Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

impossible de respecter la FC

de guillaume le Ven Aoû 26, 2011 7:18 am

guillaume

Messages: 1

Inscription: Mer Nov 18, 2009 7:00 pm

Bonjour à tous
Je prépare la marathon de Reims (16/10) et j'ai pris le programme 4H30. Je suivs pas à pas les instructions mais quand il faut que je fasse x minutes à 70-75% de ma FCM au debut je tiens mais ensuite ma FC arrive vers 80-85% alors que je n'augmente pas ma vitesse. Mon premier km est fait en 6min50, le 2ème en 7min02 et le 3ème en 7min14. A cette allure je ne pourrai jamais atteindre les 4h30 et si j'augmente ma vitesse donc ma FC, je ne pense pas tenir les 42km.
Avez vous des conseils ameliorer ma FC?
Sportivement
Guillaume
Jiwok

Re: impossible de respecter la FC

de Pascal le Jeu Sep 01, 2011 12:15 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Guillaume,
Le seuil conseil pour cela est l'entraînement et la patience. Les adaptations centrales (physiologiques) sont plus longues.
Continuez et persévérez, avec le temps la FC diminuera pour la même vitesse.
Bon courage
Jiwok

Re: impossible de respecter la FC

de Pascal le Sam Sep 03, 2011 8:38 pm

Pascal

Messages: 1

Inscription: Sam Nov 21, 2009 7:58 pm

Hello Guillaume,
je confirme, j'ai les mêmes problèmes avec cette satanée FC qui grimpe dans les tours, surtout à l'issue d'une séance de fractionnée, il m'est ensuite quasiment impossible de retrouver les 75% stratégiques, sauf si je marche 5mn, et encore....
Je constate malgré tout, au fil des mois, que ma vitesse moyenne augmente alors que ma FC est stable (80%)
Mon impatience et mon côté "speedy" sont de cette manière récompensés.
Je prépare Reims aussi, mais le semi, je te souhaite d'atteindre ton objectif.
Pascal
Jiwok

Re: impossible de respecter la FC

de eric le Lun Sep 05, 2011 5:07 pm

eric

Messages: 7

Inscription: Sam Jan 22, 2011 5:41 am

Au cours des 24 séances de l'entraînement que je viens de finir je n'ai quasiment jamais pu respecter le pourcentage de fcm. Par contre, je me suis aperçu qu'avec l'entraînement et la perte de poids ma fcm a baissé sur une distance donnée ou est restée stable alors que je cours plus rapidement. C'est déjà ça mais c'est pénible du coup je me fixe mes propres objectifs / fcm.
Jiwok

Re: impossible de respecter la FC

de Pascal le Jeu Sep 08, 2011 10:17 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour à tous,
Le principe pour faire baisser la FC, s'est d'augmenter le volume d'éjection systolique ou plus simplement le volume du ventricule gauche qui envoi le sang aux organes. Pour se faire, entraînement long et lent pour favoriser la capacité aérobie.
En effet, il faut être patient, mais cela reste la base de tout sport aérobie. Sans les fondations pas de construction ! ! !
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par