Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Entrainement sur tapis

de Philippe le Mer Juil 27, 2011 1:19 pm

Philippe

Messages: 1

Inscription: Jeu Juil 21, 2011 9:38 pm

Bonjour à toute la communauté.

Étant mon premier post sur le forum, je vais d'abord par politesse me présenter.

J'ai 41 ans, je suis marié avec 4 enfants. Je travaille de nuit et mon épouse travaille également mais en décalé pour éviter des frais de garde.
Je me considère comme un sportif de niveau correct pour mon âge puisque je pratique du football depuis l'âge de 6 ans.

Actuellement je suis toujours licencié en club et cette saison j'ai affiché un belle forme physique qui m'a permis de finir deuxième meilleur buteur de mon club (devant beaucoup de jeunes ;) ) .

Néanmoins, je cherche à m'améliorer encore physiquement car je dois avouer ressentir le poids des âges et je reste compétiteur dans l'âme.

Vous aurez compris qu'avec ma vie de famille je dispose de peu de temps pour aller courir. C'est pourquoi je viens de faire l'acquisition d'un tapis roulant de chez decathlon, le TC790 à 899 euros.

J'en suis très satisfait car c'est une bonne bécane livré avec une ceinture cardio.

Je suis le programme 10km en 10 semaines 3 séance par semaine car je pense que le 10km est le programme qui se rapproche le plus des besoins d'un footballeur.
Cependant, sur tapis il n'est pas très aisé d'appliquer certains concepts de courses brèves, genre 20' d'accélération et 40' de repos, à cause de l'inertie du moteur qui provoque des accélérations et décélérations douces.

Je suis donc à la recherche d'un programme tapis de 4 séances par semaine pour travailler ma vitesse et ma résistance. Je réserve deux jours au foot (entrainement et match) et un jour de repos.

Je suis très motivé, il ne manque plus que ce programme spécifique.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, n'hésitez pas à me donner du feedback.

A bientôt
Jiwok

Re: Entrainement sur tapis

de Pascal le Jeu Juil 28, 2011 6:46 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Philippe,
Vous avez sur le site tous les programmes édités à ce jour. Nous ne pouvons répondre favorablement dans l'immédiat à votre demande ! En revanche, nous travaillons sur de nouveaux programmes sur tapis qui sortiront en octobre. La conception est très longue malheureusement.
Aussi, vous pouvez adapter les prog actuels à votre tapis et ajouter un petit footing supplémentaire !
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par