reste motivee!

Bonne course!

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par